Quelle Thorens?

Emmanuel
Bonjour,

Je possède une platine adc 280 qui ne me satisfait pas complètement
(look , rendu , fiabilité , régularité ...)

Je me laisserais bien tenter par une Thorens , mais quel modèle?
Y a t il quelque part un comparatif des modèles trouvables d'occasion?

Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

1 2 3 4 5
Fernand Naudin
news: gn8qas$1670$
Fernand Naudin a écrit :

Phantasmer sur du Thorens en 2009, c'est aussi incongru que d'acheter
du Carl Zeiss made in China.

Bof... Une Thorens (classique) c'est de la mécanique, un moteur synchrone
et une courroie. Plus simple et efficace c'est difficile. Faut juste
changer la courroie (éventuellement) et c'est pas cher du tout.

Oui, à condition qu'elle n'ait pas été maltraitée, le risque
de achats sur ebay, par exemple.
Emmanuel
> Phantasmer sur du Thorens en 2009, c'est aussi incongru que d'acheter
du Carl Zeiss made in China.

Je ne veux pas tomber dans le troll de base , mais les rollei 35 avec
optique Zeiss made in Singapore ne sont pas réputés être incongrus.

--
Emmanuel - Rollei 35 SE made in Singapore owner
Fernand Naudin
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

Un Zeiss, c'est comme un Panther, ça doit avoir été fabriqué chez les
Teutons, sinon c'est de l'usurpation d'identité.
Bon d'un autre côté faut bien reconnaitre que depuis un demi-siècle tout
ce qui est optique vient de chez les bridés.
Parait même qu'en Auvergne, on s'est mis à la soupe de nouilles et à
la Tsin Tao.
Foutue époque.
didier gaumet
Le Sun, 15 Feb 2009 15:41:23 +0100,
"Fernand Naudin" a écrit :

> [...]

Un Zeiss, c'est comme un Panther, ça doit avoir été fabriqué chez les
Teutons, sinon c'est de l'usurpation d'identité.

[...]

Mouarf... les teutons fabriquaient du Carl Zeiss à Iena et c'était de
l'usurpation d'identité ;-)
Jacques Dassié
Le Sun, 15 Feb 2009 11:21:17 +0100, Jean-Pierre Roche
écrit:

Bof... Une Thorens (classique) c'est de la mécanique, un
moteur synchrone et une courroie. Plus simple et efficace
c'est difficile. Faut juste changer la courroie

Bien d'accord. Une platine c'est avant tout cela.
C'est pour cette raison que j'ai une platine bas de gamme (Thomson), mais
avec un plateau énorme et lourd. Son moteur est suspendu, flottant et
ridiculement petit. La courroie de haute précision est un élastique de
bureau récupéré. Et pas la moindre trace de scintillement ou de pleurage !

Par contre, bras de course et tête Shure V15, type IV. Et ça rupine !
Bien entendu, il faut des réglage de la force d'application et de
l'antiskating parfaitement corrects.
Mais quand tout est nominal, comme ils disent, quel plaisir...

Un vieux Dave Brubek en gravure directe, le fauteuil cuir, le ballon de XO,
et parfois, un Monte-Christo King Size.
Elle est pas belle la vie ?
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
François Yves Le Gal
On Sun, 15 Feb 2009 15:41:23 +0100, "Fernand Naudin"
wrote:

Parait même qu'en Auvergne, on s'est mis à la soupe de nouilles et à
la Tsin Tao.

Les traiteurs chinois font fortune à Saint-Héand, mais on est encore en
Rhône-Alpes, non ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
15/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Un vieux Dave Brubek en gravure directe

Franchement...Comme pianiste de jazz...Ya quand même infiniment mieux,
hein !...
Tu enlèves le saxo alto *Paul Desmond* de son groupe...Reste plus
grand-chose, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Sun, 15 Feb 2009 16:39:11 +0100, MELMOTH écrit:

Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié...

Tu serais gentil, lorsque tu t'adresse à moi, de me reconnaître la qualité
de "supérieur", à moi que j'ai, d'après Darwin.

Un vieux Dave Brubek en gravure directe

Franchement...Comme pianiste de jazz...Ya quand même infiniment mieux,
hein !...

Tu vois Melmothounet, ce qui cloche dans tes interventions, c'est que tu
considères inlassablement que ton opinion constitue la référence absolue...
Oui, je sais, tu rétorques, la main sur le coeur (façon Bush), cette excuse
pitoyable : "Mais Je ne suis pas le seul...!"
Alors ça, c'est bien vrai, ma pauvre dame, y sont enragés dans c'forum et
veulent tous avoir toujours raison et surtout le dernier mot...

Heureux (dans le sens du "ravi"), je continue, mon bon ami, à aimer une
ambiance chaude et confortable, les buches qui crépitent et dont les
flammèches illuminent et font bouger les aigles encadrant le blason de la
plaque comtale, les fauteuils cuir, le XO, les Monte-Christo et ... Dave
Brubeck !
Sans prétendre imposer mon opinion à qui que ce soit, pas même à toi.

Bonjour chez vous...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Chris
Bonjour,

Le Sun, 15 Feb 2009 16:29:03 +0100, François Yves Le Gal
a écrit:

Les traiteurs chinois font fortune à Saint-Héand, mais on est encore en
Rhône-Alpes, non ?

Font encore de très belles choses à St Héand, croyez moi.
Je me souviens avec été à une journée porte ouverte il y a qq années.
Un sacré savoir faire...impressionnant.
--
Chris
François Yves Le Gal
On Sun, 15 Feb 2009 20:23:04 +0100, Chris wrote:

Font encore de très belles choses à St Héand, croyez moi.

Ils savent faire.
1 2 3 4 5