Quelle distrib ...

27 réponses
EBille
... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go d=E9j=E0
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
s=E9curiser "=E0 la main", un serveur http (apache+mysql+php).
G d=E9j=E0 essay=E9 ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par l=E0 : ras le c...) m'a gav=E9.
Merci pour vos r=E9ponses :o))))
Eb

7 réponses

1 2 3
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<48c78c7a$0$14515$, a écrit :
Non, mai je trouve que TWM est vraiment très bien, puissant, rapide,
évolué, fiable.

Eh bien tu n'as pas les yeux en face des trous, que veux-tu qu'on dise de
plus ?
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Toxico Nimbus , dans le message
<48c78c7a$0$14515$, a écrit :
Non, mai je trouve que TWM est vraiment très bien, puissant, rapide,
évolué, fiable.

Eh bien tu n'as pas les yeux en face des trous, que veux-tu qu'on dise de
plus ?

On peut dire que tu n'as pas pris le temps de vraiment essayer twm,
ni de prendre le soin de le configurer à ton gout. Il faut un certain
temps pour maitriser la chose. Sûrement plus que pous se pâmer devant
les clickodromes modernes. Et on peut dire la même chose pour fvwm.

--
http://la.buvette.org/images/etrange.html
Patrick Lamaizière
Laurent wrote:

... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go déjà
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
sécuriser "à la main", un serveur http (apache+mysql+php).
G déjà essayé ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par là : ras le c...) m'a gavé.
Merci pour vos réponses :o))))
Eb

Tape:

sudo su && rm -rf /

et tu es root.

C'est là qu'on voit que c'est pas user friendly.

On devrait juste taper rm -rf /* et le système demander le mot de
passe pour exécuter l'action.
Professeur M
Le Wed, 10 Sep 2008 11:36:56 +0000, Patrick Lamaizière a écrit :

On devrait juste taper rm -rf /* et le système demander le mot de passe
pour exécuter l'action.

Sur un vrai OS, c'est PICK l'administrateur.
Nicolas George
"Thierry B." , dans le message , a écrit :
Et on peut dire la même chose pour fvwm.

Ce qu'on peut dire de fvwm, aussi, c'est qu'il a été écrit pour combler les
lacunes de twm. Donc bon...
Ed
On Wed, 10 Sep 2008 01:27:53 -0700, Laurent wrote:

On 8 sep, 19:08, EBille wrote:
... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go déjà
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'. Le but : se
familiariser avec linux, installer, configurer et sécuriser "à la
main", un serveur http (apache+mysql+php). G déjà essayé ubuntu 7 et
qqchose, mais l'absence de compte root (sudo, par -ci sudo par là : ras
le c...) m'a gavé. Merci pour vos réponses :o))))
Eb

Tape:

sudo su && rm -rf /

et tu es root.

Mais pas très longtemps.
Ou bien pour toujours, c'est selon.

--
Ed
Doug713705
Le mercredi 10 septembre 2008 13:56, Professeur Méphisto s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

On devrait juste taper rm -rf /* et le système demander le mot de passe
pour exécuter l'action.

Sur un vrai OS,

Tu parles de Windows là ?

c'est PICK l'administrateur.

Il fait le rm -rf /* de lui même sans aucune intervention de l'utilisateur ?

il faudrait patcher tout ça afin qu'enfin un _vrai_ système nous débarrasse
définitivement et automatiquement de cette satanée glibc.

En quelque sorte, un truc "user friendly" et convivial qui démontrerai la
supériorité de linux sur les autres OS en se servant de ce qui se fait de
mieux ailleurs.

L'ergonomie de Windows, gestion des droits d'accès de PICK et pourquoi pas
quelques vrais morceaux de MultiDESKOS dedans.

Je vous laisse rêver sur l'évolution des parts de marché d'un tel OS...

XPOST+FU2
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2 3