Quels CD pour savourer son installation

35 réponses
John
Bonjour,

j'ai demandé au pere Noel de m'acheter un DAC et un ampli pour seconder
le lecteur CD que je suis en train de me fabriquer (à base de lecteur
CDRom).

afin de bien deceller les moindres details et subtilités musicales quels
CD me conseillez-vous.

j'ecoute un peu de tout, du fado à ACDC, donc la plage est assez large.
j'avoue ne pas trop accrocher sur le Jazz (Désolé Melmoth).
Jusqu'à présent je n'écoutait pas de classique ni du lyrique mais avec
un bon ensemble Hifi ça pourrait me tenter, les voix de ténors aussi..
Alors si vous avez des réferences...

merci

John

5 réponses

1 2 3 4
Michel such
"luc" a écrit dans le message de news:

On Tue, 18 Nov 2008 14:03:18 +0100, John wrote:

afin de bien deceller les moindres details et subtilités musicales quels
CD me conseillez-vous.

en latin
Buena vista social club est assez sympa.

J'ai récemment réécouté Captain Fantastic.. du vieil Elton et j'ai été très
agréablement surpris par la qualité sonore de la chose.
Quand on écoute les disques qui sortent actuellement, on a l'impression
d'avoir bien régressé depuis 1975.
Quand--même, le dernier Cabrel est pas mal enregistré malgré des basses un
peu outrancières.
Luc

Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, Chris ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

C'est pour cela que je réfléchis à me faire un système pour écoute au
casque.

J'ai un copain qui s'est offert (d'occasion sur Ebay mais même là ça
coûte dans les 1500 euros...) un ensemble Stax SRS-4040 Signature
System :

« Le SRS 4040 réunit le fameux casque électrostatique SR4040 et
l'amplificateur de pilotage à tube SRM-006t. Son nouveau diaphragme de
seulement 1,35µ utilise un matériau optimisé au niveau moléculaire
pour permettre une telle finesse sans perdre sa solidité.
L'amplificateur dédié reprend le fameux schéma en double mono triode à
couplage direct (sans condensateur sur le trajet du signal, ce qui
permet une bande passante jusqu'au courant continu). Cela se traduit
par une sonorité très naturelle, riche, sans contrainte. »

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax.html

Je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter un casque électrostatique
associé à un ampli de classe A. C'est bien simple, une fois qu'on a le
casque sur la tête, on ne peut plus l'enlever tellement le son est
extraordinaire. Même la starac devient un sujet d'émerveillement, c'est
dire :)

En comparaison, les autres systèmes de restitution sonores semblent
fades. Sauf peut-être les enceintes électrostatiques (encore que comme
elles ont rendement faible c'est moins évident qu'au casque), mais le
ticket d'entrée est de 6900 euros pour des Quad IQD ESL2805, gasp.

--
Eric
Dominique Bourdeau
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.rec.son-image.hifi, Chris ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

C'est pour cela que je réfléchis à me faire un système pour écoute au
casque.

J'ai un copain qui s'est offert (d'occasion sur Ebay mais même là ça
coûte dans les 1500 euros...) un ensemble Stax SRS-4040 Signature
System :

" Son nouveau diaphragme de
seulement 1,35µ utilise un matériau optimisé au niveau moléculaire"

Tout cela sans rire ! J'aimerais lire la littérature des ingénieurs qui
"optimisent" au "niveau moléculaire" le "diaphragme" dudit casque. Mieux
vaut écouter l'engin, sans doute excellent, que lire ce qu'on en dit qui est
du plus haut comique !
Chris
Bonjour,

Le Sun, 30 Nov 2008 05:41:46 +0100, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

J'ai un copain qui s'est offert (d'occasion sur Ebay mais même là ça
coûte dans les 1500 euros...) un ensemble Stax SRS-4040 Signature

Et oui, j'ai longtemps écouté de la musique au casque avec un vieux ensemble
STAX SRX/SRD6 que je n'utilise plus car il pose le gros problème de devoir
se brancher sur la sortie enceintes de l'ampli.

Et donc je vise, plus modestement que ton ami :

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) à 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

J'en parle plus bas :
From: Chris
Newsgroups: fr.rec.son-image.hifi
Subject: Avis sur chaine - casque
Date: Tue, 25 Nov 2008 22:09:52 +0100
Message-ID:

Le prix est guère supérieur à un ensemble traditionel Ampli + casque
dynamique et on passe sur un électrostatique.
Pour ce que j'ai lu la différence à l'écoute entre l'entrée de gamme Stax et
le haut de gamme n'est pas extraordinaire.
Faut que je trouve le temps d'écouter tout ça...
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
db
Pas mal la comparaison ;-)))

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
492316ad$0$28670$

Jusqu'à présent je n'écoutait pas de classique ni du lyrique mais avec un
bon ensemble Hifi ça pourrait me tenter

Quel rapport ?
Aussi farfelu que de dire "Je n'ai jamais visité le Louvre ou le Musée
d'Orsay, mais avec des chaussures Santoni, alors je me laisserais tenter.

1 2 3 4