Quelqu'un utilise-t-il 4D version 13 en étant sous Sierra?

chabada
Bonsoir et tous mes voeux à ceux qui me sont sympathiques,
Tout est dans le titre mais je m'explique toutefois, depuis quelques
temps j'ai du mal à remplir les champs de mes bases. Je suis sous Sierra
et jusqu'à ces jours ci cela fonctionnait normalement, ce qui n'est plus
le cas. Pour saisir du texte quelqu'il soit, dans les champs de mes
bases, je dois m'y reprendre en plusieurs fois.
Merci de votre indulgence car je suis, il semblerait à certains, que je
suis hors chartes.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
La case était bien décochée; je l'ai cochée et j'ai toujours mon
problème.

Alors là je n'ai plus trop d'idée...
sinon des toutes bêtes dont je ne comprendrais pas l'origine, regarde en
mode struture
- la couleur des caractères des champs
- sont-ils bien saisissables...
Après il ne reste plus qu'a faire sur une base "neuve" un formulaire
pour tester:
avec juste un champ, une variable, un bouton "annuler"
et voir si le problème est reproduit.
Au fait je ne me rappelle plus, qu'est-ce que c'est que le CSM?
Je vais faire avec et te remercie pour toutes les explications que tu
m'as donné.
A+

De rien
--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

Je ne peux plus créer de base car j'ai transféré 4D d'un iMac à un autre
et je me rappelle qu'à ce moment j'ai eu un message de 4D qui me disait
que toute création de nouvelle base était impossible.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
Je ne peux plus créer de base car j'ai transféré 4D d'un iMac à un autre
et je me rappelle qu'à ce moment j'ai eu un message de 4D qui me disait
que toute création de nouvelle base était impossible.

Mais tu n'as pas une sauvegarde de ce Mac, il suffirait d'y récupérer le
dossier licences pour le copier sur le nouveau.
Autre procédure (l'oficielle), si tu as toujours la facture avec le n°
de produit, c'est de réinstaller la licence via la procédure normale à
partir de 4D. Comme je pense tu as fait quand tu as acheté le produit.
Je pense que les serveurs de 4D délivrent même les licences pour un
ancien produit acquis légalement.
--
Gilbert
JPP
In article <1nigfvw.q48qx618xde9sN%,
(René Chamayou) wrote:
René Chamayou wrote:
> Je n'ai pas de problème de licence mais un problème de saisie des
> caractères et nombres. Je suis obligé de taper plusieurs fois pour que
> ça marche.

Bonjour René,
Une idée comme ça : tu as essayé avec une autre langue, un autre
clavier, US par exemple ?
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

Non de l'ancien Mac j'ai tout effacé.
J'ai des sauvegardes journalières du Mac actuel.
Autre procédure (l'oficielle), si tu as toujours la facture avec le n°
de produit, c'est de réinstaller la licence via la procédure normale à
partir de 4D. Comme je pense tu as fait quand tu as acheté le produit.

Bien sur que j'ai la facture ainsi que le numéro de la licence. D'autre
part j'ai l'installeur du programme sur CD. Je vais tenter de
réinstaller 4D, mais, je me pose une question, si je refais l'install,
est-ce que ça va écraser celle que j'ai sur le Mac? Ou faut-il effacer
cette dernière avant de refaire l'install.
Je pense que les serveurs de 4D délivrent même les licences pour un
ancien produit acquis légalement.

Je le pense aussi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
[...]

S'il y a vraiment besoin de réinstaller le bidule (ça m'étonne que tu ne
puisses pas entrer ta licence dans la version installée sur ton Mac), je
désinstallerai ledit bidule avant avec soit un désintallateur s'il y en
a un soit avec un outil du genre AppCleaner.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
MV wrote:
[...]

ça marche. C'est pour ça que Gilbert me conseille de réinstaller 4D.
Toutefois, je pense qu'il y a une incompétence entre 4D V13 et Mac OS
Sierra. Sur mon précédent Mac j'étais sous El Capitan et ça marchait
très bien. Mon nouveau iMac ne supporte pas El Capitan.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
MV wrote:
[...]

Inutile normalement, sauf erreur de ma part, si comme je pense la
procédurepour la v13 et semblable à celle des versions suivantes, la
licence est créée par une connexion aux serveurs de 4D (la maison mère)
à partir de l'application (il faut trouver le bon menu mais là j'ai pas
le temps de virer une licence pour tester;-))) ).
Il faut un compte chez 4D et le n° du produit facturé.
Cordialement.

--
Gilbert
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
Je n'ai pas de problème de licence mais un problème de saisie des
caractères et nombres. Je suis obligé de taper plusieurs fois pour que
ça marche.

J'avais cru comprendre que ça fonctionnait sur le nouveau Mac et qu tout
d'un coup ça ne fonctionnait plus.
C'est pour ça que Gilbert me conseille de réinstaller 4D.

Juste conseillé de détruire quelque fichiers. J'en ai d'ailleur oublié,
4D cré aussi des prefs liée à ton appli dans les préferences de
l'utilisateur. Elles sont sous la forme:
4d.com.lenomdelappli.app.plist
Tu peux toujours essayer de les supprimer...
Tout ce qui concerne la réinstallation ,n'est que pour installer la
licence.
Toutefois, je pense qu'il y a une incompétence entre 4D V13 et Mac OS
Sierra. Sur mon précédent Mac j'étais sous El Capitan et ça marchait
très bien. Mon nouveau iMac ne supporte pas El Capitan.

Déjà sous El Capitan la v13 n'était pas certifiée :-)
--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

Oui mais c'est toutes mes bases qui souffrent du même problème de
saisie.
Tout ce qui concerne la réinstallation ,n'est que pour installer la
licence.

Alors inutile de réinstaller 4D car ma licence est bien n place.
[...]

C'est exact mais ça fonctionnait très bien, malgré ce que m'avait
affirmé une d ame de chez 4D qui m'avait proposé de me faire un prix
pour la version suivante. C'était toujours trop cher pour moi qui
n'utilise 4D que pour les loisirs.