Question aux possesseurs d'ordis HP

18 réponses
12Monkeys
Bonsoir

On m'a dit que sur les ordis HP, la procédure de réinstallation de Windows est
particulière dans le sens où en réinstallant par leur CD, cela efface tout sur le disque
dur, même les autres partitions qu'on aurait crée, c'est surprenant. Alors je voudrais
savoir avant d'acheter un HP.

Merci.

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à votre question mais je vais vous en poser une !
:-)

Vous tenez tellement à acheter un HP ? :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
12Monkeys
Hello Coucou...

Je ne tient pas spécialement à acheter un HP ! Mais il se trouve que l'ordi qui
m'intéresse beaucoup est un HP !!!
Pourquoi cette question ?

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonsoir !

Je ne peux pas répondre à votre question mais je vais vous en poser une ! :-)

Vous tenez tellement à acheter un HP ? :-)

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Jceel
Bonjour *12Monkeys* qui nous a dit
Hello Coucou...

Je ne tient pas spécialement à acheter un HP ! Mais il se trouve que
l'ordi qui m'intéresse beaucoup est un HP !!!
Pourquoi cette question ?

parce que les OEM posent souvent des problèmes et que tu n'as pas un vrai CD
de XP..valable sur tous les ordis
et en plus l'assembleur DUCOIN est moins cher ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Coucou à toutes et à tous
Re !

Pourquoi cette question ? Vous ne devinez pas ? :-)

Pour résumer (HP, si tu m'entends, ne me fais pas un procès, je ne suis pas
riche) :

Cher, peu performant, source de problèmes car pas standard, XP non fourni
sur un CD mais en partition la plupart du temps, suivi très aléatoire des
produits et des pilotes, matériel interne fabriqué en séries spéciales à
moindre coût (Carte-mère, mémoire très bas de gamme, etc.).

Il n'y a que le look d'intéressant chez HP et les claviers qui ressemblent à
des tableaux de bord de Boeing !
Je n'entre pas dans les détails techniques comme les performances. A coût
égal avec une configuration d'assembleur, c'est une catastrophe...

Je laisse les autres intervenants avertis vous en parler et apporter leur
avis.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
12Monkeys
J'en ai déjà discuté de ce sujet sur un autre forum et je dis invariablement la même chose
: tout le monde n'est pas aussi compétent que vous pour pouvoir monter son ordi soi même
ou pour indiquer au monteur du coin ce qu'il faut y mettre. Le monteur du coin il vous
monte un ordi unique qui n'existe nulle part ailleurs, c'est pas ce que j'appelle
standard. Sur l'autre forum un des participant à virtuellement remonté l'ordi avec des
composants "de marque" et le résultat était qu'il était plus cher...

De toute façon je n'ai pas la capacité technique de faire monter mon ordi moi même !

Par contre le problème avec les CD est con, ils pourraient au moins en mettre un vu le
prix, ça coute pas la peau du cul, quand même. Si la réinstallation formate tout le disque
(autres partitions comprises) cela me ferais bien ch...

Salutations
Coucou à toutes et à tous
Re !

tout le monde n'est pas aussi compétent que vous pour pouvoir monter son
ordi soi même
Entièrement d'accord mais la main d'oeuvre du montage d'un PC est de l'ordre

de 30 Euros quand il n'est pas gratuit !

ou pour indiquer au monteur du coin ce qu'il faut y mettre.
Entièrement d'accord ! A vous de vous faire conseiller par ce spécialiste ou

des gens compétents, en fonction de votre budget.

Le monteur du coin il vous monte un ordi unique qui n'existe nulle part
ailleurs, c'est pas ce que j'appelle standard.
Là, pas d'accord du tout !!! Bien au contraire, tout le matériel monté sera

standard ! Seule la marque et le modèle n'existeront pas dans des catalogues
!
Toutes les cartes-mère, périphériques et autres accessoires seront
standards, ce qui n'est JAMAIS le cas dans des PC de marque, pour des
questions de coût de revient uniquement.

Sur l'autre forum un des participant à virtuellement remonté l'ordi avec
des composants "de marque" et le résultat était qu'il était plus cher...
C'est absolument faux car il est impossible de trouver et encore moins

d'avoir les tarifs des éléments qui constituent un PC de marque.
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable. Il faut que les deux
machines aient les mêmes performances ; dans ce cas, l'assemblage l'emporte
toujours.

De toute façon je n'ai pas la capacité technique de faire monter mon ordi
moi même !
Vous n'êtes pas seul ! Mais vous n'allez visiblement pas sur les bons

forums, par rapport aux conseils qu'on vous a donné ! :-)

Par contre le problème avec les CD est con, ils pourraient au moins en
mettre un vu le prix, ça coute pas la peau du cul, quand même.
Si la réinstallation formate tout le disque (autres partitions comprises)
cela me ferais bien ch...
En fait, la copie d'un CD d'XP est parfaitement légale. Rien ne vous

empêchera de le faire. Il faudra seulement vous assurer que vous avez bien
un numéro de série fourni avec la machine (C'est obligatoire).
Où vous aurez beaucoup de problèmes, c'est pour trouver et mettre à jour les
pilotes ! Bien souvent, vous ne saurez même pas ce qu'il y a dedans. Pire,
d'une série à l'autre, en fonction des disponibilités des pièces en usine,
les machines ne sont pas identiques !

Salutations
Bonne fin de soirée !

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Philippe [MS]
Bonjour,

Moi j'aime bien aussi regarder du coté de chez DELL en supprimant toutes les
options du style garantie ou extension en tout genre.
Je complète après avec des options achetés "rue Montgallet" (surtout pas
chez DELL car c'est là dessus qu'ils gagnent le plus d'argent) !!! :-)

Phil.

"Coucou à toutes et à tous" wrote in message
news:
Re !

tout le monde n'est pas aussi compétent que vous pour pouvoir monter son
ordi soi même
Entièrement d'accord mais la main d'oeuvre du montage d'un PC est de

l'ordre

de 30 Euros quand il n'est pas gratuit !

ou pour indiquer au monteur du coin ce qu'il faut y mettre.
Entièrement d'accord ! A vous de vous faire conseiller par ce spécialiste

ou

des gens compétents, en fonction de votre budget.

Le monteur du coin il vous monte un ordi unique qui n'existe nulle part
ailleurs, c'est pas ce que j'appelle standard.
Là, pas d'accord du tout !!! Bien au contraire, tout le matériel monté

sera

standard ! Seule la marque et le modèle n'existeront pas dans des
catalogues

!
Toutes les cartes-mère, périphériques et autres accessoires seront
standards, ce qui n'est JAMAIS le cas dans des PC de marque, pour des
questions de coût de revient uniquement.

Sur l'autre forum un des participant à virtuellement remonté l'ordi avec
des composants "de marque" et le résultat était qu'il était plus cher...
C'est absolument faux car il est impossible de trouver et encore moins

d'avoir les tarifs des éléments qui constituent un PC de marque.
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable. Il faut que les deux
machines aient les mêmes performances ; dans ce cas, l'assemblage
l'emporte

toujours.

De toute façon je n'ai pas la capacité technique de faire monter mon
ordi

moi même !
Vous n'êtes pas seul ! Mais vous n'allez visiblement pas sur les bons

forums, par rapport aux conseils qu'on vous a donné ! :-)

Par contre le problème avec les CD est con, ils pourraient au moins en
mettre un vu le prix, ça coute pas la peau du cul, quand même.
Si la réinstallation formate tout le disque (autres partitions
comprises)

cela me ferais bien ch...
En fait, la copie d'un CD d'XP est parfaitement légale. Rien ne vous

empêchera de le faire. Il faudra seulement vous assurer que vous avez bien
un numéro de série fourni avec la machine (C'est obligatoire).
Où vous aurez beaucoup de problèmes, c'est pour trouver et mettre à jour
les

pilotes ! Bien souvent, vous ne saurez même pas ce qu'il y a dedans. Pire,
d'une série à l'autre, en fonction des disponibilités des pièces en usine,
les machines ne sont pas identiques !

Salutations
Bonne fin de soirée !

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

12Monkeys
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Re !

tout le monde n'est pas aussi compétent que vous pour pouvoir monter son ordi soi même
Entièrement d'accord mais la main d'oeuvre du montage d'un PC est de l'ordre de 30 Euros

quand il n'est pas gratuit !

ou pour indiquer au monteur du coin ce qu'il faut y mettre.
Entièrement d'accord ! A vous de vous faire conseiller par ce spécialiste ou des gens

compétents, en fonction de votre budget.

Le monteur du coin il vous monte un ordi unique qui n'existe nulle part ailleurs, c'est
pas ce que j'appelle standard.
Là, pas d'accord du tout !!! Bien au contraire, tout le matériel monté sera standard !

Seule la marque et le modèle n'existeront pas dans des catalogues !
Toutes les cartes-mère, périphériques et autres accessoires seront standards, ce qui
n'est JAMAIS le cas dans des PC de marque, pour des questions de coût de revient
uniquement.

C'est pas ce que je voulais dire, je suis d'accord avec vous, mais en le montant soi même
on utilise telle carte mère, telle carte graphique... chaqu'un étant standard... mais le
regroupement de ces différents éléments est laissé à l'appréciation de chaqu'un, donc
l'assemblage de ces divers éléments peut surement créer des incompatibilités, ce qui ne
devrais pas être le cas avec un ordi de constructeur qui à du le tester avant de le
vendre.

Sur l'autre forum un des participant à virtuellement remonté l'ordi avec des composants
"de marque" et le résultat était qu'il était plus cher...
C'est absolument faux car il est impossible de trouver et encore moins d'avoir les

tarifs des éléments qui constituent un PC de marque.
D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable. Il faut que les deux machines
aient les mêmes performances ; dans ce cas, l'assemblage l'emporte toujours.

Pourtant : http://www.clanedos.com/forum/index.php?sidf3f2472f5d83bd585590951653d8fca
C'est pas une science exacte, je sais pas ce qu'il à fait le gars mais bon...

De toute façon je n'ai pas la capacité technique de faire monter mon ordi moi même !
Vous n'êtes pas seul ! Mais vous n'allez visiblement pas sur les bons forums, par

rapport aux conseils qu'on vous a donné ! :-)

Par contre le problème avec les CD est con, ils pourraient au moins en mettre un vu le
prix, ça coute pas la peau du cul, quand même.
Si la réinstallation formate tout le disque (autres partitions comprises) cela me
ferais bien ch...
En fait, la copie d'un CD d'XP est parfaitement légale. Rien ne vous empêchera de le

faire. Il faudra seulement vous assurer que vous avez bien un numéro de série fourni
avec la machine (C'est obligatoire).

Encore heureux que la copie d'un CD qu'ils ne fournissent pas est légale !!
Ma question était : est ce que en bootant sur ce CD, l'installation va tout me supprimer
sur mon disque dur ou pourrais-je comme normalement réinstaller et formater que le
répertoire C:

Où vous aurez beaucoup de problèmes, c'est pour trouver et mettre à jour les pilotes !
Bien souvent, vous ne saurez même pas ce qu'il y a dedans. Pire, d'une série à l'autre,
en fonction des disponibilités des pièces en usine, les machines ne sont pas identiques
!

Ben pour l'instant je sais a peu près ce qu'il y a dedans, manque que la carte Tuner, pour
laquelle ils ne précisent pas le modèle (mais je leur ait demandé par mail).

Pour être clair, je vous envi, je voudrais être comme vous !! Mais les monteurs du coin ne
sont pas nombreux (Strasbourg), chez ceux chez lesquels un copain m'a emmené, ne m'ont pas
fait une impression incroyable, au contraire. Trouver des gens compétents ? Comment faire
si on n'y connais rien soi même : le réparateur de télé ou d'électroménager peut me dire
ce qu'il veut, si j'y comprends rien, je n'y verrais que du feu. En plus le copain qui m'y
a emmené m'a bien fait rire : son ordi était plus souvent sur la table démonté que
fonctionnant correctement !!!

Nous autres les incultes en informatique, nous achetons aussi en quelque sorte une
sécurité avec un ordi prémonté. J'ai depuis 3 ans un Fujitsu-Siemens dont je suis
satisfait...

PS : j'ai posé ma question sur la carte Tuner vendredi midi chez HP, j'ai eu la réponse 2
heures après.

Ty-Fanch'
Je réponds à 12Monkeys:

Perso, j'ai un HP et je n'en suis pas mécontent.
Avant j'avais un PC assemblé et je passais les mains dans le cambouis
régulièrement.
Il est exact que HP ne livre pas de CD de réinstallation, celle-ci est
sauvegardée sur une partition D: du dédé.
Avant de passer à SP2, il a fallu en suivant les conseils de HP
(réponse rapide et efficace de l'assistance) mettre à jour la bécane.
Passé ce travail facile et bien guidé, l'installation de SP2 s'est
faite comme une lettre à la poste et je n'ai aucun souci à ce jour.
J'ai ensuite sauvegardé la partition sur CD (5 CD) je pense donc que la
sauvegarde doit être assez complète.
En cas de gros bug, il y a un outil de réparation sur le bureau qui
doit remettre d'équerre le PC.
Je ne sais pas ce qui se passe exactement sur le dédé si on crée
d'autres partitions. Je présume que la réparation doit remettre
l'ordinateur dans son état originel. Quid de SP2?
Je vais poser la question à HP, ils vont me répondre sous 24h et de
manière pertinente. J'en ai déjà fait l'expérience.
Je n'ai aucune accointance avec HP mais c'est de la bonne machine.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon
..
heu... pour ma part je rajouterai ceci je n'ai eu que des ordinathan
premontés du style packard bell - acer - et a nouveau packard bell ... pour
une raison simple le paiement : quand j'achete ce genre de truc c comme pour
une tele ! j'ai la carte du magasin ki m'aide à le payer en plusieurs fois !
sur mon dernier acer l'alim a cramé... c vrai que le format de l'alim m'a
obligé d'acheter une tour plus grande car l'alim d'origine est plus petite
que le format vendu chez monsieur DUCOIN.. donc ! un pote m'a proposé de le
remonté avec du materiel mieux mieux ' c'est a dire nouvelle carte mere et
video et etc etc ... resultat : je n'aurai jamais pu payé le materiel car
l'argent ne pousse pas chez moi ! ensuite je l'ai revendu pour me payer un
ecran plat car il ne valait plus grand chose et maintenant j'ai un packard
bell Ixtreme 5564D video station avec 120 g de dédé 1 g de memoire ram et une
video ati radeon 9600 ...et ecran plat tft 17 pces, me dites pas que c de la
daube ! il tourne tres bien et a passé sp2 sans probleme et moi aussi j'y
connais pas grand chose !
1 2