Question EOS 5D

Patrick OURY
Bonjour à tous,

avant de céder aux sirènes Honk Hongaises pour l'achat d'un EOS 5D,
quelqu'un peut-il me dire si le soft pour RAW livré avec est multilingue
(avec le français bien sur) ?

Merci d'avance !

--
[]Ô] Patrick OURY
patrick@zérospam-patrickoury.com

1 2 3 4
Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
Je garde mes EOS 1v et 3, et mon tank de RB 67 Pro, rassure toi. Mais
je ne fais pas ce saut de gaité de cœur.

Ben tu vois... Pour tout dire... Je suis moi aussi très intéressé par le 5D.
On le trouve à 2000 euros d'occasion, dans certaines boutiques française,à
2500E neuf...

Pourvu que Mrs Kodak et Mrs ILFORD (frères) et que leur fonds de
pension propriétaires nous laisse encore quelques grammes d'argent à
noircir...

Je pense que ca va continuer... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
Cela dit, je ne suis pas sur que Pierre et Daniel soient tombés de
leur chaise pour ça...

Et pî d'abord j'tombe de ma chaise quand j'veux... Que tu le veuilles
ou non !!! Si tu veux on peut s'essepliquer dehors... :)

L'acheter à Hong Kong... Je ne le ferais jamais ! Un boitier c'est plus
sensible qu'une optique !

A combien si tu l'achètes à HK ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans <news:et43f5$27m9$

Ben tu vois... Pour tout dire... Je suis moi aussi très intéressé par le 5D.

Bon les gars, vous me devez une chaise.
Et un coussin pour mon coccyx endolori.
--
Pierre.

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Ben tu vois... Pour tout dire... Je suis moi aussi très intéressé
par le 5D.
Bon les gars, vous me devez une chaise.

Ahahahaha... Je te jure j'y pense sérieusement...
Le numérique pour la couleur et l'argentique pour le n&b...

Et un coussin pour mon coccyx endolori.

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Patrick OURY
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
et474v$2ne1$
Pierre Pallier wrote:
[...]

Pareil que Daniel pour le numérique couleur et l'argentique N&B...

Pierre, tu me passe ton coussin ?

[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Patrick OURY
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
et43f5$27m9$
!!! Si tu veux on peut s'essepliquer dehors... :)

L'acheter à Hong Kong... Je ne le ferais jamais ! Un boitier c'est plus
sensible qu'une optique !

A combien si tu l'achètes à HK ?

C'est pas fait, mais on en est à 2100 Euro avec le BG4. Je pense que ça va
encore baisser dans les prochaines semaines. Je vais trancher le mois
prochain.

J'ai déjà acheté chez eux (cellule, BPe2...) sont sérieux il semble.
Effectivement, la garantie pose problème. mais gagner 500 Euro, faut
réfléchir...

[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
C'est pas fait, mais on en est à 2100 Euro avec le BG4. Je pense que
ça va encore baisser dans les prochaines semaines. Je vais trancher
le mois prochain.

Intéressant effectivement... Dans des boutiques sur le net en France
on trouve le 5D nu à 2300-2500 euros...

J'ai déjà acheté chez eux (cellule, BPe2...) sont sérieux il semble.
Effectivement, la garantie pose problème. mais gagner 500 Euro, faut
réfléchir...

Oui j'imagine... En ce qui me concerne l'achat n'est pas décidé, j'ai
longtemps hésité entre un 1Dmk2n et le 5D, là, la balanche penche
plus vers le 5D...

Le 1Dmk3 est un rêve innaccessible... :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Vandevenne
"Daniel Rocha" wrote in news:et4jl6$14kv$1
@talisker.lacave.net:

Oui j'imagine... En ce qui me concerne l'achat n'est pas décidé, j'ai
longtemps hésité entre un 1Dmk2n et le 5D, là, la balanche penche
plus vers le 5D...

Le choix n'est pas évident. Je possède les deux (raison professionnelle) et
malgé sa réputation, je trouve le 5D un peu plus bruyant dans les
conditions normales - en utilisation astronomique, l'ampli du 1D est trop
bruyant. C'est peut-être un traitement plus aggressif du bruit, mais la
différence est visible

2 images prisent avec le 100mm macro, à 400 iso, dans des conditions
d'éclairage identique (softbox 1000w) - le 1DMKII a un peu moins de pixels,
mais l'image est plus propres

http://www.datarescue.be/freefiles/test5d1d.jpg

autres impressions

- pas besoins de gros muscles pour ballader le 5D - le 1DMKII, si.
- le 5D attrape de temps en temps des pixels chauds

Cela dit, les deux son suffisants pour faire de très beaux A3+

Daniel Rocha
Pierre Vandevenne wrote:
[...]

Cela m'intéresse bcp ce que tu dis la :)

Et dans une utilisation "normale", genre en reportage est ce que le
bruit à 1600 ISO par exemple est équivalent sur les 2, ou l'un d'eux
est meilleur ?

J'ai aussi une préférence pour la cadence moteur du 1Dmk2, mais
j'ai bien peur que le 1Dmk2 ne soit un peu à la traine sur le coté
gestion du bruit aux hautes sensibilités.

[...]

Intéressant...

autres impressions
- pas besoins de gros muscles pour ballader le 5D - le 1DMKII, si.
- le 5D attrape de temps en temps des pixels chauds
Cela dit, les deux son suffisants pour faire de très beaux A3+

Merci de ces infos !

Tu utilises les 2 pour les mêmes sujets, ou tu les réserves sur
des sujets particuliers suivant leur avantages propres ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Vandevenne
"Daniel Rocha" wrote in news:et5dna$10fv$1
@talisker.lacave.net:

Et dans une utilisation "normale", genre en reportage est ce que le
bruit à 1600 ISO par exemple est équivalent sur les 2, ou l'un d'eux
est meilleur ?

Je vais essayer de faire un petit test ce soir ou demain.

J'ai aussi une préférence pour la cadence moteur du 1Dmk2, mais
j'ai bien peur que le 1Dmk2 ne soit un peu à la traine sur le coté
gestion du bruit aux hautes sensibilités.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème, mais je dépasse rarement 1250.

Tu utilises les 2 pour les mêmes sujets, ou tu les réserves sur
des sujets particuliers suivant leur avantages propres ?

L'idée de base, c'est en effet de les utiliser pour leurs avantages
propres. Mais en pratique, cela diffère un peu. Le 1D est vraiment lourd.
Combine cela à une bonne optique, et cela commense à peser sur le cou. Je
ne suis pas Tarzan, et j'imagine que d'autres gars, plus costauds que moi,
s'accomodent très bien du 1D. Mais c'est un facteur qui réduit ma mobilité.
D'un autre côté, l'autofocus du 1D est meilleur que celui du 5D et
l'appareil, dans son ensemble, est bien plus réactif. Donc, si tu pars pour
faire des portraits d'enfants, tu te retrouve rapidement à vouloir le plus
de contrôle de la PDC qu'offre le 5D _et_ la réactivité de l'autofocus du
1D. Un autre truc super sympa sur le 1D, c'est l'accessibilité du contrôle
de la balance des blancs. Par contre, son bruit de Kalashnikov en rafale...

J'ai été faire un tour sur ton beau site et ce n'est d'ailleurs pas la
première fois et je me disais que c'est le 5D qui te conviendrait le mieux.

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com

1 2 3 4