Question métaphysique s/ résolution

Alf92
Sp=E9cifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une r=E9solution full size en 3024 x 2126 ?
Quelle est la "vraie" r=E9solution du S6500fd ?
Je me demande quelle cuisine peut bien se passer =E0 l'int=E9rieur de cet
l'appareil...

--
Alf92

1 2 3
markorki
Ghost-Rider a écrit :

De toutes façons, quand on voit le niveau des news ici, hein, je n'ai rien
loupé.

Ben justement, le niveau est bas surtout quand tu ne viens pas, pense un
peu aux autres !!:-)
Ghost-Rider
markorki a écrit :

Ben justement, le niveau est bas surtout quand tu ne viens pas, pense un
peu aux autres !!:-)

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis pour qui sait ouvrir les
yeux. Je ne dois pas être égoïste, je vais essayer de m'amender.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Avec ACDSee on obtient un poil plus de pixels que le 2848 x 2136, il
propose 2894 x 2183 ce qui fait 6,3 millions, là on doit être au maxi
sans interpolation.

Voici un exemple du dématricage avec ACDSee, terminé par un coup de
sharpen dans Capture NX, la photo n'a rien d'exceptionnelle, prise au
hasar pour le test (full donc gros morceau) :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijvOItTUp.jpg

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200909/cijvOItTUp.jpg

Très belle image qui évoque bien la progression de la diffusion de la
connaissance, de la galaxie de Gutenberg à celle de Marconi, comme
décrite par Mac Luhan.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
[...]

Si le bas-relief avait été écrabouillé pour fixer la parabole,
t'imagines le symbole...

--
Bertrand
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

pas chic de dire ça, moi je trouve que ça c'est beaucoup assaini.

Quoi, pendant que j'étais absent ?

fait pas l'idiot pour avoir ton picotin d'avoine, c'est calme maintenant, le
burdigalien ne poste plus rien, ses acolytes non plus, royal, très agréable.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Alf92" a écrit :

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une résolution full size en 3024 x 2126 ?

Parce que mathématiquement il y a un problème, 3024 x 2126 = 6 429 024
pixels et le S6500fd ne possède 6,3 millions de photosites et 6,3
c'est le nombre total qui est plus élevé que le nombre effectif de
pixels à l'arrivée.

on nage en plain X files, la verité est ailleurs.

--
G.Ricco
1 2 3