Quels Live CD essayer

Le
Webatou
Bonjour à tous,

Après avoir épeluché Knoppix et ses dérivés (Kaella notamment), je tente
maintenant d'essayer d'autres distributions via des Live CD.

Bon, j'ai trouvé une liste mais pour faire le tri là-dedans, c'est pas
évident:
http://www.frozentech.com/content/livecd.php

J'en appelle donc à vos experiences pour savoir quoi tester tout en sachant
que j'en fait une utilisation bureau.

Je peux déjà vous dire ce que j'ai testé et mon avis ;-)

- Knoopix, bien sûr ;-)
Ça c'est installé sur mon disque dur vu que c'est ce qui m'a ramené sur
Linux.

- Ubuntu
Mouais, bof. A lire certains commentaires, c'est génial mais j'ai pas
accroché. Peut-être l'environnement Gnome.

- Slax 4.2.0
Pas mal du tout vu le poids que ça fait (un peu plus de 180 Mo).
C'est leger mais j'ai pas réussi à démarrer en français. J'ai pas trop
chercher non plus.

- MandrakeMove 9.2
Bon, c'est Mandrake qui m'avait laissé un mauvais souvenir lors de mon
dernier essai (avec une 8.1, ça date). Le lancement est pas mal orienté,
mais alors c'est le seul Live CD qui n'a pas detecté ma carte ethernet,
donc pas de connexion.

Voilà, si vous avez d'autres distributions LiveCD à me proposer, n'hésitez
pas ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
Webatou wrote:

[...]

Bonjour.
J'ai essayer la Suse live CD 9.1, un peu longue au démarrage je trouve, mais
pas mal sinon.
--
"Newbie" sous GNU/Linux

Webatou
Le #4995251
Marcd'O a écrit:

Bonjour.
J'ai essayer la Suse live CD 9.1, un peu longue au démarrage je trouve,
mais pas mal sinon.

ça tombe bien, je viens de graver la 9.2 que je vais tester tout de
suite ;-)

J'ai trouvé aussi Mandows 1.6 mais ça me parait plus trop à jour.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Webatou
Le #4995231
Webatou a écrit:

[...]

Bon alors, effectivement, très lent au démarrage.

J'ai trouvé aussi Mandows 1.6 mais ça me parait plus trop à jour.

Alors lui, son compte est reglé, il ne démarre pas.
J'ai plein d'erreur sur /etc/init.d/

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

enlever>wanadoo.fr
Le #4995221
[...]

Il faut essayer MEPIS.

Jacques.

Irvin Probst
Le #4995181
On 2005-03-02, Patrick Lamaizière

Freesbie ? http://www.freesbie.org/?section=home-fr

Moi j'ai toujours préféré http://sbee.free.fr/ </nostalgie>

--
Irvin

GP
Le #4995161
Webatou wrote:

J'en appelle donc à vos experiences pour savoir quoi tester tout en sachant
que j'en fait une utilisation bureau.

Apparemment, actuellement, Kanotix a le vent dans les voiles. Je ne l'ai pas
essayée.

GP

yvnico
Le #4995131
[...]

Il y a geexbox, c'est une petite distrib (6Mo) dédié à la lecture de

dvd, cd-audio, mp3, divx et autres fichiers multimédia.

--
Yves Aubry
http://yvesaubry.free.fr/

Webatou
Le #4995031
"enlever>wanadoo.fr"
Bonjour,

Bonjour ;-)

Il faut essayer MEPIS.

C'est en cours de téléchargement, merci ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Webatou
Le #4995021
Patrick Lamaizière a écrit:

Freesbie ? http://www.freesbie.org/?section=home-fr

Je l'ai essayé aussi.
Pas mal, mais j'ai pas réussi à la passer en français.
Autre truc dommage, une fois sur l'environnement graphique, j'ai pas trouvé
le moyen d'eteindre ou de rebooter le PC sans passer par une commande
shell.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Michel Billaud
Le #4994071
[...]

Je ne comprends pas la démarche, vous voulez essayer plusieurs
distributions pour choisir, mais vous voulez que quelqu'un choisisse
pour vous celles que vous allez essayer ?

Je comprends que "c'est pas évident". Le proverbe dit que le vent ne
souffle jamais dans la bonne direction pour celui qui ne sait pas où
il veut aller.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792