Question MacSoup

Le
benoit
Bonjour,

Depuis un certain temps je vois toujours la première ligne de mes
réponses dans le genre :

MV <mv@invalid.orange.fr> wrote:

Or il fut un temps où l'on aurait pu avoir un
« Le <date> MV <mv@invalid.orange.fr> se permit d'écrire : »

Et aujourd'hui, comme fait-on ? (en attendant que l'équipe qui a décidé
de reprendre le flambeau atteigne son objectif)

Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Le #26504235
Benoit suivants :
Depuis un certain temps je vois toujours la première ligne de mes
réponses dans le genre :
MV Or il fut un temps où l'on aurait pu avoir un
« Le

Je ne crois pas qu'il fut un temps où l'on pouvait obtenir directement
dans MacSOUP ce que tu indiques.
Et aujourd'hui, comme fait-on ?

L'en-tête ci-dessus par exemple est obtenue avec un script AppleScript
dont le principal instigateur fut Joseph-B et qui modifie à la fois
l'en-tête et la fin de ma réponse à partir de :
Cordialement
benoit
Le #26504279
MV
Benoit suivants :
[...]

De mémoire, dans les ressources ont pouvait faire pas mal de modifs.
[...]

Le #26504302
Benoit suivants :
De mémoire, dans les ressources ont pouvait faire pas mal de modifs.

Alors on n'a pas la même mémoire !
Cordialement
benoit
Le #26504330
MV
Benoit suivants :
De mémoire, dans les ressources ont pouvait faire pas mal de modifs.

Alors on n'a pas la même mémoire !

Et comment jpb traduisait l'interface ? Avec ResEdit je parie.
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26504340
Le 06/01/2019 à 19:07, Benoit nous a fait part de ceci :
De mémoire, dans les ressources ont pouvait faire pas mal de modifs.

Alors on n'a pas la même mémoire !

Et comment jpb traduisait l'interface ? Avec ResEdit je parie.

Oui, mais ça, c'est plus que de l'histoire ancienne: c'est carrément la
préhistoire du temps informatique! :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

OK, je vais au grenier et à la cave pour retrouver les cartes perforées
de mon premier logiciel.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le #26504350
Le 06/01/2019 à 19:59, Benoit a écrit :
OK, je vais au grenier et à la cave pour retrouver les cartes perforées
de mon premier logiciel.

Le Grenier (du Mac) et la Cave (de Roberto) doivent rappeler pas mal de
souvenirs aux vieux macounets.... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume

Il y a longtemps que les logiciels ne fonctionnent plus de cette manière
(depuis l'après OS 9 ?) Tu as hiberné autant de temps ?
Cordialement
benoit
Le #26504354
MV
Benoit
Et comment jpb traduisait l'interface ? Avec ResEdit je parie.

Il y a longtemps que les logiciels ne fonctionnent plus de cette manière
(depuis l'après OS 9 ?) Tu as hiberné autant de temps ?

Pour info beaucoup de logiciels ont des dossiers ressources.
Crtl-clic sur MacSoup et choisir le deuxième élément : Afficher le
contenu du pacquet. Ensuite Contents/Resources/xxxx.lproj/Localized.rsrc
que tu ouvres avec un éditeur de texte. Là dans le Bronx tu trouveras,
entre autre, pas mal de choses comme les items de menu, le contenu de
boîte de dialogue...
Il n'y a d'ailleurs que deux languages : English et German. Plus de
French.
Les logiciels ont changé, la technique aussi, mais c'est toujours là. Tu
ne t'es pas encore réveillé ? ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Le #26504374
[...]

Oui et ? Je n'ai pas dit que les logiciels n'avaient pas de fichiers
ressources mais ces fichiers n'ont plus grand-chose avec ceux de
l'époque où on bricolait avec ResEdit !
Il n'y a d'ailleurs que deux languages : English et German. Plus de
French.

Ben si justement : j'ai le French.lproj de JPK !
Mais ça ne change rien à ta question initiale : le bricolage sur
l'en-tête des réponses dans MacSOUP ne peut pas se faire pas dans ce
type de fichier. Ça a mené à une très longue discussion il y a bientôt 3
ans sur la manière de modifier ça, d'où des scripts AppleScript qui ont
surgi ici et là tel que celui que j'utilise.
Cordialement