Question sur le formatage en NTFS

18 réponses
ghost
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 29 Sep 2007 21:08:34 +0200, ghost
wrote:

Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?

Rapide, à moins que vous ne soyez vraiment pas pressé, ou ayiez un
doute sur l'intégrité physique du disque.
--
Nina

Alain Naigeon
"ghost" a écrit dans le message de news:
46fea2b1$0$21150$
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?

T'es sûr qu'il est pas déjà formaté ?
Il me semble que le formatage rapide, c'est juste un vidage de la table
des matières. Auquel cas le premier formatage, si j'ai raison, devrait
être "normal" = pas rapide ?!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Sat, 29 Sep 2007 21:39:23 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Il me semble que le formatage rapide, c'est juste un vidage de la table
des matières. Auquel cas le premier formatage, si j'ai raison, devrait
être "normal" = pas rapide ?!

Tu as visiblement tort, puisque si le premier formattage devait être
pas rapide, il proposerait pas le rapide :-)))) Et ej formatte tous
les jours des partitions exotiques en NTFS, et en rapide.
Donc le formattage "pas rapide" doit vérifier le disque, et le
*rapide" pas, tout simplement.
--
Nina

ghost
On Sat, 29 Sep 2007 21:39:23 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Il me semble que le formatage rapide, c'est juste un vidage de la table
des matières. Auquel cas le premier formatage, si j'ai raison, devrait
être "normal" = pas rapide ?!

Tu as visiblement tort, puisque si le premier formattage devait être
pas rapide, il proposerait pas le rapide :-)))) Et ej formatte tous
les jours des partitions exotiques en NTFS, et en rapide.
Donc le formattage "pas rapide" doit vérifier le disque, et le
*rapide" pas, tout simplement.

Le disque est neuf, et vide, il est en FAT32
Donc, je peut le faire en rapide ?

Ascadix
On Sat, 29 Sep 2007 21:39:23 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Il me semble que le formatage rapide, c'est juste un vidage de la table
des matières. Auquel cas le premier formatage, si j'ai raison, devrait
être "normal" = pas rapide ?!

Tu as visiblement tort, puisque si le premier formattage devait être
pas rapide, il proposerait pas le rapide :-)))) Et ej formatte tous
les jours des partitions exotiques en NTFS, et en rapide.
Donc le formattage "pas rapide" doit vérifier le disque, et le
*rapide" pas, tout simplement.

Le disque est neuf, et vide, il est en FAT32
Donc, je peut le faire en rapide ?

Oui ... sauf si:
- T'as un doute sur sa qualité
- Tu veut le faire chauffer un coup pour voir si il tient le choc
- T'as envie de voir combien de temps ça prend un pas-rapide

Au fait .. qu'il soit neuf, vide et en FAT32 n'a pas d'importance :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Alain Naigeon
On Sat, 29 Sep 2007 21:39:23 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Il me semble que le formatage rapide, c'est juste un vidage de la table
des matières. Auquel cas le premier formatage, si j'ai raison, devrait
être "normal" = pas rapide ?!

Tu as visiblement tort, puisque si le premier formattage devait être
pas rapide, il proposerait pas le rapide :-))))

D'où mon étonnement, je me disais que peut-être après avoir
cliqué il y aurait un message "désolé, etc" ;-)
Mais bon, j'ai vu ta première réponse juste après avoir posté,
j'avais déjà compris que j'avais tort, et maintenant tu appuies
sur le mec dans le caniveau, oiiin :-)

Et ej formatte tous
les jours des partitions exotiques en NTFS, et en rapide.

Et donc il construit aussi une table (vide ou à peu près),
puisque les partitions sont exotiques au départ ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Roger LEDIG
Bonjour

Pour une première c'est toujours normal, D'ailleurs XP ne demande pas. D'où
vous sortez cela ?

Il faut organiser le disque, sinon on ne peut pas l'utiliser. Cela fait les
secteurs de taille donné. Et des tables où sont référencer les secteurs pour
savoir où est quoi.

Le formatage rapide est une astuce qui efface simplement la table, le disque
semble vide.

Cordialement

Roger

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fea2b1$0$21150$
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

ghost
Bonjour

Pour une première c'est toujours normal, D'ailleurs XP ne demande pas.
D'où vous sortez cela ?

Il faut organiser le disque, sinon on ne peut pas l'utiliser. Cela fait
les secteurs de taille donné. Et des tables où sont référencer les
secteurs pour savoir où est quoi.

Le formatage rapide est une astuce qui efface simplement la table, le
disque semble vide.

Cordialement

Roger

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fea2b1$0$21150$
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

C'est un disque de 500Go non partitioné.
J'ai fait un premier formatage en rapide, en suite j'ai mis quelques
photos que je sauvegarde.
J'ai envie d'enlever les photos et de repartir de zéro en faisant un
formatage normale.
Est ce que sa va servir à quelque chose ou alors suite au premier
formatage que j'ai fait en rapide sa ne sert plus à rien d'en refaire un
en normale ?
Merci par avance pour votre aide.

Ascadix
Bonjour

Pour une première c'est toujours normal, D'ailleurs XP ne demande pas.
D'où vous sortez cela ?

Il faut organiser le disque, sinon on ne peut pas l'utiliser. Cela
fait les secteurs de taille donné. Et des tables où sont référencer
les secteurs pour savoir où est quoi.

Le formatage rapide est une astuce qui efface simplement la table, le
disque semble vide.

Cordialement

Roger

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fea2b1$0$21150$
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

C'est un disque de 500Go non partitioné.
J'ai fait un premier formatage en rapide, en suite j'ai mis quelques
photos que je sauvegarde.
J'ai envie d'enlever les photos et de repartir de zéro en faisant un
formatage normale.
Est ce que sa va servir à quelque chose ou alors suite au premier
formatage que j'ai fait en rapide sa ne sert plus à rien d'en refaire un
en normale ?
Merci par avance pour votre aide.

Dans les 2 cas ( rapide ou pas ) tu vas recréer les tables du systeme de
fichier( FAT pour FAT, MFT pour NTFS, ... ) et en,suite :
- en rapide ça s'arrête là
- en pas rapide, il enchaine avec une vérification de l'accessibilité de
toute la zone de données et marque éventuellement les mauvais secteurs
dans sa table pour éviter de les utiliser plus tard.

Tu peut bien entendu à chaque formatage choisir l'option que tu souhaite
sans tenir compte du formatage précédent ( FS, rapide ou long .. )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

ghost
Bonjour

Pour une première c'est toujours normal, D'ailleurs XP ne demande
pas. D'où vous sortez cela ?

Il faut organiser le disque, sinon on ne peut pas l'utiliser. Cela
fait les secteurs de taille donné. Et des tables où sont référencer
les secteurs pour savoir où est quoi.

Le formatage rapide est une astuce qui efface simplement la table, le
disque semble vide.

Cordialement

Roger

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fea2b1$0$21150$
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

C'est un disque de 500Go non partitioné.
J'ai fait un premier formatage en rapide, en suite j'ai mis quelques
photos que je sauvegarde.
J'ai envie d'enlever les photos et de repartir de zéro en faisant un
formatage normale.
Est ce que sa va servir à quelque chose ou alors suite au premier
formatage que j'ai fait en rapide sa ne sert plus à rien d'en refaire
un en normale ?
Merci par avance pour votre aide.

Dans les 2 cas ( rapide ou pas ) tu vas recréer les tables du systeme de
fichier( FAT pour FAT, MFT pour NTFS, ... ) et en,suite :
- en rapide ça s'arrête là
- en pas rapide, il enchaine avec une vérification de l'accessibilité de
toute la zone de données et marque éventuellement les mauvais secteurs
dans sa table pour éviter de les utiliser plus tard.

Tu peut bien entendu à chaque formatage choisir l'option que tu souhaite
sans tenir compte du formatage précédent ( FS, rapide ou long .. )

Impec merci pour ta réponse.
Je vais le faire en normal pour plus de sécurité.

1 2