Question 2 - Utilisation de LightRoom avec un disque trop petit.

benoit
(re)Bonjour,

Cela fait maintenant un bout de temps que j'utilise LR et je me retrouve
devant un pb et je ne sais par quel bout le prendre.

Mon disque interne est trop petit pour avoir l'intégralité de ma base de
photos. J'ai donc basculé le tout sur un disque externe. Comme je n'ai
pas le disque externe tout le temps avec moi, j'ai une bdd LR sur mon
portable pour gérer les images que je prends.

Est-ce-qu'il y a moyen d'avoir une base avec tout sur une disque externe
(et son fichier LR correspondant), une avec uniquement cette année sur
le disque de la machine et synchroniser ce qui est fait sur la machine
avec le disque externe.

Sinon que faut-il faire ? Une base avec les fichiers éclatés entre le
disque interne et l'externe et on travaille sur les images même si elles
sont absentes ? Ou alors deux bases différentes et on fait un
import-export une fois par an ?

Bref, paumé je suis car je ne sais trop quelle est la bonne solution
malgré les précédentes discussions.

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 08/03/2015 10:07, Benoit a écrit :

Et pour séparer famille/travail il suffit
de d'utiliser les collections ou les mots clés : ce sont les bases de
l'organisation de LR qui se fout de l'emplacement physique des photos.

Oui, mais j'ai vraiment envie de virer les photos de famille des photos
de travail.

Où est le problème ? Tu crées un catalogue "Famille" et tu y
transfère les photos que tu souhaites...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:

> Oui, mais j'ai vraiment envie de virer les photos de famille des photos
> de travail.

Où est le problème ? Tu crées un catalogue "Famille" et tu y
transfère les photos que tu souhaites...

C'est exactement ce que je vais faire. Un catalogue pour la famille et
les fichiers/images sur le disque interne ou externe en fonction de
l'âge, ou du besoin.

Mac Larinett
Le 09/03/2015 13:45, Benoit a écrit :
C'est exactement ce que je vais faire. Un catalogue pour la famille

Sachant que LR ne peut ouvrir qu'un catalogue à la fois c'est très
lourdingue d'en avoir plusieurs, d'autant que c'est totalement inutile :
le module bibliothèque offre toutes les possibilités d'organisation dont
tu peux rêver, c'est très facile d'avoir une vue "famille", une vue
"travail", une vue "magnifiques couchers de soleil pris en Bretagne
entre 1990 et 2012".
benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]
tu peux rêver, c'est très facile d'avoir une vue "famille", une vue
"travail", une vue "magnifiques couchers de soleil pris en Bretagne

Oui, mais je préfère séparer clairement les photos « famille » des
autres. C'est comme sur ma machine, j'ai un utilisateur perso et un
autre boulot.

Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2015 14:43, Mac Larinett a écrit :
[...]

En quoi est-ce lourd de charger un catalogue ? Quelques
secondes...