Question achat scanner ?

- BOB -
Bonjour, je souhaite remplacer mon vieux scanner SCSI !
Il me faudrait un truc A4 capable de scanner aussi des néga et diapos sans
trop de perte, et j'aimerais qu'il soit assez rapide, en SCSI je m'y
retrouvais de ce coté là !

Je n'ai pas besoin d'un vrai scanner pour film ou diapo, mais un appareil
qui puisse faire ce travail avec une qualité regardable tout de même...

Ca doit bien exister je pense !

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

Jean-Pierre Roche

[...]

Vieille légende... Quand le scanner est lent c'est le
scanner qui est lent. Pas l'interface. Suffit de faire le
calcul pour s'en convaincre...

Je n'ai pas besoin d'un vrai scanner pour film ou diapo, mais un
appareil qui puisse faire ce travail avec une qualité regardable tout de
même...

Ca dépend de ton budget... Dans la gamme Epson il y en a à
tous les prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

- BOB -

Vieille légende... Quand le scanner est lent c'est le scanner qui est
lent. Pas l'interface. Suffit de faire le calcul pour s'en convaincre...

Je n'ai pas dis l'inverse, je me suis mal exprimé en fait !
C'était un Apollo Express de chez Relisys, et comme son nom l'indique, une
vrai fusée !
Je nai vu pour le moment de scanner aussi rapide en USB 2 ou en Firewire,
qui sont deux interface bien plus rapides que mon vieux SCSI II pourtant,
comme tu le dis, c'est bien le scanner qui est en cause dans ce cas !

[...]

Si t'as une idée, je peux monter à 300 Roros si le jeu en vaut la chandelle

!

Jean-Pierre Roche

Si t'as une idée, je peux monter à 300 Roros si le jeu en vaut la
chandelle !

Dans ton budget un 4180 Photo...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

- BOB -
En effet il a l'air pas vialain, ton avis sur ce modèle éventuellement, ou
une suggestion sur un autre !
Je suis chiant là, mais c'est un choix assez délicat je trouve !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

news: 41dea94d$0$22713$

[...]

Peter Pan
Bonjour, je souhaite remplacer mon vieux scanner [...]

Tiens, moi aussi. Mon ScanJet 6200C, qui suffit à mes faibles besoins,
montre des signes de faiblesse. Allez ! Il y a bien quelques conseils
qui se perdent ici, non ?
Je ne cherche pas une résolution démente mais plutôt un truc rapide (et
me fiche du scan de transparent/dia) donc USB2 et/ou SCSI.
J'aime bien HP mais je ne suis pas obtus :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Jean-Pierre Roche

En effet il a l'air pas vialain, ton avis sur ce modèle éventuellement,
ou une suggestion sur un autre !
Je suis chiant là, mais c'est un choix assez délicat je trouve !

Celui là je l'ai pas essayé mais j'ai jamais vu de modèle
raté chez Epson. Si tu veux monter plus haut, il y a le 4870
(que j'ai essayé et qui est très bon) mais c'est pas le même
prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

- BOB -
Ah oui, il est plus cher, ceci dit je pense que c'est assez justifié !
Je vais réfléchir à tout ça en attendant !
Merci pour toutes ces informations Jean-Pierre !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
Jean-Pierre Roche

Je ne cherche pas une résolution démente mais plutôt un truc rapide (et
me fiche du scan de transparent/dia) donc USB2 et/ou SCSI.
J'aime bien HP mais je ne suis pas obtus :-)

Le SCSI c'est fini... USB2 ou Firewire... Chez HP il
existait des modèles très rapides mais logiciel assez débile
(plutôt prévu pour la bureautique de base) et rendu couleur
moyen. Mais j'ai pas essayé les derniers modèles.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Peter Pan
Le SCSI c'est fini...

Ouais mais j'ai encore une bonne 'tite carte dans mon tiroir :-)

USB2 ou Firewire...

Soyons fous !

Chez HP il existait des modèles très rapides mais logiciel assez débile

PrecionScan Pro est débile ?! Pas ergonomique peut-être, mais débile...
Bon, tu aimes bien Epson a priori. Moins cher que le 4180 tu vois quoi ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/

1 2