Quelques photos de motocross

39 réponses
e-pok
Bonsoir à tous !

Pour changer un peu, j'ai été faire un tour à la première manche du
Championnat de France cadet et junior de motocross dimanche pas très loin de
chez moi... Spectacle très sympa !

http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8199.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8476.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8477.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8537.JPG

(désolé elles ne sont pas présentés en galerie... Pas très respectieux du
visiteur tout ça ;)

Question photo, je me suis retrouvé confronté à deux difficultés :

- à la prise de vu : Ne pas faire 25 fois la même photo... Une moto "X" qui
tourne dans un virage ressemble tout de même beaucoup à une moto "Y" qui
tourne dans un virage... N'ayant sous la main que mon 70-200mm, varier
vraiment les prises de vues n'était pas si evidant ! :)

- en post traitement : Le dosage de la saturation. L'ocre de la terre et
les couleurs vives sont très piégants pour ce réglage... Alors vos critiques
de ce point de vu là m'aideront... Pour vous, j'en ai mis trop ? Pas assez ?

Merci

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

9 réponses

1 2 3 4
Florent
Le Chevalier Noir a formulé ce jeudi :
"Florent" wrote
mais en général je suis plutot à 70mm pour le filé et à 200 quand le sujet
arrive et là j'essaye de me caler à peu près en face

Le filet de face, c'est possible en jouant du zoom, mais c'est pas gagne.

non là je parlais (pensais, pask'effectivement j'ai rien dit) de figer,
de face...
ou alors un 3/4 face c'est sympa, comme ça :
http://thouretphotos.free.fr/Vignes-Regnie-2006/001-005/001-5291.JPG

(mais "filé" pitiéééé, pas "filet" ;-))

En general, ca se fait bien plus facilement et efficacement en post
traitement.

j'ai jamais essayé... tu as un ptit lien-tuto sous la main pour le
post-traitement ?

Alf92
Le Chevalier Noir () a écrit
dans news:dvu342$s90$ :

Pour faire un effet de fille, tout depend de la focale utilisee!

moi je dis qu'une péruque bonde fera l'affaire.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Florent
Alf92 a formulé la demande :
Le Chevalier Noir () a écrit
dans news:dvu342$s90$ :

Pour faire un effet de fille, tout depend de la focale utilisee!

moi je dis qu'une péruque bonde fera l'affaire.

des implants mamaires aussi ? et une épilation...

Francois Jouve
Florent wrote:
Alf92 a formulé la demande :
Le Chevalier Noir () a écrit
dans news:dvu342$s90$ :

Pour faire un effet de fille, tout depend de la focale utilisee!

moi je dis qu'une péruque bonde fera l'affaire.

des implants mamaires aussi ? et une épilation...

Pas joli-joli de se moquer de l'orthographe des autres.
Surtout quand on fait 3 fautes en 2 lignes en s'y mettant à deux :)

--
F.J.

Florent
Le 23/03/2006, Francois Jouve a supposé :
Florent wrote:
Alf92 a formulé la demande :
Le Chevalier Noir () a écrit
dans news:dvu342$s90$ :

Pour faire un effet de fille, tout depend de la focale utilisee!

moi je dis qu'une péruque bonde fera l'affaire.

des implants mamaires aussi ? et une épilation...

Pas joli-joli de se moquer de l'orthographe des autres.

c'était pas le cas !

Surtout quand on fait 3 fautes en 2 lignes en s'y mettant à deux :)

Alf92
Francois Jouve () a écrit
dans news:dvu9c9$vsn$ :

Pas joli-joli de se moquer de l'orthographe des autres.
Surtout quand on fait 3 fautes en 2 lignes en s'y mettant à deux :)

j'ai une excuse : j'sais pas lire.
alors pour écrire...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

eric valentin
filet" ;-))

En general, ca se fait bien plus facilement et efficacement en post
traitement.

j'ai jamais essayé... tu as un ptit lien-tuto sous la main pour le
post-traitement ?

c'est facile, je parle sous toto, il me semble avoir évoqué ça plus haut,
mais c'est loin, il faut aller dans filtres - atténuation, - flou
directionnel que tu règles a l oeil, en revanche si on veut un effet
impeccable il est bien de garder le début de image un peu net
eric

Oodini

Avec un 28mm, je me mets au 60eme,
avec un 50mm, je me mets au 60eme ou 125 eme
avec un 120mm je me mets au 250eme
avec un 200mm je me mets au 500eme.

J'ai fait quelques essais intéressants, pour 52 mm, à f/2.6 au 1/5ème de
seconde. Beaucoup de déchets. :-)

Apres, y'a un coup de main a prendre aussi...

Je confirme. ;-)

e-pok
A propos de photos de paintball...

[...] la saison reprend dès ce
week-end avec une manche du circuit Européen sur le Prado à Marseille
! Inutile de dire que j'ai hâte d'y être ! :)

t'es un grand malade...
[...]
Cordialement,
Alf92

Désolé de déterré ce post qui a déjà quelques jours mais... Je tenais juste
à préciser que j'ai croisé un mec avee un MF Hasselblad sur un terrain de
paintball ce WE ! Je suis donc seulement un "petit" malade voir un "moyen"
malade mais certainement pas un "grand" ! :)

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

1 2 3 4