question Excel ou Access - liste de mes vinyls

Ysl
Bonjour,

Sous Excel ou Access, j'ai une base de donnée de mes disques vinyls comme
ceci :

KEITH BARROW JUST AS I AM 1980 US
KEITH ROBINSON PERFECT LOVE 1989 US
KEITH SWEAT MAKE IT LAST FOREVER 1987 GER
KENNY BURKE CHANGES 1982 US

Je voudrais exporter chaque ligne de ce fichier sous forme de dossier (vide)
qui auraient comme nom la ligne entière...

KENNY BURKE - CHANGES - 1982 - US

Ou, moins bien pour moi mais valable, comme nom de fichier (sans extension)

Cela doit etre possible avec une macro Visual Basic ou un truc comme ca, non
??

Merci de votre aide

anonymousA
Bonjour,

Imaginons que les données soient dans une feuile Excel dans les cellules
A2 à A10. Par ailleurs, il faut qu'il n'y ait qu'un seul espace entre
chaque mot de la cellule. Enfin, les lettres ou signes contenus dans les
mots doivent être tels que ces caractères ne soient pas interdits
dans la dénomination d'un répertoire. On pourrait bien sur utiliser des
tests et des gestions d'erreurs mais dans un 1er temps on fera sans.
Ici , les sous-répertoires créés le seront sous le répertoire TOTO.

for I=2 to 10
tabl=split(cells(I,1).value," ")
direct=tabl(0)
for J=Lbound(tabl)+1 to Ubound(tabl)
direct=direct & "-" & tabl(J)
next
mkdir "C:TOTO" & direct
next

[...]

anonymousA
Encore plus court. Pourquoi me suis-je compliqué ma vie la 1ere fois ?

For I = 2 To 10
MkDir "C:TOTO" & Replace(Cells(I, 1).Value, " ", "-")
[...]

Ysl
Hé, bonne nouvelle !!! il semble donc y avoir un moyen !!!

Mille merci pour ta réponse !!!!

Le probleme c'est que le visual basic et moi cela fait un peu 2 (j'en ai
fait il y a longtemps)

Bon voila, dans excel j'ai fait outil/macro/visual basic

J'ai collé le code mais...error

http://cjoint.com/?mqvVBZzPuG

J'ai sans doute sauté une étape.....

"anonymousA" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonsoir,

Il faut frapper Sub xxxx

Sub essai
For I = 2 To 10
MkDir "C:TOTO" & Replace(Cells(I, 1).Value, " ", "-")
Next
End sub

JB
Ysl
Merci, on progresse..

J'ai creér manuelement le dossier TOTO dans C mais :

http://cjoint.com/?mqwABMc7uS

On y est presque !

Merci encore de votre aide

"JB" a écrit dans le message de
[...]

Ysl
En fait, cela semble marcher, j'ai réduit la boucle à 1 to 3 mais les
dossiers créés ne contiennent que le nom de la première cellule :

Mes lignes contiennent le groupe, le titre et l'année

ABC THE LEXICON OF LOVE 1982
10 CC GREATEST HITS 1978
5TH DIMENSION HIGH ON SUNSHINE 1978

la sortie des dossiers dans TOTO est comme cela :

10-CC
5TH-DIMENSION
ABC

Donc, des "-" ou il n'en faut pas et pas de titres ni années...

Merci encore à vous

"JB" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonjour,

Sur mon poste Windows XP/Excel 2002,les sous répertoires sont bien
crées avec le signe "-" (ABC-THE-LEXICON-OF-LOVE-1982):

Sub creeRepSousRep()
racine = "c:toto"
If Dir(racine, vbDirectory) = "" Then MkDir racine
i = 1
Do While Cells(i, 1) <> ""
SousRep = racine & Replace(Cells(i, 1).Value, " ", "-")
If Dir(SousRep, vbDirectory) = "" Then MkDir SousRep
i = i + 1
Loop
End Sub

Sub supRepSousRep()
racine = "c:toto"
i = 1
Do While Cells(i, 1) <> ""
SousRep = racine & Replace(Cells(i, 1).Value, " ", "-")
On Error Resume Next
RmDir SousRep
i = i + 1
Loop
RmDir racine
End Sub

JB
Ysl
Désolé mais moi je n'y arrive pas, XP et Excel 97

Ne faut-il pas déclarer les variables et si oui, lesquelles ?

Pour ne plus vous embeter, ou puis je trouver de l'aide sur les instructions
utilisées par tes routines pour que je "joue" un peu avec...

Merci

Yves

[...]

JB
Il me semble que la fonction Replace() n'existe pas sur Excel 97.
Je t'enverrais demain cette fonction Replace()

JB
1 2