Quelle imprimante

Le
Jo Engo
Bon voila. J'envisage d'acheter une imprimante (combo scanner +
Imprimante, vu que c'est semble-t-il la norme). J'ai l'intention de m'en
servir peu souvent (si peu souvent que je m'inquiète du bouchage des buses
si je prends une jet-d'encre)

Alors.

- Quelle imprimante me conseillez vous ?
Ah oui, une imprimante qui ne soit pas la plaie à configurer (sous linux)

- Une impression / semaine est-elle suffisante pour éviter le bouchage des
buses ? (j'envisage d'imprimer une page d'essai les semaines où je ne me
suis pas servi de mon imprimante) ?

Merci de vos tuyaux

--
COQUET

P : Tu remarques rien ?
M : Nan
P : D'accord !
M : Ah, si ! T'es allé chez le toiletteur Tu sens la merde propre !
  • Partager ce contenu :
jp willm
Le #26550390
Le 30/06/2020 à 13:23, Jo Engo a écrit :
[...]

HP fonctionne "out of the box" en général et ne se bouche pas vite.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le Wed, 01 Jul 2020 12:01:48 +0200, jp willm a écrit :
HP fonctionne "out of the box" en général et ne se bouche pas vite.

Je prends note. Et tu me conseilles de l'acheter chez Darty/Fnac, hyper
ou autre ? C'est le genre qui coûte moins cher que les cartouches, non ?
--
Si les triangles avaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés.
-+- Montesquieu, Lettres persanes -+-
Le 01/07/2020 à 15:21, Jo Engo a écrit :
[...]

J'achète local si possible. Il existe encore des boutiques sympa et
guère plus chères que les grosses enseignes.
Je fais part de mes modestes expériences.
Pour quelqu'un qui imprime peu, mais qui veut pouvoir compter sur une
qualité d'impression régulière, les jets d'encre HP sont valables.
Les cartouches sont chères, mais l'imprimante est quasi neuve à chaque
renouvellement des cartouches.
Point négatif : l'entraînement papier assez mal fichu et sur certains
modèles, avec les années, il faut parfois appuyer sur les feuilles pour
qu'elles avancent ou nettoyer le galet d'entraînement à l'alcool.
Je ne connais pas les toutes récentes de la marque.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Didier
Le #26550427
Le 01/07/2020 à 16:53, jp willm a écrit :
[...]

J'ai une mauvaise expérience avec une HP, qui a foiré un jour le
changement de cartouche noire, et qui depuis imprime une page de test à
chaque mise sous tension; elle va finir chez Emmaüs un de ces jours;
dommage car elle imprimait bien, elle fonctionnait sur un port USB de ma
box (sauf pour scanner); depuis, mon scanner c'est mon smartphone, et
j'imprime quand j'ai besoin dans une boutique de photocopies etc pas
loin de chez moi; ça me laissera le temps de déciderr de la remplacer ou
non.
Au boulot par contre, d'excellentes expériences avec des HP.
Didier.
jp willm
Le #26550430
Le 01/07/2020 à 19:24, Didier a écrit :
J'ai une mauvaise expérience avec une HP, qui a foiré un jour le
changement de cartouche noire, et qui depuis imprime une page de test à
chaque mise sous tension;

Ah, c'est vrai, je l'ai vu également.
Son utilisateur mettait une feuille maculée avant de la mettre sous
tension :-)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
SATS
Le #26550479
Didier a couché sur son écran :
[...]

Mauvais expérience avec un combo de chez HP. Non seulement elle
"bouffait" de la cartouche à toute vitesse, mais un jour, elle a décidé
que j'avais assez imprimé de feuilles et c'est mis en erreur. Bilan,
déchetterie. Depuis, une Canon MG8150, elle aussi assez gourmande en
cartouche mais a imprimé quelques milliers de pages et ne donne pas
signe d'arrêt.
Didier
Le #26550485
[...]

Désolé Jo Engo, je profite de ton fil pour demander des compléments
d'infos, notamment la question de l'introduction et de la sortie du
papier : mon imprimante est "dos au mur", j'ai donc besoin que
l'introduction et la sortie du papier se fassent par l'avant; est-ce
qu'on connaît des imprimantes qui font ça ?
Merci.
Didier.
jp willm
Le #26550492
Le 02/07/2020 à 15:39, Didier a écrit :
[...]

J'ai une vielle Canon IP3000 qui fait cela et qui imprime toujours bien.
Peut-être ont-ils encore des modèles de ce genre chez Canon ?
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le #26550491
Le 02/07/2020 à 16:38, jp willm a écrit :
vielle

vieille ;-/
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Didier
Le #26550513
Le 02/07/2020 à 16:38, jp willm a écrit :
Le 02/07/2020 à 16:38, jp willm a écrit :
vielle

vieille ;-/

/mode joke on/ une imprimante à vielle, je vois ça d'ici, une belle
manivelle, bref, une "ronéo" ;-D
Didier.