Quelles micro enceintes pour de la musique ??

lcd
Bonjour,

je cherche à acheter des toutes petites enceintes, le but étant d'écouter de
la musique dans un loft avec 5 mètre de hauteur jusqu'au plafond

Vu qu'il n y a pratiquement qu'une seule pièce, j aimerai disposer plusieurs
petites enceintes (6 je pense) dans divers endroits

Que me conseillez vous ayant un bon rapport qualité prix sachant que je ne
suis pas un audiophile averti, donc pas besoin du top !!

Merci de vos conseils

Jean-Pierre Roche
lcd a écrit :

[...]

Tout dépend de ce que tu recherches exactement... sinon un
bon système pour PC en 5.1 ou 7.1 à customiser un peu (un
cordon entrant la stéréo - ? - sur les divers canaux).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
lcd
> Tout dépend de ce que tu recherches exactement...

bah j ai expliqué ce que je cherchais !

bon système pour PC en 5.1 ou 7.1 à customiser un peu (un
cordon entrant la stéréo - ? - sur les divers canaux).

ouais bof
Jean-Pierre Roche
lcd a écrit :

bah j ai expliqué ce que je cherchais !

Pas vraiment non : la stéréo sur 6 enceintes faut
m'expliquer j'ai du mal à imaginer...
Des micro enceintes qui font du grave aussi.

bon système pour PC en 5.1 ou 7.1 à customiser un peu (un
cordon entrant la stéréo - ? - sur les divers canaux).

ouais bof

Donc bof vous n'y connaissez rien mais vous savez que ça ne
vous convient pas. Très fort.
A part ça, j'ai de très belles solutions à 1500 ¤ l'enceinte
mais ça doit être bof aussi ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
lcd
> Pas vraiment non : la stéréo sur 6 enceintes faut
m'expliquer j'ai du mal à imaginer...
Des micro enceintes qui font du grave aussi.

j ai expliqué que c'était pour écouter de la musique, donc oui la stéréo sur
6 enceintes c'est possible, 3 enceintes pour chaque côté, si c'est pas de la
stéréo dites moi ce que c'est ! :)

Donc bof vous n'y connaissez rien mais vous savez que ça ne
vous convient pas. Très fort.

j'y connais rien à quoi ? Vous me parlez de système 5.1 ou 7.1 , il a
jamais été question de homecinema ! C'ets pas pour passer des DVD mais pour
écouter de la musique stéréo !

A part ça, j'ai de très belles solutions à 1500 ¤ l'enceinte
mais ça doit être bof aussi ;-)

certainement pas "bof", mais hors de mon budget
Alexandre Garcia
On Thu, 8 Sep 2005 17:40:17 +0200, lcd wrote:

j ai expliqué que c'était pour écouter de la musique, donc oui la stéréo sur
6 enceintes c'est possible, 3 enceintes pour chaque côté, si c'est pas de la
stéréo dites moi ce que c'est ! :)

De la bouillie sonore. Dur d'avoir un truc qui ressemble à de la stéréo à
cause déja de la diaphonie entre enceintes...
Jean-Pierre Roche
lcd a écrit :

j ai expliqué que c'était pour écouter de la musique, donc oui la stéréo sur
6 enceintes c'est possible, 3 enceintes pour chaque côté, si c'est pas de la
stéréo dites moi ce que c'est ! :)

de la sono et souvent de la bouillie sonore...
la stéréo c'est *deux* enceintes et rien d'autre (sauf
éventuellement un caisson de grave)

j'y connais rien à quoi ? Vous me parlez de système 5.1 ou 7.1 , il a
jamais été question de homecinema ! C'ets pas pour passer des DVD mais pour
écouter de la musique stéréo !

effectivement vous n'avez absolument rien compris au film...
un système 7.1 (par exemple) c'est 8 canaux d'amplification,
7 enceintes et un caisson de grave. On peut en faire ce
qu'on veut : reproduire du son surround pour les DVD,
reproduire une source stéréo en 2 + 2 + 2 + 1 + grave. Tout
dépend de la source et des branchements qu'on effectue...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JediSatch
Bonjour,
ma config perso
pack "Canton Movie 5 cx" (épuisé je pense)
5 mini enceintes identiques + 1 caisson
avec un ampli Audio Vidéo pionner VSX D511 - entrée de gamme
avec la fonction "Stéréo 5 Chanel"
le résultat est vraiment bluffant en audio et en home cinéma.
J'ai un pote qui devant le résultat à pris le pack supérieur,
il n'est pas déçu >> movie 10 mx
pour infos :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Canton10MX.html

Nous sommes musiciens et amoureux du bon son sans nous considérer comme
audiophiles.*

@micalement
Gilles Morellini
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Voire même des effets DSP utilisé genre stéreo 5 canaux ou autres...

Mon kit Creative fait ça très bien si mes souvenirs sont bons, mais via
du DPL II ou Neo6 donc la répartition n'est peut-être pas identique sur
les 7 canaux.

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
lcd wrote:
[...]

Si vous multipliez les enceintes, il sera à peu près impossible
d'obtenir une écoute stéréo correcte, avec une scène sonore réaliste.
En revanche, pour une ambiance musicale agréable, les modes "6 channel
stereo" de la plupart des amplis HC sont tout à fait adaptés.
Mon conseil, qui n'engage que moi évidemment, serait de ne pas écarter a
priori une configuration stéréo classique avec deux (bonnes) enceintes
seulement.

JLM
BugBuster
Si au lieu de 6 enceintes vous vouliez en mettre 8, il y aurait une solution
simple : vous gardez votre ampli stéréo, et sur chaque canal vous branchez
en parallèle 2 groupes de 2 enceintes en série. Comme ça, l'impédance est
respectée.

Ca c'est la théorie, parce que dans la pratique, ça va probablement faire
des kilomètres de fil pour relier toutes les enceintes réparties dans le
loft. Donc je ne garantis pas le résultat acoustique de l'ensemble ...

Eric
1 2