Quels outils pour migrer appli Windev vers un mode Web ?

25 réponses
Thierry
Bonjour

Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Webdev est il le meilleur outil pour cela ?
Si non quelles sont les autres possibilités ?

Merci de vos conseils

Thierry

10 réponses

1 2 3
Gégé
Thierry wrote:
Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Tout type d'environnement client léger et gérant Oracle : ASP ou PHP
Reste à savoir la maîtrise de l'environnement.
Adrien
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif, c'est
webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

A+

"Thierry" a écrit dans le message de news:
439594e0$0$29226$
Bonjour

Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Webdev est il le meilleur outil pour cela ?
Si non quelles sont les autres possibilités ?

Merci de vos conseils

Thierry

patrice
"Thierry" a écrit dans le message de
news:439594e0$0$29226$
Bonjour

Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Webdev est il le meilleur outil pour cela ?
Si non quelles sont les autres possibilités ?

NT server 2003 et l'acces bureau à distance ?
Bertrand
Adrien vient de nous annoncer :
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif, c'est
webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

ou comment perdre 10 fois plus de temps avec une solution technique
boiteuse...
ça, c'est le truc à oublier absolument, vu la différence de philosophie
entre ces deux types de fonctionnement.
Roumegou Eric
Adrien a émis l'idée suivante :
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif, c'est
webdev.

D'accord avec ça

tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

Pas d'accord du tout
100 % d'accord avec Bernard.

A+

"Thierry" a écrit dans le message de news:
439594e0$0$29226$
Bonjour

Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Webdev est il le meilleur outil pour cela ?
Si non quelles sont les autres possibilités ?

Merci de vos conseils

Thierry

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
ANTOINE
"Adrien" a écrit dans le message de news:
4395c862$0$4285$
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif, c'est
webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

A+

Même opinion, tu n'as aucun nouveau language à apprendre, webdev converti
pour toi le code en Javascript, html ou php.
Tu utilises un outils de développement quasi identique à celui de windev.

A+ Antoine

"Thierry" a écrit dans le message de news:
439594e0$0$29226$
Bonjour

Nous avons aujourd'hui une application Windev 8 avec une base Oracle
Nous devons, suite a une demande client, redevelopper cette application
pour qu'elle fonctionne dans un navigateur sur un intranet.

Webdev est il le meilleur outil pour cela ?
Si non quelles sont les autres possibilités ?

Merci de vos conseils

Thierry

Freddie
>> Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif, c'est webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

A+

Même opinion, tu n'as aucun nouveau language à apprendre, webdev converti pour toi le code en Javascript,
html ou php.
Tu utilises un outils de développement quasi identique à celui de windev.

A+ Antoine

Bonjour,
A te lire, je me demande pourquoi il existe 2 produits qui font la même chose !!!
Restons réaliste pour être crédible:
- le langage de développement et les Bdd = OK
- l'interface = 2 produits et philosophies complètement indépendantes.
Freddie

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
celine
Bonjour,

Pour le langage, ok, c'est vrai que l'utilisation de WebDev va nous
permettre de ne pas avoir à maitriser le PHP, le JavaScript, le HTML et
les CSS. Mais est-ce que WebDev fourni réellement du code "propre" qui
fonctionne dans tous les navigateurs? ou est-ce qu'il va être necessaire
de tester tous les navigateurs un par un et de modifier à la main
certains éléments après? Si nous faisions le choix d'un site en PHP,
est-ce qu'il y a beaucoup de fontcions qui ne sont pas encore gérées en
PHP? Est-ce que les site développés avec WebDev ont des temps
d'affichage corrects? est-ce que les pages ont une taille raisonnable?
Est-ce que l'utilisation d'onglet, comme c'est le cas actuellement dans
notre appli, est judicieuse en mode WEB, ou faut-il revoir entièrement
le type d'interface, au risque de déstabiliser les clients qui auraient
les deux versions du logiciel?
Et sinon, est-ce que vous connaissez de bons sites qui vont nous
permettre d'appréhender cette autre philosophie qu'est le développement
d'applications WEB, par rapport au développement d'applications
client-serveur? (nous ne parlons pas de site WEB, mais bien
d'application WEB)
Et connaissez vous d'autres outils que WebDev permettant le
développement d'applications web, pour que nous puissions comparer?

Bon, ça fait un certain nombre de questions tout ça... Si de bonnes âmes
ont un peu de temps pour éclairer nos lanternes sur tous ces points...
Merci par avances à elles :)

Céline.

Freddie a écrit:
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif,
c'est webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

A+

Même opinion, tu n'as aucun nouveau language à apprendre, webdev
converti pour toi le code en Javascript, html ou php.
Tu utilises un outils de développement quasi identique à celui de windev.

A+ Antoine

Bonjour,
A te lire, je me demande pourquoi il existe 2 produits qui font la même
chose !!!
Restons réaliste pour être crédible:
- le langage de développement et les Bdd = OK
- l'interface = 2 produits et philosophies complètement indépendantes.
Freddie

Gégé
celine wrote:
Est-ce que l'utilisation d'onglet, comme c'est le cas actuellement dans
notre appli, est judicieuse en mode WEB, ou faut-il revoir entièrement
le type d'interface, au risque de déstabiliser les clients qui auraient
les deux versions du logiciel?

Il est illusoire de croire que l'on peut transposer une interface
Windows dans un navigateur. La philosophie est différente car le HTML
est plus pauvre ou alors il faut utiliser le client riche comme XUL par
exemple.

Et sinon, est-ce que vous connaissez de bons sites qui vont nous
permettre d'appréhender cette autre philosophie qu'est le développement
d'applications WEB, par rapport au développement d'applications
client-serveur? (nous ne parlons pas de site WEB, mais bien
d'application WEB)

www.developpez.com est LA référence
Francis DUHAUT
Sinon il reste "Eclipse" et tout en J2EE

Apache Tomcat
MySQL

Faut avoir le temps...

Non Webdev est bien, stable et compatible avec tous les navigateurs.

De plus les pages seront beeellllllles.

SLts,

si tu as le temps
"celine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour le langage, ok, c'est vrai que l'utilisation de WebDev va nous
permettre de ne pas avoir à maitriser le PHP, le JavaScript, le HTML et
les CSS. Mais est-ce que WebDev fourni réellement du code "propre" qui
fonctionne dans tous les navigateurs? ou est-ce qu'il va être necessaire
de tester tous les navigateurs un par un et de modifier à la main certains
éléments après? Si nous faisions le choix d'un site en PHP, est-ce qu'il y
a beaucoup de fontcions qui ne sont pas encore gérées en PHP? Est-ce que
les site développés avec WebDev ont des temps d'affichage corrects? est-ce
que les pages ont une taille raisonnable? Est-ce que l'utilisation
d'onglet, comme c'est le cas actuellement dans notre appli, est judicieuse
en mode WEB, ou faut-il revoir entièrement le type d'interface, au risque
de déstabiliser les clients qui auraient les deux versions du logiciel?
Et sinon, est-ce que vous connaissez de bons sites qui vont nous permettre
d'appréhender cette autre philosophie qu'est le développement
d'applications WEB, par rapport au développement d'applications
client-serveur? (nous ne parlons pas de site WEB, mais bien d'application
WEB)
Et connaissez vous d'autres outils que WebDev permettant le développement
d'applications web, pour que nous puissions comparer?

Bon, ça fait un certain nombre de questions tout ça... Si de bonnes âmes
ont un peu de temps pour éclairer nos lanternes sur tous ces points...
Merci par avances à elles :)

Céline.

Freddie a écrit:
Salut,

si tu connais windev, l'outil pour lequel tu seras vite productif,
c'est webdev.
tu pourras même importer tes fenêtres dans webdev.

A+

Même opinion, tu n'as aucun nouveau language à apprendre, webdev
converti pour toi le code en Javascript, html ou php.
Tu utilises un outils de développement quasi identique à celui de
windev.

A+ Antoine

Bonjour,
A te lire, je me demande pourquoi il existe 2 produits qui font la même
chose !!!
Restons réaliste pour être crédible:
- le langage de développement et les Bdd = OK
- l'interface = 2 produits et philosophies complètement indépendantes.
Freddie

1 2 3