Quelques jolies photos

Fred
Probablement avec une bonne dose de retouche à chaque fois, mais il y a
des jolies choses AMHA (nuage+montagne par ex)
http://thefairest.info/top.html

Ricco
je te répondrai demain, trop long pour ce soir
a demain , bonne soirée

eric
Ricco

. Ceci expliquant cela dans certaines réactions
(positive ou négative d'ailleurs, il n'y a qu'à voir certaines
réactions épidermiques aux travaux de YAB ... )

tu sais tu peux dire ça sans pb, ce qu il fait, franchement on sait ce que
j'en pense
je fréquente les news photo pour précisément voir autre chose que ces "
photos commerciales " et finalement, ici , il y a très peu de pros, je suis
décrié souvent mais peu importe, souvent, très souvent même, les
interlocuteurs ici sont très loin de ces notions de photos a l'eau de rose,
ils sont souvent informaticiens, pas des pros de la chose et franchement ils
sont très fins en la matière
tes forum d' amateurs sont des photos club sur Internet, il n'y a
pratiquement personne ici qui y va, entre condescendance et flatteries, tout
ça pour des choses, inmontrables sans interet, style mon chat devant un vase
de fleurs, oui, je sais tu vas me demander ce que j'ai contre les chats et
les vases, rien du tout j'aime les animaux et les fleurs
certains les petits oiseaux et les couchers de soleil.
pour le photos club, oui j'ai quelque chose contre, que des nuls, en général
l'argument c'est qu il yen a un ou deux qui ont un labo gratos, les autres
sont les " poireaux du Dakar "

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92

je te répondrai demain, trop long pour ce soir
a demain , bonne soirée

eric

bonne nuit mon ricco
fais de beaux rêves

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

laurent
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f3i00t$g7n$

[...]

:-)))
je pense que tu te trompes et de bcp car les sites dont je te parle (feu
sanspretention.com, itisphoto.com etc ...), s'ils ont certains travers comme
ici sur usenet (copinage, condescendance parfois, agressivité, jalousies
diverses, "corporatisme"), gardent néanmoins l'immense avantage de proposer
directement-live la réalité des capacités/gouts de chacun ... On critique
sur pièce, image par image, des retouches sont proposées, elles mêmes
décortiquées, critiquées ... Les critiques sont faits sur différents plans,
on peut "visualiser" immédiatement un commentateur en cliquant sur son
profil, évaluer ce qu'il est, ce qu'il pratique, voirs ses liens ou ses
images déjà postées.
Les styles évoluent d'ailleurs parfois rapidement en fonctions des critiques
(si constructives), en fonction des rencontres réelles ou virtuelles entre
les gens (photographes/modèles/projets individuels et collectifs etc ...)

Les participants vont du newbie (qui peut parfois être tenté par le club,
mais amha il s'agit d'une infime minorité !) qui poste ses images de
vacances (et qui se fait rapidement allumer, voire dissuader de continuer à
évoluer en paix :-((( ) au pro plusieurs fois publié et/ou au salarié ou
pigiste dans des agences diverses (mode le plus souvent), les passionnés qui
travaillaient déjà en amoureux il y a 40 ans, les férus de reportage social,
les "macroteurs" etc etc ... Il y a de la place pour tous et pr ts les
niveaux ... sans fard, sans tricherie ni forfanterie ...
En gros, on juge sur pièce, et il n'y a guère de place pour l'anonymat ...

Je ne comprends pas non plus comment tu peux écrire (voire penser ?) sans
avoir l'air de plaisanter qu'être informaticien à la base peu donner plus de
crédit à un critiqueur qu'être "simplement" photographe de métier ...
???

Pour en revenir à yab, je crois que dans cette profession, comme partout
ailleurs, quand quelqu'un réussi trop vite ou trop bien, il se retrouve
rapidement avec un tas de "casseroles" décrédibilisant son travail (ici, les
relations initiales de ce petit bourgeois gâté :-) et je ne serais perso pas
le dernier à hurler avec les loups que si l'on me file un hélico gratos, je
pourrais sans doute/peut-être/éventuellement réaliser ses merveilles, ...
bon, mais à plus basse altitude because limité en focale Bibi :-) ! ) ...

Bref, je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais au niveau photo
(et je ne demande qu'à voir :-) ) , mais à force de décrier/dénigrer
systématiquement ceux qui pratiquent l'image (amateur ou pro apparemment)
avec implication, effort, sincérité et passion, je me demande si tu gagnes
en crédibilité (dans tes critiques je veux dire)...
Cela dit sans vouloir t'offenser cela va de soit ...

bonne soirée
Laurent

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Bour-Brown
laurent a écrit
( 465c96f0$0$3254$ )

[...]

Oh que oui, justement.

Je sais, c'est pas politiquement correct, mais pratiquer «avec implication,
effort, sincérité et passion» ce n'est *en rien* un critère, ça pourrait
s'appliquer tout aussi bien à ces gamins qui te font des coloriages
indicibles et à qui il faut toujours dire c'est super mon chéri sinon c'est
la grosse colère.

Filip Supera

[...]

Le gamin, peu-être qu'on peut aussi lui dire, avec affection, que ce
qu'il a fait est intéressant et qu'il faut qu'il continue pour que ça
devienne encore mieux :-)

Ricco

[...]

oui, la photo du chat est un peu plus nette, chaque fois que je suis allé y
faire un tour je suis revenu navré de la pauvreté de ce qu on y voit

[...]

enfin, si tu y crois, que te dire

[...]

- je n'ai pas dit ça, j'ai dit que je vois chez beaucoup de gens qui n'ont
rien a voir avec la photo un sens aigu de l'image et une grande culture, ta
phrase est d'une limpidité ?
disons beaucoup ont dépassé depuis longtemps le stade du coucher de soleil
et de la vue aérienne, c'est une question d'évolution , de temps.

[...]

mais ca fait longtemps qu il est dans la photo, réussir ,
opportuniste en diable, c'est tout, pollueur egalement, survoler le monde
avec un appareil qui consomme cinquante litres de kérosène a l'heure, ou
plus ou moins, je n'en sais rien pour faire des bouquins qui devastent les
forets pour que dalle, bon, de temps en temps il photographie une vache et
maintenant il fait les ecoles en militant pour l'ecologie, replanter des
arbres pour compenser son capital destruction de l'environnement et
récuperer ca en exemple, jamais vu une telle méthode, ne pas polluer au
départ serait certainement plus raisonnable, qu est ce qu il deviennent ces
bouquins, moi j'en ai deux ici, ils me servent de poids et caller un meuble,
parfois sous mes pieds car le sol est froid en ce moment
quel talent faut il quand même pour faire une vue aérienne ?
prends un ballon ou un Ulm pour faire des photos
et puis, il devra forcement arreter, vaicu par google earth, et tant mieux

[...]

il est faux de dire que c'est systèmatique, tu n'est pas assez documenté, je
me fiche de ma crédibilité totalement, je viens sur un espace de liberté, je
m'y exprime comme je l'entends, il n'y a ici de moderateur que soi même,
pas comme sur les forum pipeau-photo dont tu parles, c'est le but des forum
Usenet,
dis toi même ce que tu veux, je ne me sens pas offensé pour un sou

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

mort de rire pour les coloriages !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
(...) ça pourrait s'appliquer tout aussi bien à ces gamins qui te
font des coloriages indicibles et à qui il faut toujours dire c'est
super mon chéri sinon c'est la grosse colère.

Sublimissime comparaison ! Bravo.

Tu es es pédopsychiatre ? Non ? Ouf....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Bour-Brown wrote:
[...]

oui, quand on a ou on a eu des gosses qui crayonnent, colorient toute la
journée et te chopent sans arret, c'est vrai qu on n'a pas toujours le temps
de s'extasier, ça c'est pour les mamans " bourgequatrequatre " qui
discutent de leur progéniture en toute simplicité a la porte de leur
Cayenne, et de toutes façons, elles viennent cinq minutes et laissent les
nounous se coltiner les mômes. C'est supportable comme ça.
pas besoin d'^tre pédopsychiatre, suffit d'avoir élevé des moufflets