Quelles protections qui ne mettront pas mon PC à genoux ?

Ghost-Rider
Bonjour,

Je viens donc de changer le DD de mon portable sous XP Pro SP3.

Et je réinstalle les logiciels tout doucement en surveillant bien la
config...
Mon PC boote en 1'10" y compris la connexion internet, je n'ai que 33
processus actifs. J'ai Avast Anti-virus et le pare-feu Windows. Bien.

Dans MS Config, je ne garde que l'anti-virus tout le long de ce qui va
suivre.

J'installe ZoneAlarm, une ancienne version 2.65 parce que les récentes
ne s'installent pas. Tout va bien, mon réseau marche toujours sans que
je fasse rien.
J'installe AD-Aware, tout baigne.
J'installe SpyBot avec Tea Timer et là, catastrophe, le boot dure 3
minutes, la connexion ne se fait pas ou mal, ça merdoie.
Tea Timer occupe 127 MO de processeur !

Alors je désinstalle Spybot et Tea Timer (j'utilise Revo Uninstaller en
options maximums), mais ça merdoie toujours avec un boot à >3 minutes.
Alors je désinstalle aussi AD-Aware et ZA et là, je retrouve mon boot en
1'10" et ma connexion internet wifi sans problème.

Questions :
- puis-je me contenter du pare-feu Windows ? Mon FAI est Orange et j'ai
une Live-box, donc aussi en théorie un pare-feu dedans, je crois.
- puis-je me contenter d'Avast ? Couvre-t-il bien toutes les bestioles ?
Sinon, quel AV/Anti-bébêtes puis-je utiliser sans mettre ma config à
genoux ? AVG ?

Merci de vos réponses.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le dimanche
17/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

D'autres préfèrent alors Kerio ou Jetico ou Comodo.

Perso, J'ai acquisitionné la *suite Avira Premium*, qui fait _aussi
parefeu_...Et qui Ma foi Me donne entière satisfaction...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3