Question achat scanner ?

19 réponses
- BOB -
Bonjour, je souhaite remplacer mon vieux scanner SCSI !
Il me faudrait un truc A4 capable de scanner aussi des néga et diapos sans
trop de perte, et j'aimerais qu'il soit assez rapide, en SCSI je m'y
retrouvais de ce coté là !

Je n'ai pas besoin d'un vrai scanner pour film ou diapo, mais un appareil
qui puisse faire ce travail avec une qualité regardable tout de même...

Ca doit bien exister je pense !

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

9 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Ouais mais j'ai encore une bonne 'tite carte dans mon tiroir :-)

Sur mes étages, deux ou trois cartes prennent la poussière...

PrecionScan Pro est débile ?! Pas ergonomique peut-être, mais débile...

Bah quand il faut cliquer douze fois ou chercher dans les
sous-menus ce qui est directement disponible chez les autres...

Bon, tu aimes bien Epson a priori. Moins cher que le 4180 tu vois quoi ?

Ben d'après *mes* essais Epson est meilleur question
couleur... Sinon moins cher le 2480 c'est 2400 dpi pour 99
zoros... Tout dépend de ce que tu veux faire !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Peter Pan
Ben d'après *mes* essais Epson est meilleur question couleur... Sinon
moins cher le 2480 c'est 2400 dpi pour 99 zoros... Tout dépend de ce que
tu veux faire !

La question que tu aimes tant :-)
Comme je l'ai dit, mes besoins sont faibles en matière de résolution :
90% à destination du web. Dans les 10% qui restent, un peu de pré-presse
mais j'ai un photograveur sous la main.
A la limite, je me pose même la question de virer ma 970CXi et prendre
un tout-en-un. Mais là, je quitte la discussion de ce clic :o)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

fred.bleu11
Bonjour, je souhaite remplacer mon vieux scanner SCSI !
Il me faudrait un truc A4 capable de scanner aussi des néga et diapos
sans trop de perte, et j'aimerais qu'il soit assez rapide, en SCSI je
m'y retrouvais de ce coté là !

le dernier scanner canon 9950f est très rapide (plus que les scanners
epson) et la qualité est très bonne.
c'est un excellent choix

- BOB -
Ok je vais aussi regarder de ce coté !
Merci !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je souhaite remplacer mon vieux scanner SCSI !
Il me faudrait un truc A4 capable de scanner aussi des néga et diapos
sans trop de perte, et j'aimerais qu'il soit assez rapide, en SCSI je m'y
retrouvais de ce coté là !

le dernier scanner canon 9950f est très rapide (plus que les scanners
epson) et la qualité est très bonne.
c'est un excellent choix

- BOB -
Ah oui, en effet, très belle bête celui-ci, un peu plus que je voulais
mettre; mais c'est justifié, ça vaut le coup de patienter un peu !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
Dionysos
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

le dernier scanner canon 9950f est très rapide (plus que les scanners
epson) et la qualité est très bonne.
c'est un excellent choix

Tu en possèdes un ?

fred.bleu11
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

le dernier scanner canon 9950f est très rapide (plus que les scanners
epson) et la qualité est très bonne.
c'est un excellent choix

Tu en possèdes un ?

oui

Peter Pan
moins cher le 2480 c'est 2400 dpi pour 99 zoros...

On vient de m'en prêter un. Pas mal. Preview d'un 10x15 en une dizaine
de secondes ; numérisation dans 'toshop en une dizaine de secondes en
300dpi et une grosse trentaine en 600.
L'interface est effectivement bien plus simple et claire que HP PSPro
(bien qu'une nouvelle ait été développée chez HP, je crois).
99 zoros... quand je pense qu'il fallait presque ajouter un zéro il y a
une poignée d'années, en enlevant presque un zéro à la résolution :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

HyperDupont
moins cher le 2480 c'est 2400 dpi pour 99 zoros...
On vient de m'en prêter un. Pas mal. Preview d'un 10x15 en une dizaine

de secondes ; numérisation dans 'toshop en une dizaine de secondes en
300dpi et une grosse trentaine en 600.

Agréable, en effet, mais je n'ai jamais compris l'intérêt de passer par

photoshop pour utiliser Epscan.
Quand j'ai eu mon vieu 1240 photo, j'ai installé les 300M de bundle,
regardé comment ça marchait, et j'ai tout viré sauf Epscan, pour
posttraiter.
A moins que ça ajoute la mémorisation des paramètres de scan, et sauf le
plaisir de charger la mule (pourquoi mobiliser 60M de RAM quand on peut
en bloquer 300 ? ) je ne vois pas l'intérêt d'empiler les couches
comme-ça...

Idem pour le Silverfast livré avec mon Nikon, mais là il y a un léger
apport à côté de la lourdeur que ça introduit (enfin à l'époque, va et
vient sans cesse entre silverfast et NikonScan, pas compris l'
"ergonomie" ).
Je vais peut-être me faire chambrer par les pros, mais j'apprendrai
peut-être qq chose ??;-)

1 2