Quels avantages de passer à Vista...?

Dom
Bonjour,

Utilisateur d'XP sp2 patché sur un portable et de XP sp3 (mise à jour il y a
un mois) sur un desktop, je suis très content des deux :-)

Les deux machines ne supporteront probablement pas Vista, car datant de 2005
pour le portable et de 2006 pour le desktop.

Je vais avoir l'occasion de changer de machines lesquelles seront
probablement équipées de Vista, mais j'hésite à faire le pas, car j'ai lu
bien des contributions faisant état de divers problèmes avec Vista...et
j'avoue avoir du mal à me forger une opinion.

Pouvez-vous m'indiquer au niveau de l'OS quels sont les REELS avantages de
Vista par rapport à XP et aussi la configuration (proc, mémoire, DD, etc...)
à adopter pour que Vista "tourne" correctement ?

Cordialement,

Dominique.

1 2 3 4
milsabords
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re,

[couic]
D'accord les MVP ont toujours raison.

Arrête Jacques, tu tombes dans le ridicule et tu me déçois... Tu
nous a habitué de par tes interventions à mieux que de dire pareilles
conneries...-:)))

Merci.
Si j'évoque des plantages, ce n'est pas parce que j'ai écouté aux portes.
J'en ai eu. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer le dénigrement.
--

Amicalement.
Jacques

Perso, des écrans bleus aléatoires. Après analyse des dumps avec MS debug,
c'était un pilote de souris USB. Après retour à un pilote générique Vista
est absolument stable, et pourtant je "bricole" pas mal.
Azo4
il y a eu effectivement des soucis avec les pilotes hid/usb suite à une
(malencontreuse?) mise à jour, corrigée depuis...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"milsabords" a écrit dans le message de

[...]

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Azo4 a écrit le 05/09/2008 :
il y a eu effectivement des soucis avec les pilotes hid/usb suite à une
(malencontreuse?) mise à jour, corrigée depuis...

De mon côté, plantages (plutôt aléatoires mais assez fréquents) de la
connexion wifi sur mon portable, impossible à récupérer sans redémarrer
l'ordinateur.

--
Xavier
Azo4
mmouais mais là , ça ne dépend pas forcément de Vista!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Azo4 a écrit le 05/09/2008 :
[...]

milsabords
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
il y a eu effectivement des soucis avec les pilotes hid/usb suite à une
(malencontreuse?) mise à jour, corrigée depuis...

Nan-nan ... c'était un "gadget.sys" de la marque Genius. J'ai viré tout ça,
ma souris est reconnue comme une banale à roulette, plus de problème.
milsabords
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir, Jean-Claude BELLAMY,

[couic]
Je maintiens "ne plante jamais" pourtant je l'ai fait "souffrir",
les bêtas les RTM et cie... j'ai eu des problèmes avec le SP 1 en
bêta (restauration bloquée), mais jamais vu un écran bleu...

Je partage intégralement l'avis de Claude !

Je maintiens que j'ai eu des plantages, dès le début, février 2008,
livraison de mon dernier Dell, sans aucun message d'erreurs. C'est pour
cette raison que je n'ai jamais posté à ce sujet.

Si le plantage génère un minidump, les outils de debug de MS indiquent
souvent le driver qui fait planter.
Lemanu
Il y a un très bon article a ce sujet.
ici :
http://www.01net.com/editorial/389347/performances-prix-fonctions-vista-est-il-si-mauvais-./
mois je dis que les critique qui lui sont fait a ce jour ne sont plus
justifiés,
Mais il est très difficile de se défaire d'une mauvaise image .

IL est très bien VISTA , j'vois pas pourquoi on le critique autant.

cdrl

[...]

Le Claude
Salut Lemanu,

Tu nous dis :
IL est très bien VISTA , j'vois pas pourquoi on le critique autant.

Il est de bon ton de cracher dans la soupe, d'aller voir si l'herbe du voisin n'est
pas la meilleure etc... on pourrait en écrire des pages sur le fait que l'on dénigre ce
qui est grand public et pas élitiste, voir dans le même ordre d'idée les critiques
cinématographiques de film qui ont "fait des cartons" d'entrée : Camping, Les Ch'tis
etc...
Ensuite beaucoup ne veulent pas reconnaître que la m... ce n'est pas Vista mais l'ordi
qu'ils ont acheté 4 sous chez Tartempion. Ordi qui d'ailleurs ne marcherait pas mieux sans
doute avec un autre OS. C'est clair qu'il est plus valorisant de critiquer sur un forum
public Vista en faisant un semblant d'étalage de savoir (emploi de mots techniques US
recommandés pour montrer sa supériorité mentale et intellectuelle) que d'avouer humblement
: "Vous savez les copains l'ordi que j'ai acheté chez Tartempion ou chez Duchemol et que
je n'ai payé que 4 sous, et bien ! il ne vaut pas un clou et je me suis drôlement. fait
entubé...-:)))

Et ça, nous le voyons tous les jours, sans oublier certains journaleux qui pour vendre
du papier en faisant du scoop racontent n'importe quoi pour se rendre intéressants.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lemanu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Azo4
> voir dans le même ordre d'idée les critiques cinématographiques de film
qui ont "fait des cartons" d'entrée : Camping, Les Ch'tis

une analogie bien discutable!!! entre pellicule/projection et film , il y a
(surtout là), un monde...

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uHObf3$
Salut Lemanu,

Tu nous dis :
[...]

Xavier Dupeyré
Azo4 a écrit le 05/09/2008 :

"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:

Azo4 a écrit le 05/09/2008 :
[...]

Certes, je pense plutôt à un pilote. Mais ce truc me fait planter toute
ce qui concerne le wifi et explorer.
Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, surtout que, comme je le
disais, c'est plutôt aléatoire : parfois, je peux utiliser le wifi
pendant des heures sans problèmes, d'autres fois, je dois redémarrer
l'ordinateur deux ou trois fois avant que ça fonctionne correctement.

De plus, sur le même ordinateur, j'ai aussi une distribution Linux avec
laquelle je ne rencontre pas ce problème.

--
Xavier
1 2 3 4