Quelles solutions pour wifi-fier un vieil iMac G3 DV/SE 400?

21 réponses
sylvain
A part trouver la carte airport qui va bien ou le connecter
par l'ethernet intégré via un adaptateur ethernet-wifi,
existerait-il aussi des clés ou adaptateurs USB-wifi
qui fonctionneraient sur cette machine tournant sous
le Mac OS X le plus récent?

--
Sylvain Bouju
--

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 6 Oct 2006 16:21:43 +0200, (Henri)
wrote:

Le WRT54G est un routeur (j'ai en fait un 54GS chez moi) alors que le
WUA800 est un adaptateur Ethernet (un récepteur donc) qui peut remplacer
une carte Airport (maintenant difficile à trouver) ou autre sur des
machines anciennes non équipées. C'était la question posée.

J'ai parfaitement compris la question, je suis pas idiote, et j'ai à
50 cm de moi un WRT54GS qui fait ce que tu souhaites avec :
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php
et plus précisément :
<http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php?path=downloads%2Fdd-wrt.v23%20SP2%2F&downloadÝ-wrt.v23_sp2_standard.zip>
--
Nina

yapersonne
Nina Popravka wrote:

J'ai parfaitement compris la question, je suis pas idiote, et j'ai à
50 cm de moi un WRT54GS

C'est moi qui ne comprends pas. Si j'avais mon 54GS à 50 cm je ne me
poserais pas la question de WiFi, je mettrais un câble. Mais en fait ce
gros machin est loin, sur une armoire, et j'ai le tout petit WUA à côté
de mon tout petit hub et mon bureau n'est pas encombré.

qui fait ce que tu souhaites avec :
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php

Ben en fait je ne souhaite rien, rien du tout.
Voilà, voilà
HC

Jerome VERNET
Nina Popravka wrote:

J'ai parfaitement compris la question, je suis pas idiote, et j'ai à
50 cm de moi un WRT54GS

C'est moi qui ne comprends pas. Si j'avais mon 54GS à 50 cm je ne me
poserais pas la question de WiFi, je mettrais un câble. Mais en fait ce
gros machin est loin, sur une armoire, et j'ai le tout petit WUA à côté
de mon tout petit hub et mon bureau n'est pas encombré.
L'idée doit être d'utiliser un pont wifi, branché en ethernet sur

l'iMac. ca marche aussi.
J. VERNET

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

sylvain
Henri wrote:

Il y a aussi au moins 1 adaptateur Ethernet...

... ils ont aussi des cartes Airport 802.11b

Oui, merci, mais ce sont exactement les solutions
que j'avais écarté dans ma question initiale...;-)

--
Sylvain Bouju
--

yapersonne
Sylvain Bouju wrote:

Oui, merci, mais ce sont exactement les solutions
que j'avais écarté dans ma question initiale...;-)

Oui, en re-lisant j'avais vu.
Mais, sans vouloir insister, j'avais aussi songé à une une clef USB qui
sûrement donne l'encombrement mini pour un coût faible (plus faible
qu'une Airport en tous cas) et pour un iBook j'aurais pris ça.
Mais pour un iMac, machine déjà plus encombrante et en suivant divers
fils comme ici, les pb de driver à mettre à jour m'ont fait reculer et
j'ai pris ce petit ethernet qui de plus est alimenté sur une prise USB
du Mac.
HC

Nina Popravka
On Fri, 6 Oct 2006 17:06:36 +0200, (Henri)
wrote:

C'est moi qui ne comprends pas. Si j'avais mon 54GS à 50 cm je ne me
poserais pas la question de WiFi, je mettrais un câble. Mais en fait ce
gros machin est loin, sur une armoire, et j'ai le tout petit WUA à côté
de mon tout petit hub et mon bureau n'est pas encombré.
Le WRT54G est CLIENT d'une autre borne.

C'est plus clair ?
--
Nina

sylvain
Henri wrote:

Mais pour un iMac, machine déjà plus encombrante et en suivant divers
fils comme ici, les pb de driver à mettre à jour m'ont fait reculer et
j'ai pris ce petit ethernet qui de plus est alimenté sur une prise USB
du Mac.

Oui, je connais bien cette solution du pont ethernet pour l'avoir
beaucoup pratiqué avec des vieux Macs, Colour Classic, LC 475, etc.
Les deux SMC que j'ai déjà sont maintenant un peu trop vieux, et
ne supporte pas le WPA, surtout, en tous cas je n'arrive plus
à m'en servir.

Mais si je repartais sur une telle solution, ce serait de toute
façon avec un second WRT54G, hautement customisable et recyclable,
extrèmement bon marché, et qui saurait aussi faire ça parmi plein
d'autres choses.

--
Sylvain Bouju
--

Nina Popravka
On Fri, 6 Oct 2006 19:05:57 +0200, (Sylvain Bouju)
wrote:

Les deux SMC que j'ai déjà sont maintenant un peu trop vieux, et
ne supporte pas le WPA, surtout, en tous cas je n'arrive plus
à m'en servir.
Les rats... Ils ont pas de mise à jour ???

--
Nina

Hulotte
Nina Popravka wrote:
J'ai parfaitement compris la question, je suis pas idiote, et j'ai à
50 cm de moi un WRT54GS qui fait ce que tu souhaites avec :

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php
et plus précisément :
<http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php?path=downloads%2Fdd-wrt.v23%20SP2%2F&downloadÝ-wrt.v23_sp2_standard.zip>

Cette solution de pont avec le wifi est séduisante. Tous le sports du
WRT54GS sont ils disponibles dans cette configuration ,

--
Hulotte

Nina Popravka
On Fri, 06 Oct 2006 22:27:38 +0200, Hulotte
wrote:

Cette solution de pont avec le wifi est séduisante. Tous le sports du
WRT54GS sont ils disponibles dans cette configuration ,

Le WIFI n'est plus disponible pour personne, puisqu'il est en client
(je crois qu'il y a une limitation hard à ce niveau), et tous les
ports ethernet sont utilisables si tu es en mode client routed, et un
seul si tu es en client bridged.
Le mode routed rajoutant un réseau, bien sûr, tandis qu'en bridge la
bécane fait partie du même réseau que tout le monde.
--
Nina

1 2 3