quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

Pleinair
Le 08/05/10 21:44, Bernard a écrit :

ouais, comme d'hab, tu te mouille toujours pas trop,
hein rochachatte?

Tiens encore un échappé de f.r.humour... On va s'marrer !!

François.
delestaque
Daniel Rocha wrote:

En revanche je n'ai pas compris pourquoi tu avais opté pour le
numérique, le n&b traditiionnele étant encore dispo ?
de plus , tu en fais depuis longtemps, t'as quand même fait un bon
bout de chemin ?

Pour la couleur. Pour gouter aux avantages du numérique. Pour la la
BdB, et les iso. Et le raw !

plus qu'à recommencer, mais le jeu en vaut la chandelle, bonne route !

--
Ricco
delestaque
Daniel Rocha wrote:
delestaque a écrit :
on peut aussi se dire qu'au delà de la photo, c'est peut être même
un pb de communication en lui même ?

Ce n'est pas un pb, c'est l'essence de la communication même

Ou ce n'est pas le bon média pour moi, en fait, je ne le saurai
probablement jamais.
Je continue à faire des photos parce que j'aime ça, et franchement ,
on peut se demander pourquoi, vu le peu de réussite que j'obtiens,
je me demande vraiment de quel bois il faut être fait pour
s'obstiner de la sorte, une sorte d'inconscience obscure,
probablement ?

Je ne sais pas quoi te répondre ici.

rien en fait, disons que je confie ça, je n'ai pas de réponse et je ne sais
pas qui en aurait une , mais bon, rions en, c'est pas non plus la fin du
monde :=)

--
Ricco
delestaque
Daniel Rocha wrote:
delestaque a écrit :
et de là à dire que pour ça tu es complétement nul, c'est quand même
pas banal !

Je ne vois pas ce que tu veux dire ici ?

je ne sais plus moi même, ce morceau de phrase sorti de son contexte ne me
dit plus rien ,

--
Ricco
delestaque
Daniel Rocha wrote:
delestaque a écrit :
Et pourtant il est tant de photos que j'aime et je ne saurais pas
toujours dire vraiment pourquoi.

C'est clair ! Et est ce nécessaire d'expliquer réellement pourquoi une
image nous plait ? Je ne le pense pas !

Certainement à une ambiance, atmosphère indéfinissable ?

le terme important c'est : indéfinissable !

Ca veut tout dire ! Pourquoi vouloir le définir ? Et de toute est ce
possible ?

Ce que je recherche à faire sans savoir vraiment de quoi ce que je
recherche est fait, tu me diras qu'à cette condition, je ne risque
pas d'arriver à grand chose.

Faut se lacher :)

oui, certainement , mais tu vois à quel point je relativise tout ça, j'ai
des préoccupations plus importantes en fait
Et la photo reste un truc " plaisir" malgré mes insuccès.

--
Ricco
delestaque
Bernard wrote:
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4be54453$0$14915$

C'est ma manière de voir les choses. La mienne.
Et je ne cherche à l'imposer à personne.

tu n'as pas été toujours comme ça rochachatte,
va voir du coté de 10 ans en arrière, sur tes posts !

Justement, je trouve que c'est plutôt interessant d'avoir évolué ?

--
Ricco
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
plus qu'à recommencer, mais le jeu en vaut la chandelle, bonne route !

Bah... Je ne recommence rien quand même... Je continue la prise de vue
comme je le faisais avant le numérique, avec ces vrais quelques options
en plus :)

Merci pour la route :)

--
http://www.monochromatique.com
delestaque
Daniel Rocha wrote:
delestaque a écrit :
plus qu'à recommencer, mais le jeu en vaut la chandelle, bonne route
!

Bah... Je ne recommence rien quand même... Je continue la prise de vue
comme je le faisais avant le numérique, avec ces vrais quelques
options en plus :)

oui, c'est vrai, un appreil reste un appareil et une photo aussi, ça ne
change pas tout globalement, ça offre d'autres possibilités, une d'ailleurs
qui est assez différente je trouve est l'écriture quand tu es en vitesse
lente avec des sujets rapides, ça donne parfois des résultats étonnants .

Merci pour la route :)

celle ci n'est pas dengereuse au moins !

--
Ricco
Bernard
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4be5f60b$0$32081$
Bernard wrote:
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4be54453$0$14915$

C'est ma manière de voir les choses. La mienne.
Et je ne cherche à l'imposer à personne.

tu n'as pas été toujours comme ça rochachatte,
va voir du coté de 10 ans en arrière, sur tes posts !

Justement, je trouve que c'est plutôt interessant d'avoir évolué ?

il se fait vieux, le bougre !
Bernard
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4be5c8f7$0$27597$
Le 08/05/10 21:44, Bernard a écrit :

ouais, comme d'hab, tu te mouille toujours pas trop,
hein rochachatte?

Tiens encore un échappé de f.r.humour... On va s'marrer !!

mare toi dans ton bain