Question sur double connexion ADSL

14 réponses
news
Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC sur lequel je compte prendre la livebox
d'Orange pour la connexion; Puis-je en faire bénéficier également mon
vieil iBook (Mac) actuellement connecté sur AOL mais en RTC?
Si oui, comment m'y prendre svp?

10 réponses

1 2
basto24
"news" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC sur lequel je compte prendre la livebox
d'Orange pour la connexion; Puis-je en faire bénéficier également mon
vieil iBook (Mac) actuellement connecté sur AOL mais en RTC?
Si oui, comment m'y prendre svp?

Bonsoir, pourquoi vous ne branchez pas tout simplement votre mac sur la
livebox ?
Cordialement,
basto.

news
"basto24" wrote (écrivait) :

"news" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC sur lequel je compte prendre la livebox
d'Orange pour la connexion; Puis-je en faire bénéficier également mon
vieil iBook (Mac) actuellement connecté sur AOL mais en RTC?
Si oui, comment m'y prendre svp?

Bonsoir, pourquoi vous ne branchez pas tout simplement votre mac sur la
livebox ?
Cordialement,
basto.

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?
Je ne connais rien à l'ADSL et n'ai pas reçu ma livebox encore, je suis
en RTC avec AOL

François
news a écrit le 27.12.2007 09:19:
"basto24" wrote (écrivait) :

"news" wrote in message
news:
Bonsoir, pourquoi vous ne branchez pas tout simplement votre mac sur la
livebox ?
Cordialement,
basto.

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB. Regarde s'il y a une prise genre prise de
modem, mais plus large et avec huit connecteurs au lieu de quatre.

Sinon, tu ajoutes une carte, ça coûte trois francs six sous. Il y aura
sans doute un paramétrage réseau à faire (je ne connais pas les Mac).

--
François

news
François wrote (écrivait) :

news a écrit le 27.12.2007 09:19:
"basto24" wrote (écrivait) :

"news" wrote in message
news:
Bonsoir, pourquoi vous ne branchez pas tout simplement votre mac sur la
livebox ?
Cordialement,
basto.

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB. Regarde s'il y a une prise genre prise de
modem, mais plus large et avec huit connecteurs au lieu de quatre.

Sinon, tu ajoutes une carte, ça coûte trois francs six sous. Il y aura
sans doute un paramétrage réseau à faire (je ne connais pas les Mac).

Merci beaucoup pour ton intervention, effectivement j'ai cette prise sur
mon mac, j'essayerais cela à la réception de ma livebox.
Bonnes fêtes

anneleguennec
news wrote:

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?
Je ne connais rien à l'ADSL et n'ai pas reçu ma livebox encore, je suis
en RTC avec AOL

deux manoeuvres à faire

-configurer la livebox en mode routeur (tu lis la doc qui l'accomapgne,
c'est simple à faire)

- tu désactives la télé dans l'interface de gestion de la livebox (là
aussi, la doc est bien faite) et tu branches ton portable sur ce second
port.

Pour le Mac, s'il est en Mac OS X, tu ne fais rien, il est en DHCP par
défaut, s'il est encore en Mac OS 9, tu lances le tableau de bord
tcp/ip et tu le mets en dhcp. Ca devrait suffire.

amiga17
Le 27/12/2007, François a supposé :
news a écrit le 27.12.2007 09:19:
"basto24" wrote (écrivait) :

"news" wrote in message
news:
Bonsoir, pourquoi vous ne branchez pas tout simplement votre mac sur la
livebox ?
Cordialement,
basto.

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB. Regarde s'il y a une prise genre prise de
modem, mais plus large et avec huit connecteurs au lieu de quatre.

Attention, entre deux ordinateurs branchés en ethernet il faut un câble
croisé mais pas avec la livebox (se renseigner avant de brancher), de
toutes façons, il me senble me rappeler qu'un c^ble ethernet est fourni
avec la LB.

Sinon, tu ajoutes une carte, ça coûte trois francs six sous. Il y aura sans
doute un paramétrage réseau à faire (je ne connais pas les Mac).

A+

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

anneleguennec
François wrote:

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB. Regarde s'il y a une prise genre prise de
modem, mais plus large et avec huit connecteurs au lieu de quatre.

Un câble croisé, tu es sûr ? Ma laser se contente d'un câble droit sur
le second port.

amiga17
Anne a exprimé avec précision :
François wrote:

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB. Regarde s'il y a une prise genre prise de
modem, mais plus large et avec huit connecteurs au lieu de quatre.

Un câble croisé, tu es sûr ? Ma laser se contente d'un câble droit sur
le second port.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas un câble croisé qu'il faut...

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

pmanet
François wrote:

Si tu as une carte ethernet dans ton mac, il suffit de brancher un câble
croisé entre le mac et la LB.

a priori, meme les iBook ont des crates ethernet qui se débrouillent
toutes seules, que le cable soit croisé ou non.
--
www.D-L-S.org

François
amiga17 a écrit le 27.12.2007 15:32:

Attention, entre deux ordinateurs branchés en ethernet il faut un câble
croisé mais pas avec la livebox (se renseigner avant de brancher), de
toutes façons, il me senble me rappeler qu'un c^ble ethernet est fourni
avec la LB.

Effectivement, tu as raison. C'est bien un câble droit. Je me suis
emmêlé les pinceaux.

J'ai lu quelque part que certaines Livebox (anciennes) ne
fonctionneraient qu'avec des câbles croisés, que d'autres
fonctionneraient avec les deux.

--
François

1 2