Quels avantages de passer à Vista...?

38 réponses
Dom
Bonjour,

Utilisateur d'XP sp2 patché sur un portable et de XP sp3 (mise à jour il y a
un mois) sur un desktop, je suis très content des deux :-)

Les deux machines ne supporteront probablement pas Vista, car datant de 2005
pour le portable et de 2006 pour le desktop.

Je vais avoir l'occasion de changer de machines lesquelles seront
probablement équipées de Vista, mais j'hésite à faire le pas, car j'ai lu
bien des contributions faisant état de divers problèmes avec Vista...et
j'avoue avoir du mal à me forger une opinion.

Pouvez-vous m'indiquer au niveau de l'OS quels sont les REELS avantages de
Vista par rapport à XP et aussi la configuration (proc, mémoire, DD, etc...)
à adopter pour que Vista "tourne" correctement ?

Cordialement,

Dominique.

10 réponses

1 2 3 4
J. K.
Re,

[couic]

Le web, comme du dis, j'ai consulté...

Puisque que tu écris ceci : "car j'ai lu
bien des contributions faisant état de divers problèmes avec Vista...et
j'avoue avoir du mal à me forger une opinion".

Pourquoi poser encore cette question ? Les bruits de chi… ! sont trop forts
?

Tu as peut-être le science infuse, ou peut-être l'esprit un poil
obtus...

Pas la science infuse.
Il n'y a pas des questions nulles, juste des réponses idiotes !

Pas idiote, mais lassée par l'aspect redondant de telles interrogations.

--

Jacques
Le Claude
Salut JK,

Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir", les bêtas les RTM et
cie... j'ai eu des problèmes avec le SP 1 en bêta (restauration bloquée), mais jamais vu
un écran bleu... Je parle de l'OS parce que pour les logs, c'est autre chose : Word 2007
par exemple n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve que ce soit sur XP ou sur Vista,
aussi en traitement de texte je lui préfère Word Perfect de Corel...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Claude,

[couic]

Ne plante jamais,

Tu exagères un peu, non ?
Moi, j'aurais écrit "plante largement, moins ou presque jamais". Pourtant j'ai un Pc qui
a 6 mois.
Plus de sécurité,
Reconnaissance quasi immédiate de la plupart des périphériques,

Oui, oui.
Une recherche performante,

Oui.
D'accord pour le reste.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir",

D'accord les MVP ont toujours raison.

--

Amicalement.
Jacques
Le Claude
Re...

D'accord les MVP ont toujours raison.

Arrête Jacques, tu tombes dans le ridicule et tu me déçois... Tu nous a habitué de par
tes interventions à mieux que de dire pareilles conneries...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re,

[couic]

Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir",

D'accord les MVP ont toujours raison.

--

Amicalement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]
D'accord les MVP ont toujours raison.

Arrête Jacques, tu tombes dans le ridicule et tu me déçois... Tu
nous a habitué de par tes interventions à mieux que de dire pareilles
conneries...-:)))

Merci.
Si j'évoque des plantages, ce n'est pas parce que j'ai écouté aux portes.
J'en ai eu. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer le dénigrement.
--

Amicalement.
Jacques
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ils sont seulement moins réactifs que XP

Pas chez moi. Avec Vista, j'ai une vitesse de réaction supérieur à XP.
J'ai retrouvé des sensations similaires à Win-2000+FAT32 optimisés.

Quand à la taille mémoire suggérée de 2 Go (Thierry), je confirme que
Vista fonctionne très bien avec 1 Go. Passer à 2 Go ne joue que
faiblement (sauf pour les très grosses applis, ou pour la
virtualisation).

AMHA, les deux points les plus intéressants à regarder sont : une carte
vidéo bien suffisante pour Aero, et un disque dur rapide (au moins 7,2
ktpm, ou, mieux, 10ktpm).

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
bonjour

perso : des plantages d'appli (corrigées au fur et à mesure) mais pas de
plantage de l'OS!!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Re,

[couic]
D'accord les MVP ont toujours raison.

Arrête Jacques, tu tombes dans le ridicule et tu me déçois... Tu
nous a habitué de par tes interventions à mieux que de dire pareilles
conneries...-:)))

Merci.
Si j'évoque des plantages, ce n'est pas parce que j'ai écouté aux portes.
J'en ai eu. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer le dénigrement.
--

Amicalement.
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut JK,

Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir", les
bêtas les RTM et cie... j'ai eu des problèmes avec le SP 1 en bêta
(restauration bloquée), mais jamais vu un écran bleu...

Je partage intégralement l'avis de Claude !

Moi aussi, les OS, je les fais "souffrir" !
Et bien je reconnais avoir presqu'oublié ce qu'est un BSOD (Blue Screen Of
Death) avec VISTA : je n'en ai JAMAIS eu !
Je ne prétends pas que je n'en aurai jamais, mais pour l'instant, c'est à
dire plus de 2 ans (avec les bêtas) ce désagrément que j'ai souvent vécu
sous XP, W2K, NT4, ... , a disparu avec VISTA.
Cela est la conséquence, entre autres, de la rigueur exigée dans
l'élaboration des drivers prévus pour Vista.
Je rappelle qu'un écran bleu est du à un plantage en mode "kernel", c'est à
dire que çà concerne presqu'exclusivement le matériel.
Un plantage en mode "user" ne concerne que le logicel en cours.

Et dans ce mode, même des plantages (rares) du shell ("explorer.exe") ne
sont pas rédhibitoires, il m'arrive de le relancer depuis le gestionnaire de
tâches et tout repart sans aucun problème. Or dans de telles circonstances
sous W2K et même XP, j'étais souvent amené à rebooter.

Je n'affirme pas que VISTA est parfait, j'ai râlé (et continue à le faire)
contre UAC (sa forme plus que son fond), certains gadgets sont AMHA
totalement inutiles ("AERO" en général : les fenêtres transparentes, le
défilement 3D des fenêtres), mais ce serait malhonnête de ma part de dire
que c'est un mauvais OS.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
J. K.
Bonjour, soir, Jean-Claude BELLAMY,

[couic]
Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir",
les bêtas les RTM et cie... j'ai eu des problèmes avec le SP 1 en
bêta (restauration bloquée), mais jamais vu un écran bleu...

Je partage intégralement l'avis de Claude !

Je maintiens que j'ai eu des plantages, dès le début, février 2008,
livraison de mon dernier Dell, sans aucun message d'erreurs. C'est pour
cette raison que je n'ai jamais posté à ce sujet.
Chaque jour, chaque semaine, j'allais sur le site de Dell avec l'espoir de
récupérer une mise à jour de bios ou autres.
Ce n'était pas un plantage régulier, peut-être une fois par semaine ou
moins. Sans rien faire des lignes de couleurs à l'horizontale
apparaissaient. Parfois, arrivé dans le bureau, plantage, ou alors
manipulation souris Microsoft laser, plantage. La seule possibilité de s'en
sortir c'était d'éteindre le Pc. Pas vraiment rationnel.
J'avais appelé Dell car je soupçonnais la carte graphique, il m'a fait
tester avec la carte intégrée, même souci. Finalement je ne me souviens pas
quand j'ai eu le dernier plantage. :-))
Il fallait peut-être un rodage !
Mais je rappelle ici mon impossibilité d'installer un clavier Microsoft et 1
h 30 avec le support Microsoft pour rien. J'avais été obligé de réparer
Vista suite à de très mauvais conseils.
Ce que je regrette c'est la police et la taille de la configuration Aero que
l'on ne peut pas changer et puis des alertes fantaisistes dans l'observateur
d'événements.
Et puis, pour des applications non Microsoft, ces clics superflus
d'autorisation ce n'est pas normal que des produits de Acronis, Pctools,
TuneUp, Paragon et autres soient suspectés.
Il faudrait une zone où l'on place les produits dont on est sûr. Pour ma
part n'utilisant que des produits payants à part Firefox, étant le seul
utilisateur du Pc, je crois que je peux avoir une confiance absolue dans
tout ce que j'utilise et comme je ne télécharge rien d'illégal je pourrais
désactiver l'UAC, mais je ne le souhaite pas.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour Serge,

[couic]
bonjour

perso : des plantages d'appli (corrigées au fur et à mesure) mais pas
de plantage de l'OS!!!

Tu liras mon intervention.

--
Amicalement.
Jacques
1 2 3 4