Question sur le code de la route

Sylvain
Si je roule sur une autoroute, voie expresse ou assimilée, je m'écarte pour
éviter quelque chose sur la route, une voiture voulant me doubler me percute
par l'arriére, qui est en tord ?

Merci de vos réponses

DM
Sylvain a écrit :
[...]

au niveau assurances, la voiture vous percutant
non maitrise du vehicule

DM

Serge
"seb" a écrit dans le message de news:
44889217$0$6176$

| "DM" a écrit dans le message de news:
| 44888c05$0$30312$

| Pas sur.

D'après le barème IRSA :
http://lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

Je dirais 50/50 ....

Par ailleurs la "non maîtrise" s'applique aux deux véhicules...

Mais ce n'est PAS le code de la route, et il n'est PAS opposable aux
assurés qui peuvent espérer souvent mieux au niveaux de la justice....

Il faudrait préciser les points d'impacts sur les deux véhicules.

Et ce "quelque chose", il appartient à quelqu'un ???
(dont la responsabilité peut être recherchée !)

Serge
Sylvain

[...]

L'arriére pour l'un, l'avant pour l'autre

Et ce "quelque chose", il appartient à quelqu'un ???
(dont la responsabilité peut être recherchée !)

Par exemple une branche d'arbre ou un carton emener par le vent.

Serge

ixion martin - GdBx
DM a écrit :
Sylvain a écrit :

[...]

Bof. Les assurances vous donnent tort si vous avez changé de file.

Ixion

Kupee
DM a écrit :
au niveau assurances, la voiture vous percutant
non maitrise du vehicule

Sur que non.
Dans ton constat tu cocheras la case changement de file,
lui ne la cochera pas, tu seras coupable a 100%.
Ca m'est arrivé dans un embouteillage, clignotant, changement de file,
l'autre (qui était a l'arret) ne l'entend pas de cette oreille et
démarre pour m'empecher de m'insérer, accrochage, je suis coupable a
100% selon l'assurance
Dolorès Boutboule
Kupee wrote:
DM a écrit :
[...]

Normal, mettre son clignotant ne REND PAS PRIORITAIRE. Malheuseusement bcp
de gens le croient :(
Sylvain
"Kupee" a écrit dans le message de news:
44898303$0$1682$
DM a écrit :
[...]

Merci de vos réponses.

Dans mon cas, il n'y avait pas de file, pas de marquages au sol, la route
s'élargissait et je me suis déporté, de moins de la largeur d'une file, et
la déviation n'était pas brutale mais progréssive. Une voiture m'a doublé a
fond et le type a montré son mécontentement.

S'il m'avait heurté, pour qui aurait été les tords ?
Dolorès Boutboule
DM a écrit :
[...]

pour toi, tu ne dois pas gêner la circulation, c'est dans le code de la
route. Ah et non maitrise du véhicule puisque tu n'as pas su l'éviter
(j'imagine que tu controlais tes rétros avant de déboiter, sinon en plus y'a
mise en danger de la vie d'autrui).
1 2