question MP3

polux matador
Salut tout le monde

si je compresse un MP3 en MP3 , est ce que les compressions s'aditionnent,
ou bien est ce que la 2eme compression analyse que les frequentes sont déja
manquantes?

en gros, si je compresse un MP3 128 kbs en MP3 192, est ce que je vais
amoindrir la qualité ou pas ?

je vous demande ca car il m'arrive de bosser sur des fragments musique qui
sont déja en MP3 , et je ne sais pas comment les sauvegarder pour qu'ils
prennent le moins de place possible sans alterer la qualité audio

merci d'avance

www.myspace.com/robintrack
www.robinsound.net

1 2 3
mannucci_spamkiller
pehache-tolai wrote:

J'ai du rater quelque chose : où le posteur initial a-t'il donc dit qu'il
travaillait avec des enregistrement dont il n'avait pas les droits, et qui
justifierait cette longue diatribe ?

Gerald ne poste jamais à moins de 40 lignes.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
Gerald
pehache-tolai wrote:

Usenet n'est pas non plus un tribunal devant lequel on doit
se justifier.

Certes non, mais c'est un lieu public où il faut assumer d'une part les
conséquences de ses posts et d'autre part qu'on puisse y être commenté.
Sinon faut pas y venir causer !

Quelle que soit la probabilité en question, elle n'a aucun intérêt. Seule la
certitude compte, et elle n'y est pas.

Cabu en avait fait une fois le résumé d'un de ses ouvrages les plus
célèbres, dont le titre (qui se référait au mari de sa soeur) est devenu
depuis un nom commun générique : La caractéristique principale de cet
individu et de ses semblables étant de n'avoir que des certitudes et de
ne jamais *douter*.

Tu le vois comme tu le veux, mais si tu devais te priver de l'apport
essentiel des probabilités dans les sciences et les techniques depuis
presque cent ans, beaucoup de choses de ton environnement cesseraient
d'exister, à commencer (et je le regrette !) par l'alimentation de
l'ordinateur et du système télématique qui te sert à poster ici :-)

Le doute est tellement essentiel à la pensée et à sa progression que
certains en ont fait une science, dès l'antiquité grecque : la
zététique.

--
Gérald
pehache-tolai
On 13 oct, 10:14, (Gerald) wrote:
pehache-tolai wrote:
> Usenet n'est pas non plus un tribunal devant lequel on doit
> se justifier.

Certes non, mais c'est un lieu public où il faut assumer d'une part les
conséquences de ses posts

Se faire accuser de piratage suite à une question purement technique
concernant le MP3, c'est une conséquence normale ???

> [...]

Le doute est tellement essentiel à la pensée et à sa progression qu e
certains en ont fait une science, dès l'antiquité grecque : la

Tout cela est bien joli, mais c'est justement parce que je DOUTE de la
"culpabilité" du posteur initial et que je n'ai AUCUNE CERTITUDE le
concernant, que je dis que cette discussion sur le piratage est sans
objet.

--
pehache
francois

[...]