Question de débutant sur l'ouverture

Oodini
je evux acheter un reflex pour (m')investir dans la photo, et j'ai 2
questions:

- à court terme: lors du choix d'un objectif, quelles valeurs doit-on
prendre pour l'ouverture ? Les plus petites ou les plus grandes ? Ca me
paraît logique de prendre les plus grandes, mais j'avais cru lire un
truc du genre: "plus c'est petit, plus c'est bon". J'aimerais en être sûr

- à moyen terme: un petit cours sur le web à ce sujet ?

Enfin, quelle est la meilleure marque ? Sigma ou Tamron ?

Merci !

Oodini

Le genre d'optique qui a vos favers ne convient pas à mon compte
bancaire, et donc encore moins à ma femme. :-)

tu lui fait quoi, à ta femme, avec tes optiques???

Justement, elle aime bien quand je sors le zoom. :-p

Oodini

il devient même difficile de photographier en hivers le
matin avant 10h ou le soir après 16h, sauf à utiliser des
sensibilités élevèes qui dégradent l'image

la grande ouverture permet aussi de gérer la profondeur de
champ, ce qui est essentiel dans bien des cas

Je pense que suite à vos itnerventions, j'y viendrai, mais plus tard,
quand je maîtriserai mieux la technique phot. Parce que pour l'instant,
c'est très basique...

Oodini

Ce sont, à mon avis, de bonnes optiques pour utilisation amateur.
Ils couvriront 95% de tes besoin tout en restant relativement peu encombrant
et sans te couter les yeux de la tete.

Par la suite tu pourras completer avec une ou deux optiques plus spécifiques
si tu t'appercois que tu as un besoin particulier.

Voilà la réponse que j'espérais lire.
Merci. ;-)

Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
Faut peut-être pas exagérer non plus ! Qu'un Leica M soit un
modèle de discrétion d'accord maintenant si tu fréquentais
les photographes pros tu verrais qu'ils sont généralement
(en fait il y a vraiment longtemps que je n'ai pas vu autre
chose...) équipés de reflex et de zooms.

Ca dépend de la spécialité des photographes pro en question.

On trouve des photographes pro avec tout ce qu'il existe
comme type différent de matos photo !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

manuel viet
In article <dpplm7$n8o$, Jean-Claude Ghislain wrote:

Nous vivons dans la société du point fixe. Les gens ne bougent plus, on
fait des dizaines de kilomètres en voiture sans bouger, des centaines de
kilomètres en TGV sans bouger, des milliers de kilomètre en avion sans
bouger. On photographie l'insecte devant le verre à la terrasse du café
et l'entrée de la cathédrale sans bouger grâce au zoom 18x de la mort
qui tue, on envoie l'image au labo de sa chambre sans bouger grace aux
réseaux modernes et l'on reçoit le tirage, sans bouger, dans sa boîte

Oui, enfin, ça ne date pas d'aujourd'hui ; je crois que c'est Weston
qui a dit un jour que tout ce qui était à plus de 500 m de la voiture
n'était tout simplement pas photogénique.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

jean-daniel dodin
Oodini wrote:

[...]

pour ca je te conseille de commencer par un 50 mm ouvert à

1.8. ca coute moins de cent euros neuf, a une définition
d'enfer, fait de beaux portraits (avec un capteur APS c'est
un petit télé), bref que des avantages

en plus c'est léger dans le sac

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net

Francois Jouve
Oodini wrote:

[...]

:)
Tu poses des questions pour entendre la réponse que tu espères
ou bien pour avoir des avis avisés ?

--
F.J.

Jean-Claude Ghislain

Oui, enfin, ça ne date pas d'aujourd'hui ; je crois que c'est Weston
qui a dit un jour que tout ce qui était à plus de 500 m de la voiture
n'était tout simplement pas photogénique.

Te rappelles-tu le matériel qu'il trimballait ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Oodini

Voilà la réponse que j'espérais lire.
Merci. ;-)
:)

Tu poses des questions pour entendre la réponse que tu espères
ou bien pour avoir des avis avisés ?

Je me réjouis simplement quand les deux coïncident. ;-)

Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain wrote:
Te rappelles-tu le matériel qu'il trimballait ;-))

Un Coolpix ?! :o)