Question basique

22 réponses
Walter
Bonjour, soir à toutes, tous,

Je vais prochainement m'installer en France (réfugié fiscal de Suisse...) et
je désirerais connaître la marche à suivre pour obtenir une liaison ADSL
chez France Telecom ?
Je sais c'est une question basique, mais je suis sur que vous allez pouvoir
m'aider.
Pour info dans le département 66 à Saleilles

D'avance mille merci de votre aide

Walter

2 réponses

1 2 3
Jil S
On 3 mar, 10:17, Jil S <@> wrote:

En dégroupage total, une rupture de continuité métallique, même en
expliquant qu'il y a rupture du câble*, on embraye sur la procédure
des gamots avec les 10 jours d'interval, sans compter tout ce que peut
exiger un Fai comme le technicien itinérant qui va pouvoir rien faire
dans le domicile du client puisque c'est sur la partie FT.

Faux: DANS le domicile client, le tech du FAI est tout à fait habilité
puisqu'il intervient à la demande du client - et free maintenant impose
quasiment sa visite tech aprés que le Test de Position a été effectué -
donc à partir du 3ème jour, pour être certain qu'il peut relancer
autant de gamots que nécessaire et aller en expertise de ligne la
conscience sereine puisque le tech free aura controlé toute cause de
panne possible chez l'ab, et l'absence de signal adsl en entrée du
domicile

Tse, tse Jilou je ne dis pas le contraire, relis ce que j'ai dit. Ce
tech itinérant à domicile

justement, reconnait donc ton lapsus: DANS le domicile n'est pas
seulement sous la responsabilité de FT et le tech opé tioers y a accés,
ta phrase constitue un syllogisme trompeur

est une perte de temps lorsque la rupture de
continuité est sur le réseau FT,

pô du tout non plus, quand on connait le prix facturé par FT à un opé
tiers pour une expertise de ligne dont la rupture ne se situerait pas
sur la partie sous la resp de FT, il vaut mieux qu'un tech opé tiers
ait fait sa tite vérif avant, dans le dslam ope tiers, et DANS le
domicile client

et que l'abonné le sait.

par contre la partie finale de la boucle locale est sous la resp de FT,
le tech free n'est même pas autorisé à controler les armoires pc des
parties communes de l'immeuble, qui sont aussi source de pas mal
d'erreurs (des sous-traitants cableurs de FT seraient parait-il pas
très formés et pas très scrupuleux, style si y a pas de ligne pour tel,
on prend la ligne chez untel le voisin)

C'est là où ça commence à vraiment devenir gonflant et où on ne voit
pas pourquoi ces techs n'auraient pas un double agréement FT et OT,
avec les conditions de qualité et formations idoines.

défense du territoire.....

de plus il vaut mieux effectivement qu'un seul opé (national
historique) assume ses responsabilités pour éviter des
décablages-recablages yoyo entre 2 techs opé tiers à tort et à travers,
ou même de simple pb de communication inter-opé tiers
je pense donc qu'il vaut mieux un organisme national qui assume ses
taches...dans de meilleurs délais

C'est de toute
façon des sous-traitants tant chez FT que chez les OT... Reste la
question du paiement ou de la responsabilité. Mais ça ça peut être
réglé annuellement avec un taux de répartion révisable selon des
régles qui restent à définir: sondage statistiques des causes de
pannes, etc... Bref toute nouvelle procédure qui mette fin à la
bureaucratie actuelle des procédures de SAV et qui rapprochent d'un
délais raisonnable inférieur à 4 ou 5 jours, avec comme objectif de se
rapprocher des 48 heures de l'analogique.

à part en embauchant chez FT, et en exigeant 1 seul GAMOT minimum avant
expertise de ligne, je vois pas comment ça serait possible

A propos la même méthode va être employée pour le gaz et
l'électricité... Vous voyez les dégats arriver moi aussi: un
cauchemard!

faudrait d'abord qu'il y ait une concurrence interessante dans ces
marchés mdr

Free se met au gaz et à l'électricité? C'est un scoop? dingue tout ce
qu'on arrive à faire passer par la fibre mdr
Free va encore exploser le marché

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Thierry Marchand
On 2 mar, 22:27, Thierry Marchand wrote:

Le consommateur s'attend à un traitement identique en terme de SAV a
celui qui est proposé en analogique par FT. Une erreur de câblage ou
une discontinuité metallique en analogique peut être réglé en moins de
48 heure, alors que ce n'est pas du tout le cas en dégroupage total .
Euh ... si je t'ai bien compris ..un test de position ... c'est plus

long en DT ? pourquoi ?

Euh ... si je t'ai bien compris ..un croisement de ligne... c'est plus
long en DT ? pourquoi ?

Euh ... si je t'ai bien compris ..une qualification de ligne ... c'est
plus long en DT ? pourquoi ?

C'est la partie FT qui est plus longue puisqu'il est imposé 10 jours
ouvrables entre chaque demande de test.

Oui mais la différence entre une ouverture de ticket GAMOT entre une
ligne en DT et DP ?

Quant à prendre un dégroupage total ou partiel, évidemment que le SAV
est important pour le consommateur.

Disons que pour la partie voie, il faut en effet, conseiller avant de
choisir le type de dégroupage ...

Exemple j'ai quelqu'un qui habite une villa isolée, éligible au
dégroupage total et partiel, qui m'a expliqué avoir des décrochag es de
câble tous les 2,5 ans en moyenne dû aux intempéries. Cette perso nne
ne peut se permettre dans sa situation d'avoir une indisponibilité
d'un mois et demi de ligne fixe. Elle préfère payer 15 euros en plu s
et être dépannée dans la semaine pour de la simple continuïté
métallique. Les 48 heures ne sont pas respectés et c'était plus p rès
des 5 jours lors des derniers dépannages.

C'est un cas isolé , tout comme le lieux ou habite cette personne ... S i
le téléphone fixe est indispensable pour cette personne, le DP est en
effet préférable ...

En dégroupage total, une rupture de continuité métallique, même en
expliquant qu'il y a rupture du câble*, on embraye sur la procédure
des gamots avec les 10 jours d'interval, sans compter tout ce que peut
exiger un Fai comme le technicien itinérant qui va pouvoir rien faire
dans le domicile du client puisque c'est sur la partie FT.

Que cela soit un DP ou DT quand on soupsonne une perte de "porteuse"
ADSL sur une ligne les délais sont exactement les même en option 1

Concernant le technicien itinérant, il fait abstraction de la prise T ,
vérifie la desserte depuis le client jusqu'au "PC FT" avec par exemple
un traceur de ligne ... faut cela très bien chez un FAI ... et peut
eventuellement détecter avec ce genre de test, la mauvaise qualité de la
paire de cuivre qui arrive chez le client ..

*Note que j'ai objecté que s'il s'agit d'une gaine commune, d'autres
auront des abonnements analogiques et FT interviendra plus tôt pour
secourir ses abonnés... mébon...

La tu mets en avant un problème de "téléphonie" ... pour une ouvert ure
de ticket GAMOT option1, option3 et 5 les délais sont valables pour tou s
(enfin presque) les FAIs... et par expérience, en option (tout OT
confondus) le délais de 10 jours pour une réponse GAMOT et plutôt d e 4 à
5 jours ....

1 2 3