Question basique sur Livebox Inventel

24 réponses
ch'picard80
Je dois paramétrer le petit réseau domestique d'un ami derrière une livebox
Inventel.
Or je ne trouve pas, sur quelle page du configurateur, on trouve les
paramètres liés à DHCP, à savoir :
1°) Fourchette de numéros IP attribués de 192.168.1. xx à 192.168.1.yy
2°) Comment bloquer une adresse IP fixe pour une adresse MAC précise
Merci de votre aide

Question subsidiaire : Le configurateur du modèle Sagem me paraissait plus
clair.
Une question sur celui là : pourquoi la configuration fournie de base l'est
avec deux fourchettes distinctes d'adresses IP Intérêt ?

4 réponses

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Tue, 06 Mar 2007 11:00:13 +0100, Michel a écrit:

C'est quoi, BL ?

Blacklist, sans aucun doute.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Tue, 06 Mar 2007 14:00:03 +0100, mdnews a écrit:

Tue, 06 Mar 2007 13:46:31 +0100, Nina Popravka >>

Le jour où vous aurez besoin de changer la passerelle ou les DNS pour
50 bécanes, vous comprendrez peut-être à quoi sert DHCP.

La question initiale était « Je dois paramétrer le petit réseau
domestique d'un ami derrière une livebox Inventel. »

Quant à reconfigurer des machines en série, je l'ai fait sur un réseau
de plusieurs centaines de postes en insérant un batch dans le netlogon
utilisateur. Lequel batch récupérait le nom de machine et autres
paramètres réseau (ipconfig /all), utilisait un script AWK qui
regérait un .reg se réinsérant dans la base de registre avec les
nouveaux paramètres réseau.

'tain non, pas quand je bois un café, bon sang.

Amicalement,
--
Albert.

anneleguennec
Martin Lafaix wrote:

Et si on a les clefs d'un accès wifi, ou si on est relié physiquement
via un câble ethernet, dhcp est un confort mais en rien une nécessité
pour les personnes mal intentionnées.

Heu chez moi, c'est DHCP *et* IP fixes pour mes machines et DHCP pour
les machines en transit.

anneleguennec
Florent Gilles <florent+ wrote:

Heu chez moi, c'est DHCP *et* IP fixes pour mes machines et DHCP pour
les machines en transit.

En quoi est-ce contradictoire avec ce que vient d'écrire Martin ?
Chez moi d'ailleurs, IP "fixes" *via* DHCP (et non en dur dans les machines)
plus plage "libre" pour les "machines en transit".

Martin, certainement pas, mais il y a d'autres interventions sur cette
enfilade qui annoncent interdire toute connexin via DHCP.

1 2 3