Quelque chose de pourri en mon royaume

Jil S
(je laisse Molotov et son immense culture nous dire de quelle scêne de
quelle pièce est tirée le titre du post)

vu dans la newsletter de l'aduf : www.aduf.org

je cite:

760 millions d'euros c'est le budget annuel consacré par Ft à la
recherche & développement
A titre de comparaison, le groupe Iliad maison mère de free a réalisé
un chiffre d'affaire de 950 millions d euros en 2006 (cf.
http://www.iliad.fr/finances/2007/CP_070207_CA.pdf)...

et avait investi seulement 1.3 millions d'euros en 2005 en R&D

Incomparable également les effectifs:
3900 cherhceurs travaillent dans les lmaboratoires d el'opérateur
historique
Chez Free ils sont ....20 !

Quand on vous dit que la guerre des télécoms es inégale... ;-)

Source: le Journal des Finances

(pas trouvé le lien)

commentaire: S'il se trouvait parmi vous des contributeurs qui trouvent
ce déséquilibre normal, je suis fort intéressé par leurs remarques (qui
ne manqueront pas d'être pro-Orange-Ft et anti-Free bien sûr)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

1 2 3 4 5
Daniel DRZ
Vince a pondu cette prose

De plus oui le nombre de MàJ est important. Ca montre au moins deux
choses :
- La R&D corrige ses erreurs (et il y en a toujours).

Oui quitte à pondre deux firmwares coup sur coup qui ont indirectement fait
tomber le réseau.

Malgré tout cela reste insuffisant si j'en crois les nombreuses demandes
des développeurs de mods. Ces derniers réclament depuis des mois certaines
corrections qui leur paraissent simple à mettre en oeuvre et qu'ils
attendent toujours. Et je n'aborderais pas ce que réclament certains
abonnés...

Mais je ne jettes pas la pierre aux ingénieurs. Visiblement ils sont
débordés par une autre projet... jusqu'au point de mettre entre parenthèses
certaines choses en attente chez Free depuis un bout de temps.

- La R&D fait évoluer le produit (chez Free, les MàJ ont permis de faire
apparaître le Freeplayer, le Multiposte, le log des connexions, la
réduction du spam...)

Les gens chez Free (enfin surtout un deux à mon avis ;-) ) ont des idées et
des personnels passionnés pour les rendre techniquement possible. Ensuite
les faire vivre et "stabiliser" ces idées c'est une autre histoire. Free
devra grandir de ce coté là.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Michel Doucet
Le Sat, 24 Feb 2007 19:18:25 +0100, Thierry Marchand a caressé son clavier
pour nous dire dans 45e08172$0$13516$ ce qui suit :

Le Sat, 24 Feb 2007 17:03:24 +0100, Jil S a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Et il serait temps que Free embauche des ingénieurs pour débugger les
firmwares des V5 et mettre à jour celui des V4.
2 nouvelles versions de firmware cette semaine

Tu connais un FAI plus voire aussi productif?

La qualité se mesure aux nombres de MàJ des firmwares ? Ma LB n'en n'a
presque jamais ... c'est du mauvais matos ?

sagem ou inventel ?

Une est très caca pour Vista ...

Sagem ... et je sous sous linux ... donc Vista hein !!!

Spyou
Spyou a exposé le 24/02/2007 :

[...]

Euhh ..

-> Free vends de l'accès internet et accessoirement de la téléphonie
et de la télé sur le territoire francais
-> FT vends de la téléphonie, de l'accès, de la fibre,

fibre? Free aussi.

Ou ca ?

J'ai pas encore vu la queue d'un client avec une fibre Free.

FT en livre depuis plus de 10 ans, deja.

Jil S
Michel Doucet a pensé très fort :
[...]

ouhlaaa pas tout compris là....

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Michel Doucet
Le Sat, 24 Feb 2007 21:52:44 +0100, Jil S a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

sagem ou inventel ?

Une est très caca pour Vista ...

Sagem ... et je sous sous linux ... donc Vista hein !!!

ouhlaaa pas tout compris là....

[Une est très caca pour Vista] .... j'ai une LB Sagem et je suis sous
Linux ... c'est plus clair ?

Michel Doucet
Le Sun, 25 Feb 2007 11:32:03 +0100, Thierry Marchand a caressé son clavier
pour nous dire dans 45e165a8$0$32753$ ce qui suit :

Une est très caca pour Vista ...

Sagem ... et je sous sous linux ... donc Vista hein !!!

ah ben ceux qui sont sous Vista avec une inventel , tant pis pour eux
alors ?

Vista étant lui-même gros caca et un OS marketing n'apportant rien de
nouveau, autant rester sous XP

Michel Doucet
Le Sun, 25 Feb 2007 11:43:22 +0100, Thierry Marchand a caressé son clavier
pour nous dire dans 45e1684f$0$2795$ ce qui suit :

Vista étant lui-même gros caca et un OS marketing n'apportant rien de
nouveau, autant rester sous XP

Merci pour ceux qui utilise cet OS et qui on "un modem internet" pas
compatible ... avec une Freebox ... pas de problème de ce genre ...

Un peu de lecture
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//
assistance.orange.fr/1831.php

Michel Doucet