quelques séries

Octave
D'abord, deux séries de photos,
-l'une avec une mise au point à l'infini, en me rapprochant des branches
au bord du chemin:
http://www.octav.fr/quotidien/12-03-29/29mars12.html

-la seconde avec une mise au point choisie.
http://www.octav.fr/quotidien/12-04-18/18avril12.html

Ensuite, deux balades avec textes mixés dans un logiciel traducteur:
http://www.octav.fr/quotidien/12-04-08/08avril12.html
http://www.octav.fr/quotidien/12-04-21/21avril12.html

Et pour finir, deux séries avec des objets collés sur la photo:
http://www.octav.fr/quotidien/12-03-09/09mars12.html
http://www.octav.fr/quotidien/12-03-10/10mars12.html

Merci pour les éventuels commentaires et critiques.

--
www.octav.fr

1 2 3
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 30/04/12 10:50, FiLH a écrit :

> Je pense plus que c'est l'exploration des possibles. Effacer les zones
> blanches de la carte.

Ce serait plutôt créer de nouveaux territoires.
Ou cartographier les nouveaux territoires qui se forment, pour qu'on
puisse en avoir conscience.

J'avoue que ma vision était peut-être restrictive... mais peut-être pas.

> Je ne parle pas des moyens techniques forcément, mais des moyens
> conceptuels...

Toi ou moi -question d'âge à mon avis - ne pouvons pas concevoir ce qui
n'est pas encore conçu, ou ce qui nous est actuellement invisible parce
que ne rentrant pas dans nôtre cadre conceptuel.

Force est néanmoins de constater qu'il n'y a rien de nouveau sous le
soleil depuis 40 ans :(

il est entendu actuellement qu'on peut tout utiliser...
> que peut-on bouleverser quand on a eu john cage, les sex pistols,
> einstürzende neubauten et dalida ?

Tu ne le sais pas et moi non plus. Mais personnellement peut-être parce
que je suis une SF addict depuis toute petite*,
je sais que les cadres conceptuels existent, et qu'ils éclatent tout le
temps. Ce que tu dis là sur le plan de l'art, Auguste Comte le disait
sur le plan scientifique : pour lui, il ne restait plus que des
décimales supplémentaires à calculer.
L'affaire de la "nouveauté" me parait superficielle, en fait.

Dans le cas du scientisme, pas tant que ça superficiel.
Par contre depuis Gödel Türing and Co ça n'a pas tant bougé que ça...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Je pense que ce sont les derniers "photo-objet", là sur quatre jours:
www.octav.fr/quotidien/12-04-07/07avril12.html

Depuis quelques jours, ce sont ces Têtes de Pierre, sans photo, et donc
hors-sujet ici:
www.octav.fr/quotidien/12-04-30-pierre/30avril12.html

Ca ne pourra pas durer non plus, bien sûr!

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

Je pense que ce sont les derniers "photo-objet", là sur quatre jours:
www.octav.fr/quotidien/12-04-07/07avril12.html

Il ne reste plus qu'à imprimer ces dernières photos et à poser un
deuxième objet dessus... et à continuer le processus...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave

[...]