Quelques chiffres sur Iliad/Free

16 réponses
DR
Reuters le 30/07/2004 13:54
Iliad monte en Bourse sur ses revenus semestriels

PARIS, 30 juillet (Reuters) - Iliad était en nette hausse vendredi à la
Bourse de Paris après avoir annoncé une croissance de 77,2% de ses
revenus au premier semestre, grâce au développement continu de son
activité d'internet à haut débit.

Vers 13h40, le titre gagnait 3,37% à 19,20 euros 125.000 pièces - soit
2,3 fois le volume quotidien moyen des 30 dernières séances - alors que
le DJ Stoxx Telecom cédait 0,33%.

Iliad avait été introduit en Bourse le 30 janvier dernier au prix de
16,30 euros par action. Il est monté jusqu'à 22,70 euros avant de se
stabiliser ces derniers mois entre 18 et 20 euros.

Les analystes financiers estiment que les données semestrielles sont de
bon augure pour les résultats qui doivent être présentés le 6 septembre
car le dégroupage - sur lequel le groupe a misé et qui permet de
contrôler la ligne de l'abonné de bout en bout sans intervention de
l'ex-monopole France Télécom offre une marge brute particulièrement
importante, de l'ordre de 75% contre un taux proche de zéro en cas de
revente.

Le groupe n'a pas fourni de perspectives sur l'exercice, son directeur
financier, Olivier Rosenfeld, a confirmé à Reuters qu'il visait un
million d'abonnés ADSL à la fin de cette année.

Iliad a réalisé un chiffre d'affaires de 221,95 millions d'euros contre
125,27 millions. Cette progression est tirée par l'internet, dont les
revenus atteignent 173 millions contre 88,73 millions. Le groupe estime
que ces chiffres confirment "l'attractivité de l'offre ADSL" de son FAI
Free.

Au 30 juin, Free compte 768.000 abonnés ADSL, dont 355.000 dégroupés,
contre 275.630 (45.850 dégroupés) un an plus tôt. Après avoir gagné
150.000 abonnés ADSL nets au premier trimestre, il a encore ajouté
133.000 autres au deuxième.

Le FAI a capté plus de 24% des nouveaux abonnés ADSL entre avril et
juin, portant sa part de marché sur ce segment à 16,8% contre 15% fin
2003 et 13,3% au 30 juin 2003.

France Télécom a annoncé mardi que son FAI Wanadoo avait passé la barre
des 50% de part de marché au premier semestre.

"Free consolide sa position de numéro deux des fournisseurs d'accès haut
débit en France et se positionne ainsi comme alternative crédible à
Wanadoo", souligne Iliad.

Il insiste notamment sur le succès de la Freebox, un modem permettant
une offre "triple play" combinant la téléphonie, l'internet à haut débit
et la télévision.

Iliad a également bénéficié sur le semestre des bonnes performances de
sa branche téléphonie, qui a réalisé 79,02 millions d'euros de revenus
contre 38,04 millions. Son opérateur One.Tel comptait 328.000 abonnés
contre 215.000 fin 2003.

10 réponses

1 2
LeFan
Eh, c'est peut-être parce qu'il fait chaud mais j'ai l'impression qu'il
va leur falloir un bain de pieds chez illiad. Des chevilles enflent :

"Free consolide sa position de numéro deux des fournisseurs d'accès haut
débit en France et se positionne ainsi comme alternative crédible à
Wanadoo", souligne Iliad.

... Y a encore du chemin à faire avant d'être crédible face à Wanadoo,
je vous le dis. Le prix ne fait pas tout.

L'image de cette boîte est écornée et cela va se payer... D'innovante et
glonflée il y a encore un an, elle ressemble plus aujourd'hui au bateau
ivre. Décisions commerciales malheureuses, dirigeant impliqué dans une
affaire de moeurs, insatisfaction toujours très importante des
souscripteurs (5 % de 700000, ca remplirait quand même le Parc des
Prince ou presque), plus de projets révolutionnaires pour garder cette
longueur d'avance qui l'a si bien servie dans le passé. Bref, il va être
temps de mettre le staff dirigeant en partance pour un stage
d'incentive, histoire de se ressourcer et de retrouver ce qui a fait
l'esprit de Free.

Ne me dites pas qu'il n'y avait que Niel pour faire ça ? Comment ? Ne
reste plus que Boukobza ? Ce goldenboy fasciné par les euros et les
courbes de croissance mais qui s'intéresse si peu au produit, Internet ?

Bye,
LeFan.
Eric Desage
LeFan wrote:

... Y a encore du chemin à faire avant d'être crédible face à Wanadoo,
je vous le dis. Le prix ne fait pas tout.

le chemin à parcourir pour que Wanadoo ait un service de mail, de news
et de page perso, un minimum correct ?

PLG
L'image de cette boîte est écornée et cela va se payer... D'innovante et
glonflée il y a encore un an, elle ressemble plus aujourd'hui au bateau
ivre.
==> Au vus des resultats, de la Freebox, de la TV, de la telephonie

gratuite,... Je souhaite a toute les entreprises francaise d'etre "un bateau
ivre" comme Free.

Décisions commerciales malheureuses, dirigeant impliqué dans une
affaire de moeurs,
==> Et? On parle du dirigant et non de l'entreprise. De plus il n'a pas été

jugé ou n'a eu de peine.

insatisfaction toujours très importante des
souscripteurs (5 % de 700000, ca remplirait quand même le Parc des
Prince ou presque)
==> 5% tu tient tes sources d'ou? Et chez FT c'est de combien?

, plus de projets révolutionnaires pour garder cette
longueur d'avance qui l'a si bien servie dans le passé.
==> L'annonce du 2048 pour tous? du wifi?

Bref, il va être
temps de mettre le staff dirigeant en partance pour un stage
d'incentive, histoire de se ressourcer et de retrouver ce qui a fait
l'esprit de Free.

Ne me dites pas qu'il n'y avait que Niel pour faire ça ?
==> Il est toujours la.

Comment ? Ne
reste plus que Boukobza ? Ce goldenboy fasciné par les euros et les
courbes de croissance mais qui s'intéresse si peu au produit, Internet ?
==> A voir sur les NG il s'interesse autant aux courbes (pas de la

secretaire mais de son entreprise) qu'au produit et a ces clients.

Bye,
LeFan.
A+

Cyril
Le Fan :

Eh, c'est peut-être parce qu'il fait chaud mais j'ai l'impression qu'il
va leur falloir un bain de pieds chez illiad. Des chevilles enflent.

Merci de ne pas moquer la bonne santé financière d'Iliad/Free.
Innovation technologique, renforcement des infrastructures et
tarification au juste prix sont les trois mamelles de notre
croissance. Nous annonçons dès maintenant le provisionnement
des sommes nécessaires à la migration gratuite Sagem/Freebox.

--
Sabrina
Service clientèle
"Réduisons la fracture numérique !"

Legolas
"Cyril" wrote in message
news:cedthr$7pj$
Nous annonçons dès maintenant le provisionnement
des sommes nécessaires à la migration gratuite Sagem/Freebox.

--
Sabrina
Service clientèle
"Réduisons la fracture numérique !"

"Nous annonçons dès maintenant" [la] "migration gratuite
Sagem/Freebox"

Vous pouvez répéter svp??? Ptet' écrire plusieurs phrases disant la
même chose comme font les ricains pour être sûr que tout le monde à
compris sans ambiguïté? (Annoncer ce que vous allez dire, le dire,
puis résumer ce que vous avez dis). Et mettre une signature claire?
Nom, fonction dans la société?
Merci.

--
Legolas

Eric Desage
Legolas wrote:

Vous pouvez répéter svp??? Ptet' écrire plusieurs phrases disant la
même chose comme font les ricains pour être sûr que tout le monde à
compris sans ambiguïté? (Annoncer ce que vous allez dire, le dire,
puis résumer ce que vous avez dis). Et mettre une signature claire?
Nom, fonction dans la société?
Merci.

laisse tomber: pseudo-humour à deux balles

news

laisse tomber: pseudo-humour à deux balles

Ah mais, personnellement j'aime bien l'humour
à trois mamelles ... lol

Cyril
Eric :

Laisse tomber: pseudo-humour à deux balles

Notre groupe a l'habitude des critiques infondées. Manifestement,
notre statut de pionnier de l'adsl alternatif dérange les petits
marquis de frt.adsl. J'ai exposé clairement le cercle vertueux
qui fonde notre réussite. Un simple extrait de la dernier keynote
de Michaël.

Cordialement

--
Sabrina
Service clientèle
"Réduisons la fracture numérique !"

davis
tout a fait d'accord. Bravo Free

"Martin Lafaix" wrote in message
news:
On 2004-07-30, LeFan wrote:
Eh, c'est peut-être parce qu'il fait chaud mais j'ai l'impression qu'il
va leur falloir un bain de pieds chez illiad. Des chevilles enflent :

Tiens, petite constatation quelque peu amusante :

Il y a deux ans, juste avant la baisse d'octobre 2002 et l'apparition de
l'offre de Free en haut débit, Wanadoo avait près de 80% du dit marché
et les « autres » le reste, soit dans les 20%.

Avance rapide au jour d'aujourd'hui, avec les infos de ces derniers
jours. Wanadoo a près de 50% du dit marché, et espère capter une part
équivalente pour les mois qui viennent. Free annonce avoir capté plus
de 24% durant le trimestre écoulé. On a donc Wanadoo + Free = 75%, et
par conséquent les « autres » 25%.

Ils ont fait quoi, les « autres », ces deux dernières années ? À part
redouter leur prochain conseil d'administration, s'entend :-)
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

impatient
Cyril a écrit news:cee72b$j5q$1
@apollon.grec.isp.9tel.net:

Notre groupe a l'habitude des critiques infondées. Manifestement,
notre statut de pionnier de l'adsl alternatif dérange les petits
marquis de frt.adsl. J'ai exposé clairement le cercle vertueux
qui fonde notre réussite. Un simple extrait de la dernier keynote
de Michaël.

tiens !! on croirait un édito de l'humanité ..
(particulièrement crédible ce genre de discours dogmatique)

--
--------------------------------------------------------
toute ressemblance ou similitude avec des messages existant ou ayant existé
serait purement fortuite ..
--------------------------------------------------------

1 2