Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus.
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Mystère!
René
Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus.
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Mystère!
René
Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus.
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Mystère!
René
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :
Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)
>
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Merci pour la remarque et ta recherche de défaut. Un de ces jours je
prendrais des cours de PS, mais je ne sais avec qui, ici au confins
de la Bretagne. :)
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :
> Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
> en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
> ton original.
> https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
>
> Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
> technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
> As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
> aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.
> Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
> perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
> Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Merci pour la remarque et ta recherche de défaut. Un de ces jours je
prendrais des cours de PS, mais je ne sais avec qui, ici au confins
de la Bretagne. :)
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Merci pour la remarque et ta recherche de défaut. Un de ces jours je
prendrais des cours de PS, mais je ne sais avec qui, ici au confins
de la Bretagne. :)
Le 15 juin 2020 à 09:30, efji a écrit :Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)>
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Exactement.
Le 15 juin 2020 à 09:30, efji a écrit :
Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :
Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)
> >
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Exactement.
Le 15 juin 2020 à 09:30, efji a écrit :Le 14/06/2020 à 21:56, René a écrit :Que peut-être Efji nous expliquera techniquement parlant.
C'est gentil de me nommer expert du groupe :)>
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
On attend la réponse directe de Benoit, mais ça ressemble fort à un
détourage à la hache :)
Exactement.
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :
> Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
> en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
> ton original.
> https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
>
> Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
> technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
> As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
> aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.
> Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
> perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
> Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt 5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en ra pport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du cra be?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuve nt sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du de ssus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fen être.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
Le lundi 15 juin 2020 03:35:44 UTC-4, Benoît a écrit :Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
J'ai songé à cette cause 1 seconde après avoir publié ma question.
Il faudrait distancer la vitre du diffuseur en tissus pour le sortie
de la zone de mise au point.
Le lundi 15 juin 2020 03:35:44 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :
Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Oui pour le stacking.
Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
J'ai songé à cette cause 1 seconde après avoir publié ma question.
Il faudrait distancer la vitre du diffuseur en tissus pour le sortie
de la zone de mise au point.
Le lundi 15 juin 2020 03:35:44 UTC-4, Benoît a écrit :Le 14 juin 2020 à 21:56, René a écrit :Voici une partie de ton crabe ou paraissent des lignes parallèles sombres
en contour du crabe. J'ai accentué mais elles sont assez visibles sur
ton original.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFotOSqiy1a_2020-06-14-15-37-57-JFmqxt5bw6l--DSC2285.jpg-131-Arri%C3%A8re-plan-copie-3-RVB-8-.jpg
Je ne peux m'expliquer cela qui, selon moi, dépends partiellement de ta
technique. Il s'agit de ta photo la plus claire JFmqxt5bw6l_-DSC2285.
As-tu fait du stacking pour cette photo? Apn orienté comment en rapport
aux lignes parallèles? Y avait-il un certain ombrage autour du crabe?
Oui pour le stacking.Si je me fei à la photo montrant ton installation les lignes peuvent sembler
perpendiculaires à la direction de ta source de lumière du dessus..
Ou interférences causées par la lumière venant de la fenêtre.
En fait, tu as fait apparaître le tissu diffusant du projecteur sous
le crabe.
J'ai songé à cette cause 1 seconde après avoir publié ma question.
Il faudrait distancer la vitre du diffuseur en tissus pour le sortie
de la zone de mise au point.
Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :
Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
Benoît :Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Certes. Mais /franchement/, je pense que vous êtes des rares à posséder
le talent pour y parvenir.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
En tout cas vous parlez si bien de *VOUS*, on a envie de vous aimer
mais on se contente de vous admirer.
Benoît :
Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :
Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Certes. Mais /franchement/, je pense que vous êtes des rares à posséder
le talent pour y parvenir.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
En tout cas vous parlez si bien de *VOUS*, on a envie de vous aimer
mais on se contente de vous admirer.
Benoît :Le 15 juin 2020 à 18:40, Benoît a écrit :Sinon, j'ai abandonné cette version et je vais voir comment
travailler avec un spot en-dessous et un, ou plusieurs au-dessus.
J'aime vraiment les couleurs obtenues avec l'éclairage dans le dos.
À peu près compris : c'est tellement simple :/
Tu shootes ton fond pour qu'il soit cramé, ensuite tu mets le sujet
devant et tu joues sur sa lumière. Simple à dire ou comprendre, par
contre pour le mettre en application... c'est une autre paire de
manche.
Je parie que pour le low key c'est pareil. Tu fais en sorte que le
fond soit noir puis tu éclaires plus ou moins le sujet. Je vais
tester ça avec mon bourdon choppé dans une toile d'araignée.
Franchement, je crois que je m'attaque au plus dur côté lumière.
Certes. Mais /franchement/, je pense que vous êtes des rares à posséder
le talent pour y parvenir.
Mais
je fais partie de ceux qui n'apprennent pas en cours, mais en faisant
des erreurs. J'ai un côté apprenti et pas scolaire. Je suis de ceux
qui n'apprennent pas avec ce qu'on leur dit ce qu'il faut faire, mais
ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi. :)
En tout cas vous parlez si bien de *VOUS*, on a envie de vous aimer
mais on se contente de vous admirer.