quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

albert
C'est bizarre, je n'y comprend rien bien entendu, mais je
vois des images, plein d'images qui me font voyager..

ton truc c'est la drogue en fait.

La poésie est une forme de drogue, comme la religion, ou la photographie
(pour ce qui me concerne). Il y a toutes formes de drogues possibles et
imaginables, celle que je préfère est une séance de prise de vues où on
s'immerge totalement dans un autre monde, mon monde. Le meilleur moment est
quand j'en sors, POP ! Comme un sous-marinier qui rejoint la surface de
l'eau. 100 fois mieux qu'un snif de Poppers. Le soir, devant une bouteille
de Bourgogne, j'avoue aussi que je me laisse aller. Eh ! Stéphane, fait
tourner..

Amitiés,
albert
laurent B
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4be02b49$0$27571$
Le 03/05/10 22:01, laurent B a écrit :

Voui, mais faire une recherche, ouvrir les posts, les lire, prends du
temps
( pas trop pour les miens, je l'accorde ) et faire un copier/coller par
dessus ne rajoute pratiquement rien ( en temps )

Moui, m'enfin tout ça pour une discussion sans grand intérêt... Je vais
reformuler alors : Le ratio temps passé/intérêt n'est vraiment pas
favorable... Ca te va ?

pas de probleme, mais va bien falloir s'arreter un jour !!! :)

--

laurent B
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/05/10 18:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/05/2010 18:12, albert a écrit :
"jpw" a cité Mallarmé :

C'est bizarre, je n'y comprend rien bien entendu, mais je
vois des images, plein d'images qui me font voyager..

ton truc c'est la drogue en fait.

Ben oui, la poésie est une drogue, c'est patent.
Mais que font les stups ?

(par contre question de s'enivrer la vertu c'est pas terrible, ça file
une gueule de bois terrible aux autres)

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 04/05/2010 18:01, efji a écrit :

Hum. Il a arrêté d'écrire à 20 ans...
Ensuite il a bien du écrire quelques bordereaux
et factures, mais en effet c'est assez peu lisible :)

Euh... Ce qu'on appelle "poèmes de jeunesse" chez Rimbaud
c'est pas ceux qu'il a écrits à 20 ans...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy a écrit :
à un moment donné faut atterrir...

ON ne s'est pas compris...

C'est ma manière de voir les choses. La mienne.
Et je ne cherche à l'imposer à personne.

C'était l'explication du pourquoi je n'avais pas donné les explications
à BB qu'il demandait.

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Quand je parle de photographe connu c'est pour dire que toutes les
photos exposées dans une expo sont connues & reconnues !

?? tu rêves...

Je voulais parler des "grands" noms de la photo.
Et malgré cela ces photos peuvent me laisser indifférent, et pas
d'autres personnes.

--
http://www.monochromatique.com
delestaque
Daniel Rocha wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Quand je parle de photographe connu c'est pour dire que toutes les
photos exposées dans une expo sont connues & reconnues !

?? tu rêves...

Je voulais parler des "grands" noms de la photo.
Et malgré cela ces photos peuvent me laisser indifférent, et pas
d'autres personnes.

je epnse que c'est le cas pour beaucoup d'autres gens, dont moi, il est des
choses dans un oeuvres auxquelles je ne souscris pas, ou que je ne comprends
pas ni ne ressens, mais bon, il n'est pas nonplus toujours bien porté de le
dire .

--
Ricco
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
oui et non, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais c'est vrai également,
je voulais dire qu'on peut se permettre des interprétations différentes et
de plus, avec une excellente qualité, ça, c'est inédit.

Oui tout ça à partir du même fichier.

tu ne peux pas y couper, ça demande du temps, mais on est gagant à la fin.
mais il faut se taper les bases, parce que les recettes et les trucs tout
faits, ça ne marche guère que sur youtube.

Oui, il faut se retrousser les manches. Ca tombe bien, l'été arrive :)

c'est aussi une démarche exigeante, comme en argentique, tu te contentes de
ce que tu as pris, si tu te rates, ben, t'en fais ton affaire et tu te dis
que ça te servira pour une prochaine fois, éventuellement !

C'est un peu ça

je pense que c'est aussi mon cas, j'ai l'impression que plus tard, " à froid
" mo oeil sera plus froid, un truc dans ce genre, mais " détachement " me
semble adapté, j'adopte.

Oui

au début, oui, parès on se dit qu'après tout, ça ne mange pas de pain, et
finalement c'est vrai.

Oui c'est probablement vrai, pour le moment ce n'est pas ma manière de
faire.

Disons qu'en rendu n&b, ça ne conviendra certainement pas, même ma 9600
n'était pas terrible, la 4000 de Noëlle est meilleure, ceci grâce a la
possibilité d'une encre " noir photo "
Je pense que ça ne te conviendra pas, tu fais du n&b depuis des années,
forcément le procédé ne sera pas à la hauteur.

Quand je voudrais des tirages, je passerais par un labo.

Bon, tu me diras que je joue un peu les Winston Churchill qui promettait
plutôt des larmes et du sang, mais si le n&b en numérique n'est pas
l'exercice le plus facile, on peut quand même s'en sortir.

y'a intérêt !

En revanche je n'ai pas compris pourquoi tu avais opté pour le numérique, le
n&b traditiionnele étant encore dispo ?
de plus , tu en fais depuis longtemps, t'as quand même fait un bon bout de
chemin ?

Pour la couleur. Pour gouter aux avantages du numérique. Pour la la BdB,
et les iso. Et le raw !

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
on peut aussi se dire qu'au delà de la photo, c'est peut être même un pb de
communication en lui même ?

Ce n'est pas un pb, c'est l'essence de la communication même

Ou ce n'est pas le bon média pour moi, en fait, je ne le saurai probablement
jamais.
Je continue à faire des photos parce que j'aime ça, et franchement , on peut
se demander pourquoi, vu le peu de réussite que j'obtiens, je me demande
vraiment de quel bois il faut être fait pour s'obstiner de la sorte, une
sorte d'inconscience obscure, probablement ?

Je ne sais pas quoi te répondre ici.

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
D'accord sur l'ensemble, mais finalement une photo peut plaire à quelqu'un ,
un observateur pour d'autres raisons que celles du photographe lui même, à "
l'insu de son plein gré " !

Oui bien sur. Car la photo est tjrs une image sortie de son contexte, et
elle est rarement accompagné d'un texte qui donne une explication.

Et je ne pense pas que cette explication, serait une bonne idée !

--
http://www.monochromatique.com