Quelques photos de motocross

e-pok
Bonsoir à tous !

Pour changer un peu, j'ai été faire un tour à la première manche du
Championnat de France cadet et junior de motocross dimanche pas très loin de
chez moi... Spectacle très sympa !

http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8199.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8476.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8477.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8537.JPG

(désolé elles ne sont pas présentés en galerie... Pas très respectieux du
visiteur tout ça ;)

Question photo, je me suis retrouvé confronté à deux difficultés :

- à la prise de vu : Ne pas faire 25 fois la même photo... Une moto "X" qui
tourne dans un virage ressemble tout de même beaucoup à une moto "Y" qui
tourne dans un virage... N'ayant sous la main que mon 70-200mm, varier
vraiment les prises de vues n'était pas si evidant ! :)

- en post traitement : Le dosage de la saturation. L'ocre de la terre et
les couleurs vives sont très piégants pour ce réglage... Alors vos critiques
de ce point de vu là m'aideront... Pour vous, j'en ai mis trop ? Pas assez ?

Merci

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

1 2 3 4
jouvin.jac
44204b8e$0$6681$

?

Merci

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Très belles photos que j'aimerai bien réaliser.

Jacques
www.pbase.com/petitgris56

PostScriptum

j'adore la 1ere que tu présentes.

Le premier virage c'est digne des levés de grilles le premier jour des
soldes... Ca se bouscule ! (quelqu'uns restent même sur le carreau :)

Ouai bon, y'a quand même un gros défaut que personne n'a vu.

On a de gauche à droite : 276, 345, 222, 364 ....

LES MOTOS NE SONT PAS DANS L'ORDRE

Nan ;-)) J'aime beaucoup tes photos.

La seule remarque, il manque une photo avec un petit "filé"
Moi j'aime bien quand y a du flou de "suivi".

Cordialement,
PostScriptum

e-pok
LES MOTOS NE SONT PAS DANS L'ORDRE

Les sal***, je leur avais pourtant bien demandé d'être disciplinés !!! :)

La seule remarque, il manque une photo avec un petit "filé"
Moi j'aime bien quand y a du flou de "suivi".

C'est pas faux...

... Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! :)
Pas mal d'essais donc mais aucun de vraiment potable... Faut dire aussi que
j'ai pas mis toutes les chances de mon coté (pas du tout même)... Tous mes
essais ont été fait à f/4 alors q'une pdf plus grande aurait vraiment
facilité la chose... Au moins c'est une erreur que je ne referai plus !

Un ami m'a même conseillé (par très beau temps) : priorité ouverture à f/22
(*) et régler les zisos pour tomber sur un temps de pose de 1/30eme
1/60eme... A essayer la prochaine fois !

(*) : ou un peu moins extrême si vraiment la luminosité ne suit pas...

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Florent
e-pok a émis l'idée suivante :
Un ami m'a même conseillé (par très beau temps) : priorité ouverture à f/22
(*) et régler les zisos pour tomber sur un temps de pose de 1/30eme
1/60eme... A essayer la prochaine fois !

je me met en priorité vitesse 1/60... 1/80... 1/40 si j'ai la forme :p,
100 iso, et je vois combien il me propose... f/8, F/11 c'est pas mal :)
autrement je tente 200 iso...

mais f/22 non... le piqué est pas super top génial à ces fermetures
extrêmes (du moins sur mon 20d, je sais pas si ça réagit autrement avec
d'autres boitiers à objectif égal) et c'est pas nécéssaire d'avoir
autant de pdc pour un filé

eric valentin

La seule remarque, il manque une photo avec un petit "filé"
Moi j'aime bien quand y a du flou de "suivi".

sur des vues de face ?
pour le filé, effectivenet vitesse un peu plus lente et suivre le mouvement
du sujet , declencher tout en continuant son mouvenent d'accompagenement,
sinon, ca fait un point d'arret franc qui en general donne un coup de doigt
il y a aussi le flou directionnel de toto qui fait merveille !
Eric

Le Chevalier Noir
"e-pok" wrote

Un ami m'a même conseillé (par très beau temps) : priorité ouverture à
f/22
(*) et régler les zisos pour tomber sur un temps de pose de 1/30eme
1/60eme... A essayer la prochaine fois !

Pour faire un effet de fille, tout depend de la focale utilisee!
Pour une photo fixe sans stabilisateur, la regle est en general de ne pas
descendre en vitesse plus que la focale (pas plus lent que 1/120eme pour un
objectif de 120mm (equ.) par exemple)
Si tu vas en dessous, tu sais d'avance que tu as un risque de bouge assez
important. Alors en suivant l'action tu es presque garanti d'avoir un flou
sur ton personage principal.
Donc la regle que j'adopte, c'est de prendre pour vitesse la focale*2

Avec un 28mm, je me mets au 60eme,
avec un 50mm, je me mets au 60eme ou 125 eme
avec un 120mm je me mets au 250eme
avec un 200mm je me mets au 500eme.

Apres, y'a un coup de main a prendre aussi...

Le Chevalier Noir

Florent
Le Chevalier Noir avait énoncé :
[...]

un monopode a rajouter... redoutable... 200mm à 1/60 voire moins :p

sinon, 200mm à 1/500 t'as intérêt que ça file vite :) :)

Le Chevalier Noir
"Florent" wrote in message
un monopode a rajouter... redoutable... 200mm à 1/60 voire moins :p

Je n'ai encore jamais utilise cela. Il faudrait vraiment que j'essaie...

sinon, 200mm à 1/500 t'as intérêt que ça file vite :) :)

Justement, non!
Fais donc l'essais!
Avec un 200mm le champs est tellement faible qu'une rotation d'un degres
horizontalement suffit pour generer un file.
Avec un grand angle il faut beaucoup plus.

Perso, pour les files, je prefere me mettre le plus pres possible du sujet
et donc utiliser un grand angle. Ca permet d'etre a l'interieur de l'action,
et ca rend possible aussi le fill in qui peut permettre de figer encore plus
facilement le sujet principal, a condition que le fond soit suffisament loin
pour ne pas etre flashe.
Ici au 28mm, 1/80, avec un coup de flash :
http://pic.atpic.com/fr/50447/1024

Le Chevalier Noir

Florent
Le Chevalier Noir avait soumis l'idée :
un monopode a rajouter... redoutable... 200mm à 1/60 voire moins :p

Je n'ai encore jamais utilise cela. Il faudrait vraiment que j'essaie...

formidable !!!!!!!
et en plus si tu fais le planton toute une journée ça t'avite de porter
le matériel.... tu peux t'y accrocher comme un pélerin à son bâton :p
[...]

vi ça se tient bien...
mais en général je suis plutot à 70mm pour le filé et à 200 quand le
sujet arrive et là j'essaye de me caler à peu près en face

Le Chevalier Noir
"Florent" wrote
mais en général je suis plutot à 70mm pour le filé et à 200 quand le sujet
arrive et là j'essaye de me caler à peu près en face

Le filet de face, c'est possible en jouant du zoom, mais c'est pas gagne.
En general, ca se fait bien plus facilement et efficacement en post
traitement.

Le Chevalier Noir

1 2 3 4