question a cent boules

gilb
bonjour
y at il un interet a etre "déconnecté" du web ?

si on regarde ses photos
si on ecoute de la musique
etc
et surtout comment se déconnecter

1 2 3
VerrNum
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
gilb écrivit :
y at il un interet a etre "déconnecté" du web ?

Oui.

et surtout comment se déconnecter

Fermer le navigateur web.

Même pas vrai !
Lorsqu'on ferme le navigateur, on reste toujours connecté à l'internet.
La façon la plus simple serait de désactiver la carte réseau ou wifi.
Pascal Hambourg
VerrNum a écrit :
"Yannick Palanque" a écrit
gilb écrivit :

[...]

Mais pas au web.
era
Moi j'aurais dit:
à cent balles !
-
Ofnuts
Pascal Hambourg wrote:
VerrNum a écrit :
"Yannick Palanque" a écrit
gilb écrivit :

[...]

Pour quelques valeurs de "connecté au web". Dans la mesure où TCP/IP,
contrairement à, mettons, un bon vieux SNA, est un protocole sans
connexion, il n'ay a pas vraiment de connexion logique (sauf si on a
laissé un mot de passe sur un site).

Par ailleurs, si par "web" on entend "les serveurs HTTP", il y a
d'autres choses qui se connectent au web sur un PC (certaines MAJ
automatiques, par exemple).
Thierry B.
--{ Ofnuts a plopé ceci: }--

Dans la mesure où TCP/IP,
contrairement à, mettons, un bon vieux SNA, est un protocole sans
connexion,

Faux !!!
tcp/ip _est_ un protocole connecté, contrairement à udp, par exemple.

--
Oui. J'aimerais bien être assez intelligent pour pouvoir maîtrise Windows
Vista (désolé, mais XP c'est périmé). mais ce n'est pas le cas, je suis
Nicolas George
Ofnuts wrote in message <48b3c2d4$0$1570$:
Pour quelques valeurs de "connecté au web". Dans la mesure où TCP/IP,
contrairement à, mettons, un bon vieux SNA, est un protocole sans
connexion

Ce n'est pas vrai. IP est sans connexion, mais TCP a une notion de
connexion. Il n'a même que ça.
François
> et surtout comment se déconnecter

En débranchant la prise de courant, bien sûr.
Nicolas George
François wrote in message <g90ooe$a8f$:
En débranchant la prise de courant, bien sûr.

J'ai débranché la prise de courant de mon portable pour poster ce message.
C'était censé faire quoi ?
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

J'ai débranché la prise de courant de mon portable pour poster ce message.
C'était censé faire quoi ?

Bah, dans pas longtemps ton clavier va se blo
VerrNum
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g8v8en$1osh$
VerrNum a écrit :
"Yannick Palanque" a écrit
gilb écrivit :

[...]

Temporairement, car certaines applications comme les gratuites risquent de
reconnecter au web en lançant des messages publicitaires par exemple.
D'ailleurs l'émetteur de la question, gilb, pensait à internet en parlant du
web car aucune efficacité de fermer seulement son navigateur pour éviter les
attaques...
Je sais, nous avons tous voulu plaisanter.
1 2 3