Question sur un ampli tres rare : Etalon Exampli

loicm
bonjour,

Je viens de trouver par hasard un petit ampli sur une brocante.

C'est un Etalon Exampli en parfait état cosmétique.

Il semble bien fait et j'ai trouvé qq lien sur le Web mais pas grand
chose.

il avait l'air tres cher mais quand je regarde l'intérieur je ne
comprend pas trop pourquoi : le cablage est certe fait main et il y a
un gros torique en alim mais c'est assez vide dans la boite ;-)

Deplus il n'y a même pas de tempo pour la mise sous tension -> clock
dans les enceintes.

La prise de masse est vissé sur la peinture du chassis ....

J'aimerai bien trouver sa doc et ses caractéristiques.

a plus de 1500-2000 euros neuf en 2001 je trouves ca tres cher.

Cet ampli est il vraiment une référence ?

En tout cas il ne souffle pas a vide mais des que je branche un source
(cd bas de gamme sony) j'ai une ronflette. (prise cd et ampli sur la
même rallonge)

Il semble qui soit pas trop filtré. faut il penser que c'est fait que
pour marcher avec des supers sources ou préamp ?

et faut il un préamp en entrée ? quand je branche le lecteur cd il y a
une petite distortion a l'écoute.(enceinte KEF cadenza 8 ohms)

bref, affaire ou pas ?

Si qq cherche ce genre d'ampli merci de me contacter.

A+
Loïc

Eric Masson
(Lo?c) writes:

'Lut,

il avait l'air tres cher mais quand je regarde l'intérieur je ne
comprend pas trop pourquoi : le cablage est certe fait main et il y a
un gros torique en alim mais c'est assez vide dans la boite ;-)

Ben c'est du highend mon bon monsieur...

J'aimerai bien trouver sa doc et ses caractéristiques.

Il semble ne plus être au catalogue :
http://www.etalonacoustics.com/etalon_eng/index.html
Peut-être en contactant l'importateur français :
http://www.musikae.com/

Cet ampli est il vraiment une référence ?

Iirc, ça marche bien, quand les conditions sont réunies, mais le tarif
est déconnant comme pour tout le matos dit highend en France.

Il semble qui soit pas trop filtré. faut il penser que c'est fait que
pour marcher avec des supers sources ou préamp ?

Bof, le concepteur argumente que les circuits de protection et de
filtrage ne sont pas transparents et que par conséquent, il fait le
choix de ne pas en utiliser.

bref, affaire ou pas ?

Dépend du tarif, pour ma part, je ne mettrais pas plus de 450 ¤ dans un
Exampli d'occase.

Éric Masson

--
c'est qui tous ces gens bizarres ? c'est un cross post involontaire ou
une invasion extraterrestre ? Y a pas qqun qui est censé faire cesse ce
Alexandre \
Lo?c a écrit :
[...]

Je ne connais pas cet ampli mais vu ce que tu décris, à mon avis, il y a
des composants pas très en forme. Dans la partie préampli à mon avis... :-(

PS : je ne suis pas électronicien du tout!
Clélia Conti
"Lo?c" a écrit dans le message de news:

[...]

Excellent ampli. Qu'il ait besoin d'une révision n'est pas impossible.
CC
Loïc
Loïc

Excellent ampli. Qu'il ait besoin d'une révision n'est pas impossible.
CC

Merci des réponses,

Ou le faire réparer pour pas trop cher ?

J'ai bien un oscilo et un gbf mais .... j'ai pas le schéma.

A+
Loïc
Loïc
>Ben c'est du highend mon bon monsieur...

Bof, du blabla à mon avis ... C'est joli à l'extérieur mais à
l'intérieur .... Genre le cable des sources est TRES fin mais les
borniers sont en "or" et j'imagine que le vendeur préconise du cable
"super gros" ;-)

[...]

Je vais essayer.

Iirc, ça marche bien, quand les conditions sont réunies, mais le tarif
est déconnant comme pour tout le matos dit highend en France.

C'est sur qu'avec ma platine sony ... J4ai une proposition pour
micromega minium cd ou une teac cd5 (que choisir).

Oui payer 1500 euros pour ca c'est une arnaque. Il vaut mieux se le
faire vu qu'il y a rien dedans. (un torique, et deux PCB avec des
condos et des transistors, et un potar)

[...]

Peut être mais bonjour le choc dans les HP à la mise sous tension.
C'est pas trés écolo de laisser la bete sous tension tout le temps ;-(

Donc tu penses qu'il faut absolument un préamp pour l'attaquer ? (y'a
un selecteur pour 6 sources dont un phono)

Ce soir avec un cable pseudo or et un peu plus gros j'ai moins de
ronflette genre 50 hz mais c pas ca. Ca le fait même si je branche un
balladeur mp3 sur pile ... Comprend pas.

Et en plus j'ai l'impression que ca distor le son un peu.

bref, affaire ou pas ?

Dépend du tarif, pour ma part, je ne mettrais pas plus de 450 € dans un
Exampli d'occase.

Éric Masson

Je ne vais pas dévoiller le prix vu que je vais peut etre pas le
garder ....

Bon je vous le dis : ca m'a couté le prix d'un DVD ...

Le gars n'y connaissait rien.

A+
Loïc
jonecy
"Loïc" a écrit dans le message de news:

[...]

Comme d'aprés toi y'a rien dedans, pourquoi aurais tu besoin d'un schéma ??
;-)

Jonecy
damien
Loïc a écrit :

Je ne vais pas dévoiller le prix vu que je vais peut etre pas le
garder ....

Bon je vous le dis : ca m'a couté le prix d'un DVD ...

Le gars n'y connaissait rien.

je le rachète le prix d'un double DVD, comme ça, au prix d'un double
DVD, j'aurai un ampli qui fait frime auprès des audiophiles !
Eric Masson
damien writes:

'Lut,

je le rachète le prix d'un double DVD, comme ça, au prix d'un double
DVD, j'aurai un ampli qui fait frime auprès des audiophiles !

Après ça, il faudra juste trouver quelqu'un capable de le remettre en
état sans le schéma. Et si Etalon a cédé à la désagréable manie
d'effacer les références des composants (c'est une sorte de mode chez
les constructeurs de matos dit ésotérique), c'est loin d'être gagné.

Éric Masson

--
Subject: Re: gravier
j'ai acheter encarta 2001 de luxe j'aimerai le graver
damien
Eric Masson a écrit :
damien writes:

'Lut,

[...]

bah, au prix d'un double DVD, je récupère juste le boîtier, je bricole
un peu et je mets mon Rotel actuel dedans, malin
François Yves Le Gal
On Tue, 05 Apr 2005 22:52:24 +0200, damien wrote:

bah, au prix d'un double DVD, je récupère juste le boîtier, je bricole
un peu et je mets mon Rotel actuel dedans, malin

Ah non, ce serait cruel pour le Rotel.
1 2