[Quest] Macintosh Plus + Machines dédicacées :)

Totoche
Bonjour,

Aujourd'hui comme il faisait beau je me suis attelé à relancer un mac plus
dans le jardin plutôt que de tondre la pelouse... ya des priorités quand
même :)

Au programme, dépoussierage, astiquage, décrassage, et changement du lecteur
de disquette et de la ram, reste la pile à changer mais ca presse pas
malgrès un peu d'oxydation.

La bête fonctionne, je suis content :) (on ne voit pas bien car le flash n'a
pas fonctionné mais il fonctionne) :
http://cjoint.com/data/jcu7BZ5Plj.htm

La question tout de même qui me tarabusque :

Je croyais que cette machine supportait 4mo de ram, j'ai donc installé 4 x
1Mo provenant d'un 486 mais il n'y que 2 Mo reconnus...
Aurais-je lu de mauvaises informations ou suis-je tombé sur une version
bridée ? Comment faire éventuellement reconnaitre les 4 Mo dans ce cas ?

La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue :
http://cjoint.com/data/jcu6F6C8HI.htm

Qui m'a fait penser à une petit question sympa pour les afficionados de fco
:

Quelles sont les machines qui ont eu droit à ce traitement de faveur ?

Je commence la liste :

Macintosh Plus (voir ma photo ci-jointe)
Amiga 1000 http://www.amigahistory.co.uk/signatures.jpg

@+
Raf

1 2 3 4
Le Moustique
Le 2007-09-03 22:34:46 +0200, Hulotte dit :

C'est la résistance R8. Tu trouveras ça et d'autres infos. sur le
macplus dans ce document :
http://www.iolaire.co.uk/pdfs/macplus.pdf

Mieux, en images :
http://www.lemoustic.freesurf.fr/info/carte_mere_mac_plus1.jpg
http://www.lemoustic.freesurf.fr/info/carte_mere_mac_plus2.jpg
mais avoir le manuel n'est pas inutile, loin de là! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
In article <46dc7410$0$25932$ Le
Moustique wrote:
Mieux, en images :
http://www.lemoustic.freesurf.fr/info/carte_mere_mac_plus1.jpg
http://www.lemoustic.freesurf.fr/info/carte_mere_mac_plus2.jpg
mais avoir le manuel n'est pas inutile, loin de là! ;-)

Merci Guillaume.
Un trés beau compléments aux illustrations N&B du manuel.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
ASM
En réponse à Le Moustique qui écrivit, en date du : 3/09/07 21:38, le
Le 2007-09-03 20:15:02 +0200, "Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> dit :

oui 2.5mo c'est bien ma limite actuelle...
laquelle coupe-je si c'est pas trop demander ?

Laisse-moi le temps de démonter le mien, et je t'enverrai une photo,

à moi aussi, merci.
Le Moustique
Le 2007-09-04 01:05:26 +0200, ASM
dit :

Laisse-moi le temps de démonter le mien, et je t'enverrai une photo,

à moi aussi, merci.

Un peu plus haut (ou plus bas, c'est selon) dans le fil... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noël Petit
Pucud wrote:

Totoche wrote:

Aujourd'hui comme il faisait beau je me suis attelé à relancer un mac plus

.../...
[...]

Bienvenue au Club!
La config Maxi c'est bien 4 Mo de Ram.
De plus il existe des boitiers SCSI/Ethernet (Asanté), donc tu peux
echanger avec les autres matos. Il faut un soft qu'on trouve sur le Web
ou que je peux fournir.
La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue :
Je crois bien que tous les Mac Plus sont signés...

Bon courage
** cix **

Bonjour,

Je veux bien les liens pour les softs pour boitier asante/scsi.
Merci,

Jean-Noël
Thierry Mella
Le Moustique wrote:

ps : Moustique, as-tu reçu mon mail ? (envoyé il y a 4 jours et
retourné chez moi en erreur ...)

Pas reçu, non. Essaie sur ou sur

(ces deux adresses sont spammées, mais je m'en fous).

Toute mes excuses d'utiliser le groupe pour correspondre
avec Moustique mais la seconde adresse, tout comme
la première, ne fonctionne pas. Et pourtant j'arrive à
envoyer des mails à d'autres personnes et à poster dans
les newsgroups ... ?!?

Voici le message d'erreur que je reçois :

This is the mail system at host morales.freesurf.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: delivery temporarily suspended: connect to
127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused

Reporting-MTA: dns; morales.freesurf.fr
Arrival-Date: Tue, 4 Sep 2007 12:11:24 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822;
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: connect to
127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused

Subject:planning de test du cable ...
From:Thierry Mella
Date:Sun, 02 Sep 2007 18:12:46 +0200
To:Le Moustique

Bonjour,

Si mon copain à l'unif' est d'accord : test du cable la semaine prochaine.

Si cela ne s'accorde pas avec son planning, ben ce sera reporté de 2
semaines.

Toujours est-il que je ne vous oublie *pas* ... :-)

Vous verrez, nous arriverons à tester ce cable un jour ou l'autre ...;-)

Cordialement,
Thierry
Sébastien Kirche
Le 4 septembre 2007 à 16:57, Thierry Mella s'est exprimé ainsi :

Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: connect to
127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused

Hum, vu d'ici on dirait un système dont l'admin a 2 mains gauches :)
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Le 2007-09-04 18:27:49 +0200, Sébastien Kirche
dit :

Hum, vu d'ici on dirait un système dont l'admin a 2 mains gauches :)

Oui, mais lequel, de sysadmin? J'ai bien reçu le mail de Thierry, du
moins chez Wanadoo... ;-)
(et je lui ai répondu en privé).

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 2007-09-04 15:36:30 +0200, Jean-Noël Petit
dit :

Je veux bien les liens pour les softs pour boitier asante/scsi.
Merci,

Tout simplement chez Asanté :
http://asante.com/support/legacy/Bridges/EN_SC.asp

--
[...]