[Question con] Ma carte mere est morte?

11 réponses
Charles
J'ai; hum hum, enfin par erreur, dans le noir et avec des circonstances
attenuantes, j'ai branche un cable USB d'une webcam dans le port
ethernet de mon PC. Il a pas aime; le wireless a commence a devenir
instable. J'ai redemarre, puis je me suis apercu de mon erreur et pb:
le pc ne redemarre plus. Il allait jusqu'au stade du memory check; puis
ensuite plus rien. J'ai debranche un disque interne non systeme pour
voir, et depuis il ne lance meme plus le bios.

Premiere question tres conne, ma carte mere est elle foutue (il
s'agissait d'une webcam non alimentee, cela a t il pu causer tout ces
pb?)

Deuxieme question, est ce que d'autres elements du PC pourraient etre
endommage (Pentium IV, disques; cartes externes?

Il s'agit d'une carte mere Asus.

Je vous remercie d'avance pour votre r=E9ponse

Charles

10 réponses

1 2
DUPRE Jonathan
Moi aussi javais un pb de cet ordre:
J'ai une carte PCI fille peabird USB2 (chipset via) sur laquelle javais
branché une webcam Labtec toute pourrie. Ma carte mère est une Elite k7s5a.

Au bout de 5sec, une odeur de cramé (yavais pas de fumée): C'était la carte
fille USB2 : En effet j'avais branchée à l'envers ma webcam, le plastique
noir dans la prise USB s'était cassé, était tombée et ne jouait plus son
role de détrompeur. Donc inversion des polarités.

Résultat : Le carte fille fonctionne encore (2 ports / 4 à l'arrière) ont
étés sauvé, jé resoudé les endroits de la piste qui avait gonflé (trop
chauffé).

Webcam nickée (une résistance à l'intérieur bouzillée). la aussi je lé
retiré et fait un pont normal au fer à souder. Elle est repartie mais fait
des traits horizontal et les couleurs sont pas top !!!!!!!

Quand à la carte mère, certaines de mes cartes filles nétaient plus
détectées (Carte Voodoo4 3DFX PCI + Carte SB16 PCI la carte USB2 que javais
essayé de remettre entre temps) non détectée au BIOS au moment du tableau
des IRQ.
Ma Adaptec SCSI 29160 elle n'avait pas de problème. Ayant essayé de les
déplacer dans différents slots pci je croyais que certains slots PCI etaient
HS !!!!!

Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai completement éteint le pc
(décharger l'alim), enlevé la pile du bios, je lui est fait prendre l'air
(yavais pas de fumée non plus) pendant 30 min.

Au reboot (apres avoir re-rentrer les paramètres dans le BOIS) mes cartes
étaient là au POST.
La K7S5A est toujours aussi stable. Si cela se serait produit sur les 2
ports USB natifs de la carte mère je sais pas mais je crois que se serait
comme dans ton cas plus grave.

De mon coté les autres composants (Duron 1.8, mémoire Kington 512DDR et mes
périph IDE non pas morflés)

Dans ton cas, je crois que la CM est morte en effet mais déjà bien la
décharger avant (en coupant l'alim) pendant un moment) et refaire un test.

D'autres avis sont évidemment les bienvenus !!!!!
@+
Jonathan

"Charles" a écrit dans le message de news:

J'ai; hum hum, enfin par erreur, dans le noir et avec des circonstances
attenuantes, j'ai branche un cable USB d'une webcam dans le port
ethernet de mon PC. Il a pas aime; le wireless a commence a devenir
instable. J'ai redemarre, puis je me suis apercu de mon erreur et pb:
le pc ne redemarre plus. Il allait jusqu'au stade du memory check; puis
ensuite plus rien. J'ai debranche un disque interne non systeme pour
voir, et depuis il ne lance meme plus le bios.

Premiere question tres conne, ma carte mere est elle foutue (il
s'agissait d'une webcam non alimentee, cela a t il pu causer tout ces
pb?)

Deuxieme question, est ce que d'autres elements du PC pourraient etre
endommage (Pentium IV, disques; cartes externes?

Il s'agit d'une carte mere Asus.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Charles
Merci pour ta reponse... J'ai plus ou moins fait le deuil de ma CM,
mon souci est surtout d'avoir a remplacer aussi le proc ou les cartes
videos, etc

Aussi, si je remplace la carte mere, windows va se considerer sur un
nouveau PC et donc ne pas accepter deux licenses. Les gens de microsoft
sont comprehensifs dans ce genre de cas?

Charles

Moi aussi javais un pb de cet ordre:
J'ai une carte PCI fille peabird USB2 (chipset via) sur laquelle javais
branché une webcam Labtec toute pourrie. Ma carte mère est une Elite k7s5a.

Au bout de 5sec, une odeur de cramé (yavais pas de fumée): C'était la carte
fille USB2 : En effet j'avais branchée à l'envers ma webcam, le plast ique
noir dans la prise USB s'était cassé, était tombée et ne jouait p lus son
role de détrompeur. Donc inversion des polarités.

Résultat : Le carte fille fonctionne encore (2 ports / 4 à l'arrièr e) ont
étés sauvé, jé resoudé les endroits de la piste qui avait gonfl é (trop
chauffé).

Webcam nickée (une résistance à l'intérieur bouzillée). la auss i je lé
retiré et fait un pont normal au fer à souder. Elle est repartie mais fait
des traits horizontal et les couleurs sont pas top !!!!!!!

Quand à la carte mère, certaines de mes cartes filles nétaient plus
détectées (Carte Voodoo4 3DFX PCI + Carte SB16 PCI la carte USB2 que javais
essayé de remettre entre temps) non détectée au BIOS au moment du t ableau
des IRQ.
Ma Adaptec SCSI 29160 elle n'avait pas de problème. Ayant essayé de l es
déplacer dans différents slots pci je croyais que certains slots PCI etaient
HS !!!!!

Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai completement éteint le pc
(décharger l'alim), enlevé la pile du bios, je lui est fait prendre l 'air
(yavais pas de fumée non plus) pendant 30 min.

Au reboot (apres avoir re-rentrer les paramètres dans le BOIS) mes cart es
étaient là au POST.
La K7S5A est toujours aussi stable. Si cela se serait produit sur les 2
ports USB natifs de la carte mère je sais pas mais je crois que se sera it
comme dans ton cas plus grave.

De mon coté les autres composants (Duron 1.8, mémoire Kington 512DDR et mes
périph IDE non pas morflés)

Dans ton cas, je crois que la CM est morte en effet mais déjà bien la
décharger avant (en coupant l'alim) pendant un moment) et refaire un te st.

D'autres avis sont évidemment les bienvenus !!!!!
@+
Jonathan

"Charles" a écrit dans le message de news:

J'ai; hum hum, enfin par erreur, dans le noir et avec des circonstances
attenuantes, j'ai branche un cable USB d'une webcam dans le port
ethernet de mon PC. Il a pas aime; le wireless a commence a devenir
instable. J'ai redemarre, puis je me suis apercu de mon erreur et pb:
le pc ne redemarre plus. Il allait jusqu'au stade du memory check; puis
ensuite plus rien. J'ai debranche un disque interne non systeme pour
voir, et depuis il ne lance meme plus le bios.

Premiere question tres conne, ma carte mere est elle foutue (il
s'agissait d'une webcam non alimentee, cela a t il pu causer tout ces
pb?)

Deuxieme question, est ce que d'autres elements du PC pourraient etre
endommage (Pentium IV, disques; cartes externes?

Il s'agit d'une carte mere Asus.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Charles

juvenal
"Charles" a écrit dans le message de news:

J'ai; hum hum, enfin par erreur, dans le noir et avec des circonstances
attenuantes, j'ai branche un cable USB d'une webcam dans le port
ethernet de mon PC.

Comment fais-tu pour brancher un cable USB sur un port Ethernet ?
C'est pas du RJ45, le port ethernet ?

Juve
Charles
Oui. Et ca entre dedans. Mais si tu veux essayer tu connais les
symptomes. Ca peut paraitre improbable quand on voit les ports; mais
quand on a la main a l'arriere de sa machine et qu'on voit pas ce qui
s'y passe et que les deux ports sont cote a cote....shit happens

Charles

"Charles" a écrit dans le message de news:

J'ai; hum hum, enfin par erreur, dans le noir et avec des circonstances
attenuantes, j'ai branche un cable USB d'une webcam dans le port
ethernet de mon PC.

Comment fais-tu pour brancher un cable USB sur un port Ethernet ?
C'est pas du RJ45, le port ethernet ?

Juve

JCL
salut!

Il y a un numéro vert pour appeler microsoft dans ce genre de cas. Moi j'ai
déjà appelé plusieurs fois, mais pas sur des versions OEM. Je n'ai pas le
numero en tete, mais passe-leur donc un coup de fil!

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Nicolas Richard
JCL wrote:
Il y a un numéro vert pour appeler microsoft dans ce genre de cas. Moi j'ai
déjà appelé plusieurs fois, mais pas sur des versions OEM.

J'ai lu récemment sur le site de crosoft (dans la FAQ de leur programme
"guenine" machin truc) que les versions OEM ne pouvaient pas être
transférée sur un autre ordi (ce que je trouve passablement dégueulasse
d'ailleurs, mais dans la mesure où ça m'a pas couté trop cher et que je
n'ai pas la moindre idée de la part qui a été à crosoft dedans, je fais
comme tout le monde : je ferme ma gueule. J'ai honte.)

--
Nico.

JCL
"Nicolas Richard" a écrit dans le message
de news: 45897$44c65c1f$57f4962a$

J'ai lu récemment sur le site de crosoft (dans la FAQ de leur programme
"guenine" machin truc) que les versions OEM ne pouvaient pas être
transférée sur un autre ordi (ce que je trouve passablement dégueulasse
d'ailleurs, mais dans la mesure où ça m'a pas couté trop cher et que je
n'ai pas la moindre idée de la part qui a été à crosoft dedans, je fais
comme tout le monde : je ferme ma gueule. J'ai honte.)

Bah, disons que là, il ne change que la carte mère... C'est pourquoi je lui

conseille l'appel au centre d'activations Microsoft...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Charles
J'ai installe une nouvelle carte mere; le BIOS demarre maintenant sans
pb, mais catastrophe, windows ne peut demarrer parcequ'il lui manque un
fichier ntldr. Du coup je reformate la partition systeme, j'installe
windows depuis le CD, et horreur au milieu de l'install on me dit
"setup cannot copy ntldr"

Est ce que quelqu'un q deja rencontre ce pb? Vous avez une solution? Je
ne trouve rien sur google groups

Charles
Desole, j'ai finalement trouve la solution, l'ordre des disques dans le
boot mettait un gros disque en FAT en premier, or le disque systeme
etait un plus petit en NTFS Il suffisait de changer l'order de boot

Du coup j'ai reformate mon disque systeme pour rien. C'etait une carte
mere de meme marque mais un modele un peu different. Vous pensez que
windows arait ete stable si j'avais pu redemarrer direct apres la
substitution de carte mere?

Charles

J'ai installe une nouvelle carte mere; le BIOS demarre maintenant sans
pb, mais catastrophe, windows ne peut demarrer parcequ'il lui manque un
fichier ntldr. Du coup je reformate la partition systeme, j'installe
windows depuis le CD, et horreur au milieu de l'install on me dit
"setup cannot copy ntldr"

Est ce que quelqu'un q deja rencontre ce pb? Vous avez une solution? Je
ne trouve rien sur google groups

Charles

Jean-Pierre Roche

Desole, j'ai finalement trouve la solution, l'ordre des disques dans le
boot mettait un gros disque en FAT en premier, or le disque systeme
etait un plus petit en NTFS Il suffisait de changer l'order de boot

Du coup j'ai reformate mon disque systeme pour rien. C'etait une carte
mere de meme marque mais un modele un peu different. Vous pensez que
windows arait ete stable si j'avais pu redemarrer direct apres la
substitution de carte mere?

C'est tout à fait possible et même probable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2