Question de softs

17 réponses
Francois_75015
Pour ce soir deux petites questions à propos de softs.

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les images :
irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit un nombre
incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (rotation,
redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il offre meme un
slide show et la capacité de faire joujou avec des filtres photoshop.
Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus, ni moins. Ca existe ce
genre de merveilles sous MacOS ?

Question 2 : dans le temps (sur MacOS 6 et 7) on pouvait faire joujou
avec un outil sympa, ResEdit, qui permettait de régler assez finement
des petits problèmes (genre mettre un raccourci pomme-D pour envoyer un
fichier à la poubelle).

Ca marche toujours sous OS X ?

Allez, voilà pour ce soir...je retourne faire joujou avec ma babasse.

F

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Francois_75015 wrote:

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les images :
irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit un nombre
incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (rotation,
redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il offre meme un
slide show et la capacité de faire joujou avec des filtres photoshop.
Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus, ni moins. Ca existe ce
genre de merveilles sous MacOS ?

Graphic Converter, pas gratuit mais pas cher non plus.

Question 2 : dans le temps (sur MacOS 6 et 7) on pouvait faire joujou
avec un outil sympa, ResEdit, qui permettait de régler assez finement
des petits problèmes (genre mettre un raccourci pomme-D pour envoyer un
fichier à la poubelle).

Pomme-d chez moi ça dupliquait, par contre, je faisais pomme-effacement
et ça partait à la corbeille. Oh miracle, ça fonctionne toujours en OS
X.

Quant à remplacer resedit, ça dépend de l'appli en fait...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

benoistf
Francois_75015 wrote:

Pour ce soir deux petites questions à propos de softs.

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les images :
irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit un nombre
incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (rotation,
redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il offre meme un
slide show et la capacité de faire joujou avec des filtres photoshop.
Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus, ni moins. Ca existe ce
genre de merveilles sous MacOS ?
Tu peux essayer Graphic Converter, shareware.

--
Benoist

Francois_75015
In <1gmg32v.fwo1hcuxj3joN% Laurent Pertois
wrote:
Francois_75015 wrote:

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les images :
irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit un nombre
incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (rotation,
redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il offre meme
un slide show et la capacité de faire joujou avec des filtres
photoshop. Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus, ni moins.
Ca existe ce genre de merveilles sous MacOS ?

Graphic Converter, pas gratuit mais pas cher non plus.

Je suis tombé dessus. ça a l'air bien en effet. je vais tester

Question 2 : dans le temps (sur MacOS 6 et 7) on pouvait faire joujou
avec un outil sympa, ResEdit, qui permettait de régler assez finement
des petits problèmes (genre mettre un raccourci pomme-D pour envoyer
un fichier à la poubelle).

Pomme-d chez moi ça dupliquait, par contre, je faisais pomme-
effacement et ça partait à la corbeille. Oh miracle, ça fonctionne
toujours en OS X.

Quant à remplacer resedit, ça dépend de l'appli en fait...

Merci pour le raccourci ! ça marche au poil...et faut dire que c'est pas
dans la doc Apple que j'aurais trouvé çà, tiens

F

nospam
Francois_75015 wrote:

Merci pour le raccourci ! ça marche au poil...et faut dire que c'est pas
dans la doc Apple que j'aurais trouvé çà, tiens

Tu n'a pas assez bien cherché... :-) Il m'a fallu moins de 5 secondes
pour trouver les raccourcis du finder... dans l'aide d'Apple.

--
Jacques

pbezou
Francois_75015 wrote:

Question 2 : dans le temps (sur MacOS 6 et 7) on pouvait faire joujou
avec un outil sympa, ResEdit, qui permettait de régler assez finement
des petits problèmes (genre mettre un raccourci pomme-D pour envoyer un
fichier à la poubelle).

Pour les problèmes de raccourcis, on t'a déjà répondu qu'un certains
nombre existait et qu'on pouvais créer tout ceux qui manquait pour
n'importe quel logiciel très facilement avec Mac OS X.
Pour le logiciel équivalent à ResEdit sous X, il y a Resorcerer.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Francois_75015
In <20041030023136218+ Francois_75015 wrote:
In <1gmg32v.fwo1hcuxj3joN% Laurent
Pertois wrote:
Francois_75015 wrote:

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les
images : irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit
un nombre incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (
rotation, redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il
offre meme un slide show et la capacité de faire joujou avec des
filtres photoshop. Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus,
ni moins. Ca existe ce genre de merveilles sous MacOS ?

Graphic Converter, pas gratuit mais pas cher non plus.

Je suis tombé dessus. ça a l'air bien en effet. je vais tester

Bon ben voilà, je faies des essais avec Graphic Converter qui est très
chouette sauf que...je ne trouve pas la fonction (triviale) de resize.
Vous savez, un dialogue tout con du genre "nouvelle taille" en pixel ou
en %age. on indique les infos et on sauvegarde...pour le moment je n'ai
trouvé que des trucs super-puissant, du genre les convertisseurs
automatiques...

Et, pour sauter du coq à l'ane : c'est bien BBEdit ? Je cherche un
éditeur de texte et apparemment BBEdit est un must-have...sauf que la
version Lite n'a plus l'air de courir les rues.

Bon allez, je vous laisse et je retourne dans le monde merveilleux du
mac

F (qui transpire car c'est pas facile, mais heureux d'etre sous mac)

laurent.pertois
Francois_75015 wrote:

Bon ben voilà, je faies des essais avec Graphic Converter qui est très
chouette sauf que...je ne trouve pas la fonction (triviale) de resize.
Vous savez, un dialogue tout con du genre "nouvelle taille" en pixel ou
en %age. on indique les infos et on sauvegarde...pour le moment je n'ai
trouvé que des trucs super-puissant, du genre les convertisseurs
automatiques...

Bon, okokok, l'interface de GC n'est pas toujours des plus clairs mais
c'est puissant. Pour ce que tu cherches, je pense que menu Images,
Dimensions, Modifier l'échelle devrait te convenir.

Et, pour sauter du coq à l'ane : c'est bien BBEdit ? Je cherche un
éditeur de texte et apparemment BBEdit est un must-have...sauf que la
version Lite n'a plus l'air de courir les rues.

C'est un must have si on en a besoin pour la version complète. Il existe
des dizaines d'autres éditeurs de texte, dont bon nombre gratuits,
regarde sur <http://www.versiontracker.com/>, un site à connaître
impérativement.

Pour la version lite de BBEdit, il faut fouiller effectivement mais on
la trouve là :

<ftp://ftp.barebones.com/pub/freeware/BBEdit_Lite_612.smi.hqx>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

marc
Laurent Pertois wrote:

C'est un must have si on en a besoin pour la version complète. Il existe
des dizaines d'autres éditeurs de texte, dont bon nombre gratuits,
regarde sur <http://www.versiontracker.com/>, un site à connaître
impérativement.

Si je peux me permettre Laurent, <http://www.macupdate.com> est aussi
impératif et plus agréble depui que VT a été modifié pour inciter
l'utilisateur à payer.

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Si je peux me permettre Laurent, <http://www.macupdate.com> est aussi
impératif et plus agréble depui que VT a été modifié pour inciter
l'utilisateur à payer.

Permets-toi, permets-toi, tu as tout à fait raison, je ne fais pas
attention vu que mon compte .Mac m'a donné un accès privilégié à VT.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

marc
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Si je peux me permettre Laurent, <http://www.macupdate.com> est aussi
impératif et plus agréble depui que VT a été modifié pour inciter
l'utilisateur à payer.

Permets-toi, permets-toi, tu as tout à fait raison, je ne fais pas
attention vu que mon compte .Mac m'a donné un accès privilégié à VT.

J'ai pas pris cet accès à l'époque et finalement ça ne me manque pas.
ça valait le coup?

1 2