quelles solutions pour hifiser mon bureau ?

21 réponses
jpw
mon bureau d'est internet où je passe un bon moment de la journée

j'ai des milliers de diapos à scanner
des tas de conneries à raconter sur les forum
laisser un testament au monde sous la forme de mon blog
ou de site ouaib

bref j'aimerais faire ça en musique
j'écoute surtout de la guitare classique
un peu de jazz, de blues,
de la variété : brassens, ferré, salvador et iglesias
et un peu d'opera (je peux passer en boucle un extrait de la tosca tout un
après midi)

bref j'ai pensé à un lecteur mp3 genre ipod ou archos
en Ipod je trouve des ipod classic de 30GO en occase autour de 100 /120
roros
en archos on trouve de 705 wifi de 80 GO reconditionnés à 185 roros

30 GO risque de faire juste j'ai déjà 20GO en mp3 de guitare classique

puis après l'amplification
j'aimerais trouver un ampli d'occase ou neuf pas cher
pas forcément génial je suis sourd comme un pot,
mais mignon,
j'ai trouvé un fatman à tubes et support d'Ipod mais trop cher
sur pearl un Dynavox à 300 roros mais je sais pas ce que ça vaut et c'est
cher aussi
j'ai pas trouvé de dock d'ipod seul permettant de le relier à une chine hifi
tous les docks ipod que j'ai trouvé sont équipés de hp

enfin les enceintes : ça ne me déplairait pas de construire de petites
enceintes
à base de hp à large bande (y'avait un 10cm audax pas mauvais dans le temps
des fostex également ) un hp 13 cm large bande me conviendrait bien
connaissez vous des kits ??

vala .....

merci de votre aide

PS : je vais mettre vraissemblablement pa platine thorens td125 avec bras
sme 3009
= shure V15-4 (sans diamant)
avec une 2ème coque audiotechnica et celulle audiotechnica ainsi que
2 ou 3 autres cellules (mais sans intérêt et sans diamant)

donc un échange (avec ou sans différence) m'intéresserait également

bon dimanche

jpw at jpw point fr

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Guess" a écrit dans le message de news:
49fd6ffa$0$292$
En tout cas, c'est drolement joli ! ça apporte un réel plus ce genre de
chose, ou c'est juste un gadget pour Geek ?

tous les engins à tubes ont une distortion
bien supérieure à n'importe quel chip
intégré à 5 euro... reste l'effet placebo
et le look surtout...
Eric Masson
"jpw" writes:

'Lut,

parce que la vie justement ça fait du bien de se la compliquer parfois
en fait je vais certainement me contenter d'enceintes de pc pour
commencer et partir à la recherche d'une solution amusante qui a
quelques chances de se terminer pas un fatman

snipurl

Faut voir la qualité sonore du bouzin, ce qui implique de pouvoir
écouter avant achat, mais si le tarif annoncé couvre le dock, l'ampli et
les enceintes, c'est loin d'être délirant.

--
je vous rappelle qu'il est fréquenté par une moyenne d'âge plus faible
que la moyenne. C'est facile de mettre des lois abscons, qui n'évoluent
pas à la vitesse du net, et de dire "eh ben vous n'aviez qu'à lire"
-+- DP in : <http://www.le-gnu.net> - Si ya plus moyen de moyenner -+-
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

Faut voir la qualité sonore du bouzin, ce qui implique de pouvoir
écouter avant achat, mais si le tarif annoncé couvre le dock, l'ampli et
les enceintes, c'est loin d'être délirant.

Les enceintes ne sont pas incluses je crois... Et puis pour
l'avoir essayé il y a longtemps ce n'est pas un ampli à
tubes mais un ampli avec des tubes. Un faux quoi. De la déco...
On trouve un système 2.1 autrement performant pour beaucoup
moins cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Les enceintes ne sont pas incluses je crois... Et puis pour l'avoir
essayé il y a longtemps ce n'est pas un ampli à tubes mais un ampli avec
des tubes. Un faux quoi. De la déco...

Bon, ben c'est clair que c'est carrément trop cher alors.

Au niveau des docks pour iPod, quelqu'un aurait-il des infos sur ceux
disposant d'une sortie numérique propre, il semble que Wadia & MSB
soient les seuls qui aient reçu l'aval d'Apple pour leurs jouets
respectifs.

On trouve un système 2.1 autrement performant pour beaucoup moins cher.

Si tu as des références, ça pourrait m'intéresser, j'envisage de
réutiliser du matos en spare à la maison pour que ma fille dispose d'une
petite installation pas trop naze (dock + TA-1600 + Mission 731Pro),
mais je reste ouvert à toute autre proposition.

--
Et puis, toutes ces couleurs dans l'écran, quelle horreur !
Je viens d'appeler Gaumont, ils disent qu'ils seraient très intéressés
par une suite d'Hibernatus avec toi dans le rôle principal.
-+- FM in Guide du Macounet Pervers : l'interface platine, y'a pire -+-
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

On trouve un système 2.1 autrement performant pour beaucoup moins cher.

Si tu as des références, ça pourrait m'intéresser, j'envisage de
réutiliser du matos en spare à la maison pour que ma fille dispose d'une
petite installation pas trop naze (dock + TA-1600 + Mission 731Pro),
mais je reste ouvert à toute autre proposition.

http://www.erenumerique.fr/enceintes_2_1_logitech_z_cinema_un_pc_bien_sonorise-art-2009-1.html
http://www.erenumerique.fr/creative_gigaworks_t3_qualite_sonore_et_compacite-art-2161-1.html
http://www.erenumerique.fr/altec_lansing_cs21_vs_klipsch_promedia_gmx_a_2_1-art-624-4.html
http://www.erenumerique.fr/logitech_z_2300_un_air_connu_-art-751-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guess
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49fd8b60$0$27572

tous les engins à tubes ont une distortion
bien supérieure à n'importe quel chip
intégré à 5 euro...

c'est sûr, mais ça n'empêche pas les amplis à tubes d'avoir un son
particulier qu'on est un certain nombre à apprécier !
je me demandais si justement ça avait ce type de son ou pas ? c'est à titre
de curiosité, je n'envisage pas d'acheter ce genre de truc ...
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49fd8b60$0$27572$
"Guess" a écrit dans le message de news:
49fd6ffa$0$292$
En tout cas, c'est drolement joli ! ça apporte un réel plus ce genre de
chose, ou c'est juste un gadget pour Geek ?

tous les engins à tubes ont une distortion
bien supérieure à n'importe quel chip
intégré à 5 euro... reste l'effet placebo
et le look surtout...

tu as raison mais ces choses ont de l'importance
je suis sourd depuis l'âge de 25 ans au moins
je n'entend pratiquement rien au delà de 5000 hz
en ce moment je suis appareillé mais l'appareil reste
dans un tiroir, je préfère me faire répéter

pourtant il y a des systèmes qui me vont bien et d'autres qui me fatiguent
très rapidement, et je ne sous-estime pas le coté frime...

donc j'essayerais de voir le système fatman et d'en savoir plus

pour l'instant j'ai mon pc qui m'a lâché et j dois en changer
dans l'urgence ne sachant que choisir j'ai commandé un hp bureautique
avec un double os : xp pro et vista pro, car j'avais envie de sauter vista

je vais donc commander l'ipod classic tout à l'heure
et je vais me rapprocher des conseils de JPR
c'est à dire sans écouter la musique sur mon pc je vais chercher à l'écouter
à travers les enceintes du pc

justement les miennes ne sont pas top
j'ai vu qu'il exitait des enceintes pc avec un dock Ipod

que connaissez vous dans ce genre

merci

JPW
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

justement les miennes ne sont pas top
j'ai vu qu'il exitait des enceintes pc avec un dock Ipod

que connaissez vous dans ce genre

J'en connais un certain nombre... En général c'est pas
terrible. Mais enfin si tu veux payer beaucoup plus cher
pour moins bien mais avec un dock c'est toi qui voit...
Sinon pas trop mal : Logitech Pure-Fi Dream

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 06/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a017e84$0$29473$, les doux
mélismes suivants :

en ce moment je suis appareillé mais l'appareil reste
dans un tiroir, je préfère me faire répéter

Ça doit probablement être pour ça que Je te répète pour la nième fois
de dézipper le fichier que Je t'ai envoyé il y a près de deux semaines,
et dont tu ne t'es toujours pas occupé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

Ça doit probablement être pour ça que Je te répète pour la nième fois de
dézipper le fichier que Je t'ai envoyé il y a près de deux semaines, et
dont tu ne t'es toujours pas occupé...

complètement oublié

patapé !!!

demain !

jpw
1 2 3