[Quest] Macintosh Plus + Machines dédicacées :)

Totoche
Bonjour,

Aujourd'hui comme il faisait beau je me suis attelé à relancer un mac plus
dans le jardin plutôt que de tondre la pelouse... ya des priorités quand
même :)

Au programme, dépoussierage, astiquage, décrassage, et changement du lecteur
de disquette et de la ram, reste la pile à changer mais ca presse pas
malgrès un peu d'oxydation.

La bête fonctionne, je suis content :) (on ne voit pas bien car le flash n'a
pas fonctionné mais il fonctionne) :
http://cjoint.com/data/jcu7BZ5Plj.htm

La question tout de même qui me tarabusque :

Je croyais que cette machine supportait 4mo de ram, j'ai donc installé 4 x
1Mo provenant d'un 486 mais il n'y que 2 Mo reconnus...
Aurais-je lu de mauvaises informations ou suis-je tombé sur une version
bridée ? Comment faire éventuellement reconnaitre les 4 Mo dans ce cas ?

La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue :
http://cjoint.com/data/jcu6F6C8HI.htm

Qui m'a fait penser à une petit question sympa pour les afficionados de fco
:

Quelles sont les machines qui ont eu droit à ce traitement de faveur ?

Je commence la liste :

Macintosh Plus (voir ma photo ci-jointe)
Amiga 1000 http://www.amigahistory.co.uk/signatures.jpg

@+
Raf

1 2 3 4
Johan SANCHEZ CISC
On Wed, 5 Sep 2007 13:35:01 +0200
Le Moustique wrote:

Le 2007-09-05 12:11:10 +0200, Johan SANCHEZ CISC dit :

> Oui ou mauvais capot

Non, le capot est typique et l'étiquette au dos, conforme.
Elle n'a pas l'air d'avoir été recollée.

Tous les mac+ que j'ai eu / vu avaient les sgn ...
C'est pas un 128/512 upgradé ?
Le Moustique
Le 2007-09-05 13:38:41 +0200, Johan SANCHEZ CISC dit :

Tous les mac+ que j'ai eu / vu avaient les sgn ...
C'est pas un 128/512 upgradé ?

Non, car le n° de série est bien celui d'un MacPlus... Y'a quoi comme
"signe" qui puisse différencier un Plus d'un 128/512 upgradé?

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Le Moustique wrote:
Y'a quoi comme
"signe" qui puisse différencier un Plus d'un 128/512 upgradé?

Le logo pommée en face avant gauche. Mais cette face peut être dissociée
de du dos qui contient les signatures.

Hulotte
leplouc
Le Moustique wrote:

Le 2007-09-04 01:05:26 +0200, ASM
dit :

> à moi aussi, merci.

Un peu plus haut (ou plus bas, c'est selon) dans le fil... :-)

http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/macplus.htm
Pucud
Le Moustique wrote:

> 5500/Ethernet/USB c'est super!

N'est-ce pas? :-) Prochaine étape : tu remplaces le ventilo par un
ventilo silencieux de PC (une douzaine d'euros, neuf), ça va rendre le
5500 encore plus agréable. Y'a juste deux fils à souder.

Oui, mais vu (ou plutot entendu) le bruit de l'extracteur de l'iMac...
m'enfin, pourquoi pas?
Le pire c'était le hub Ethernet j'avais l'impression d'etre sous le
pales d'un hélico.
Si qqun est nostalgique de ce genre de bruit il est à donner/echanger
contre des barettes pour Mac_IIci .....
Avec le switch Ethernet, plus un bruit de ce coté-là...
** cix **
Totoche
Suite et fin de l'aventure...

Nouveau samedi apm ensoleillé, l'herbe n'est toujours pas tondue...
Je viens de redémonter mon petit plus, un coup de ciseau de mon couteau
suisse sur la fameuse R8 (je sais pas ce que j'ai foutu de ma petite pince
coupante), je remonte le tout, le mac redémarre. Ce dernier est plus long,
soit c'est râpé soit c'est de bonne augure.

Verdict : 4096 ko de ram...

Que du bonheur !!! :)

Raf
PS : Bon aller je vais sortir la tondeuse ce coup ci... :(
1 2 3 4