Question Navigateur ?

16 réponses
Wenlok
Bonsoir,

Pour naviguer sur le net avec mac, faut-il mieux utiliser:

-Safari
ou
-FireFox
ou
-Camino

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Michael
Le 2007-08-01 20:52:27 +0200, "Wenlok" dit :

Pour naviguer sur le net avec mac, faut-il mieux utiliser:

-Safari
ou
-FireFox
ou
-Camino

Merci pour vos réponses

Chacun ses goûts et rien ne t'empêche de tous les essayer ... En
fonction de ton " type " de navigation, certains sites marcheront mieux
avec certains navigateurs. En général, Safari et Firefox permettent de
tout faire. Certains ( et c'est mon cas ) n'utilises que Safari et
n'ont aucun soucis ( même sur les sites bancaires par exemple ),
d'autres ne jurent que par FF ... rien de différent que sur Windows et
les pro-IE et pro-FF ...

A te lire depuis quelques jours, j'ai vraiment l'impression que tu "
patauges " complètement sur le choix Apple.

Je te conseille de lire soigneusement ce forum :

<http://forums.macgeneration.com/vbulletin/>

et en particulier la partie " switch et conseils d'achat "

sebastienmarty
Wenlok wrote:

Bonsoir,

Pour naviguer sur le net avec mac, faut-il mieux utiliser:

-Safari
ou
-FireFox
ou
-Camino

Les trois fonctionnent bien, c'est selon tes goûts.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Wenlok
A OUI voila une bonne réponse ! ! ! Oui je patauge ! ! !

J'ai une machine PC à changer, et j'hesite à reprendre PC, ou prendre un
iMac.

Je connais très bien le monde du PC, et pas du tout le monde Apple.

Donc choix difficile, ou je me prends trop la tête .......

A te lire depuis quelques jours, j'ai vraiment l'impression que tu "
patauges " complètement sur le choix Apple.

Philippe Di Valentin

Donc choix difficile, ou je me prends trop la tête .......

Visiblement vous vous prenez trop la tête:-))
Et puis à partir du moment ou Apple a fait le choix de pouvoir installe r
Windaube sur ses machines récentes il n'y a plus à hésiter.

sebastienmarty
Wenlok wrote:

Donc choix difficile, ou je me prends trop la tête .......

Oui, je crois aussi que tu te prends trop la tête. En achetant un iMac à
processeur Intel, non seulement tu pourras t'habituer en douceur à Mac
OS X, mais tu pourras aussi conserver ton Windows le temps de gérer la
transition.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Michael
Le 2007-08-01 21:21:33 +0200, "Wenlok" dit :

A OUI voila une bonne réponse ! ! ! Oui je patauge ! ! !

J'ai une machine PC à changer, et j'hesite à reprendre PC, ou prendre un
iMac.

Je connais très bien le monde du PC, et pas du tout le monde Apple.

Donc choix difficile, ou je me prends trop la tête .......

Pour l'histoire perso, jusqu'à la fin 2004, j'ai eu une grosse partie
des micros " grand publique " en main ( du ZX81, du TO7, de l'Amiga ...
) jusqu'au PC sous Windows ( du 3.1 à XP ) mais jamais de machines
Apple. J'ai switché " sur un coup de tête " fin 2004 par un iBook G4
puis un iMac G5 et maintenant ( machine principale ) un MacBook Pro et
ce quil y a de sûr c'est que je ne regrette absolument pas, bien au
contraire. Que ce soit pour internet, le son, la photo, la vidéo et (
un peu de ) programmation ( je ne joue pas ), c'est un pur bonheur
d'avoir des machines performantes avec un système d'exploitation et des
logiciels très agréables à utiliser. Comme l'a écrit Philippe, si tu en
as encore besoin, il n'y a aucun problème pour installer Windows en
plus sur ton Mac ( que ce soit en natif via bootcamp - voir le site
d'Apple ou en virtualisation via Paralell Desktop ou VMware Fusion )
voire Linux ( même si je ne vois pas franchement l'intérêt avec MacOS X
).

Pour revenir à un de tes messages précédents, ne te casse pas la tête
avec les applis MacOS 9 ... il est mort et enterré ( surtout depuis le
passage sous Intel et Classic que n'existe plus ).

Dis nous ce que tu fais avec un PC sous Windows et tu aura probablement
un équivalent pour chaque utilisation.

ps: lis les retour de switcheurs sur le forum que je t'ai conseillé ...
il y a aussi des articles sur les " équivalents " Windows - Mac.

Un autre site pour débuter :

<http://www.rhinos-mac.fr/>

ASM
En réponse à Wenlok qui nous a susurré, en date du : 1/08/07 20:52, le
message sibyllin suivant :
Bonsoir,

Pour naviguer sur le net avec mac, faut-il mieux utiliser:

-Safari
ou
-FireFox
ou
-Camino

Je préfére Firefox.

ASM
En réponse à Wenlok qui nous a susurré, en date du : 1/08/07 21:21, le
message sibyllin suivant :

Je connais très bien le monde du PC, et pas du tout le monde Apple.

Donc choix difficile, ou je me prends trop la tête .......

Tu te prends *beaucoup* trop la tête !

Achètes un Mac d'occaz pas trop vieux.
Essaie le pendant un mois (honnêtement, sans te servir aussi du PC).
Si ça te plait pas, tu le revends et n'y perds qu'une 100aine d'euros maxi.
Si ça te plait tu le gardes ou te fait plaisir en achetant un bon modèle
neuf et revendant celui d'occaz.

Il faut juste savoir que ce n'est pas la peine espérer y retrouver le
monde Windows, ses habitudes de fouillis et de bidouillages.

Si c'est la bidouille qui te plait dans Windows, faut en rester là.

Si tu ne veux pas mourir bête sans avoir connu le Mac ou si tu veux une
interface un peu(*) plus conviviale que Win, esssaie le Mac.

(*) un peu seulement car M$ a fait bp d'efforts pour s'approcher du
style Apple (malheureusement en gardant toute une approche désuette
propre à l'école originelle DOS, bon ... allez ... Win3).

Si tu as des prgs Win particuliers et t'indispensables pour ton boulot,
que ces softs ne sont pas portés sur Mac ou que ça te fait trop cher
d'en plus rajouter leur rachat, soit tu joues la prudence et reste en
PC, soit tu tentes et prend un MacIntel sur lequel tu pourras faire
tourner et Win et MacOS, sachant que si le soft Win est un peu
particulier ou proche du confidentiel il pourrait avoir qques
difficultés à tourner (dépend d'avec quels pieds il a été codé).

Si c'est pour jouer ...
probable que tu ne trouveras pas ton compte avec un Mac.

Si l'inquiétude est : je vais plus trouver pleins de petits prgs biens
sympas pour faire tout un tas de trucs aussi indispensables qu'inutiles ...
pas d'lézard, depuis l'arrivée du système 10 il y a pléthore !
(c'est même mon drame, au moins en système 7 ou 8 le choix était plus
réduit et c'était plus simple de choisir).

cfranco
Wenlok wrote:

Pour naviguer sur le net avec mac, faut-il mieux utiliser:

-Safari
ou
-FireFox
ou
-Camino

Merci pour vos réponses

Personnellement je suis plutôt favorable à Firefox, pour plusieurs
raisons :
- raison technique, il a énormément de plugins très utiles qui me
servent bien (WebDeveloper par exemple, ou IEtab dans la version
Windows)
- c'est du logiciel libre
- face à IE, je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller si on veut que
l'idée qu'il puisse y avoir une alternative puisse un minimum germer
dans la tête des décideurs... Quand les gens voient dans les stats de
leur site 80% d'IE et 20% de Firefox, ils commencent à se dire que ça
vaut le coup que le site soit utilisable avec autre chose que IE, et
généralement quand ils donnent le feu vert aux informaticiens pour
qu'ils développent le site en conséquence, ces derniers se dirigent
enfin sur l'utilisation de technologies non-propriétaires. Alors que si
le site a 80% d'IE, 5% de Firefox, 5% de Safari, 5% d'Opera, 5% de tout
un tas de choses, ben là le décideur trois fois sur quatre il va se dire
que sorti d'IE tout le reste c'est quantité négligeable, et comme il
n'imagine même pas dans ses rêves les plus fous qu'il serait possible de
faire quelque chose qui marche partout, et que ça pourrait ne même pas
coûter vraiment plus cher, ses consignes ça va être "faut que ça marche
dans IE, le reste on s'en fout, et on fait au plus rapide et au moins
cher...".

C'est d'ailleurs probablement cette dernière raison qui fait que Apple a
sorti une version Windows de Safari, pour espérer élargir
considérablement son nombre d'utilisateurs, mais je pense que
paradoxalement c'est une mauvaise chose pour la diversité des
navigateurs, et cela risque fort de mettre à mal les efforts des gens
qui s'échinent à ne pas faire du "web-IE", pour la raison que j'expose
plus haut. A moins bien sûr que Safari n'explose tout, dépasse très
rapidement l'audience de Firefox, et puisse représenter à lui tout seul
une alternative crédible à IE. Rien n'est impossible, iTunes a bien
réussi dans ce chemin-là à se faire une belle place au soleil, et je
pense qu'Apple a sans doute un petit quelque chose derrière la tête pour
lier d'une manière ou d'une autre Safari avec l'iPhone et convertir
ainsi à ses logiciels le maximum d'utilisateurs de Windows...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 23:36:26 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

- face à IE, je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller si on veut que
l'idée qu'il puisse y avoir une alternative puisse un minimum germer
dans la tête des décideurs...

Oui, et c'est la raison pour laquelle j'installe systématiquement FF
sur toutes les configs, MacOS ou Win.
J'avoue même sans vergogne que je le met presque toujours en
navigateur par défaut sur les Macs, l'expérience prouvant que j'ai
moins de chouineries sur les sites incompatibles qu'avec Safari.
--
Nina

1 2