question sur un performa 6200

hguyyyt
Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?
ou me donner des liens qui expliquent comment on fait ?
merci par avance
Jeanmarie

1 2 3 4
pdorange
SbM wrote:

> Peut-être qu'il se gourre, parce que sur mon lien Wikipedia que j'ai
> fourni dans ma première réponse à Jean Marie, il était indiqué que la
> machine possédait un port Ethernet 10/100 base T, uniquement sur les
> Power Macintosh 6200, précisément celui qu'il a.

Mais il a un Power Macintosh 6200 ou un Performa 6200 ?

Dans le message initial il est indiqué "performa 6200".

J'ai eut du mal a remettre la main dessus, mais j'ai finalement retrouvé
la bible des Mac chez Apple :
<http://developer.apple.com/legacy/mac/library/documentation/Hardware/ha
rdware2.html>

Ca commence mal, le performa 6200 n'y est pas... on y trouve seulement
le PowerMac 6200/75 ; ce dernier n'est pas équipé d'ethernet mais
seulement des ports séries classiques (dont 1 AppleTalk).
Par contre il a un "Communication Slot" qui permet(tait) d'y adjoindre
une carte Ethernet en option...
voir :
<http://developer.apple.com/legacy/mac/library/documentation/Hardware/De
veloper_Notes/Macintosh_CPUs-PPC_Desktop/PPC_5200_6200.pdf> (page 17 et
18 du PDF)

Coté dénomination, c'était le méga bodel à cette époque chez Apple.
Certaines bécanes (dont ce dernier) ont reçu des noms différents entre
les US et l'Europe (Performa/PowerMac) et parfois même des noms
différents suivant les options : 6205, 6210, 6220, etc... (au secours).

Wikipédia US est un peu plus précis que son frère français, le performa
et indiqué clairement comme PowerMac 6200
<http://en.wikipedia.org/wiki/Performa>

En résumé, une prise ethernet ça ressemble à ça :
<http://i2.cdiscount.com/pdt/1/0/0/1/d/XAV101PES100.jpg>

Mais plus probablment le Performa n'est équipé que d'AppleTalk et ça
ressemble à ça : <http://www.guideinformatique.com/IMAGES/RS422.jpg>
Dans ce cas difficile de le relier en réseau a moins de tomber sur un
adapteur de l'époque... Pas gagné.

Jean Robert
On 2010-02-22 15:41:03 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) said:

SbM wrote:

[...]

[...]

Coté dénomination, c'était le méga bodel à cette époque chez Apple.

L'article de Wikipedia est d'accord avec toi, dans la rubrique
"marketing failure" :-)

[...]

Un lien existe aussi pour le PowerMac 6200, autre que le Performa :
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6200
La page existe aussi en Français.

Visiblement, les deux ont existé, et si j'ai bien compris, les Performa
sont les modèles "grand public" pour les ordinateurs du type du
PowerMac 6200

En tout cas une réflexion, en voyant la page sur Wikipedia anglais que
tu nous a donné : ces ordinateurs sont tous plus horribles les uns que
les autres, Apple a bien évolué sur ce point là :-) (en plus de donner
une dénomination plus claire à ses machines).
sebastienmarty
Jean Robert wrote:

Visiblement, les deux ont existé, et si j'ai bien compris, les Performa
sont les modèles "grand public" pour les ordinateurs du type du
PowerMac 6200

C'est bien ça.

[...]

Ce fut même (si je ne m'abuse) l'une des premières décisions de Jobs à
son retour : simplifier et clarifier la gamme, et les rendre "sexy".

--
[SbM]
nospam
Jean Robert wrote:

Par exemple tu ne devras pas rester cliqué sur un menu pour qu'il se
déroule, ton doigt pourra se reposer :-)

On peut relâcher le clic, maintenant?

Ah oui, je viens d'essayer.
Je ne m'en étais jamais rendu compte. Comme quoi ça ne m'a pas vraiment
manqué. Pourquoi faire deux clics quand un peut suffire?..

--
Tanguy
Jean Robert
On 2010-02-22 17:33:14 +0100, (Tanguy) said:

Jean Robert wrote:

Par exemple tu ne devras pas rester cliqué sur un menu pour qu'il se
déroule, ton doigt pourra se reposer :-)

On peut relâcher le clic, maintenant?

Ben oui, depuis Mac OS 8 si je me souviens bien :-).
Il me semble que sous les systèmes 6 et 7, il existait des tableaux de
bord additionnels pour ne pas devoir rester cliqué.

Ah oui, je viens d'essayer.
Je ne m'en étais jamais rendu compte. Comme quoi ça ne m'a pas vraiment
manqué. Pourquoi faire deux clics quand un peut suffire?..

Euh, c'est quand même plus pratique nan :-) ?
Tu es sous Snow Leopard et tu ne t'es jamais rendu compte de ça :-p ?
nospam
Jean Robert wrote:

Euh, c'est quand même plus pratique nan :-) ?

Je ne l'utilises pas plus pour autant depuis hier...

Tu es sous Snow Leopard et tu ne t'es jamais rendu compte de ça :-p ?

Ca doit faire plus de 10 ans que je suis au moins sous Mac OS 8, mais
non, je ne m'en étais jamais rendu compte.

Ceci dit, je suis certain qu'il y a plein d'autres trus que je ne
connais pas et que j'utilises encore comme avec le système 7 (on a fait
mieux, depuis?).

--
Tanguy
jpnepl.schuck
hguyyyt wrote:

[...]

L'extension "Accès ISO 9660" qui permet de monter le format de fichier
des CD PC est-elle bien présente dans le dossier "Extensions" ?

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
Jean Robert
On 2010-02-23 13:16:03 +0100, (Tanguy) said:

Jean Robert wrote:

Euh, c'est quand même plus pratique nan :-) ?

Je ne l'utilises pas plus pour autant depuis hier...

Dans Firefox, par exemple, quand tu déroules un menu dans la barre
personnelle de signets et que tu restes cliqué, quand tu relâches le
bouton de la souris, le menu ne se réenroule pas. Peut-être que
certaines applications font la même chose.

Tu es sous Snow Leopard et tu ne t'es jamais rendu compte de ça :-p ?

Ca doit faire plus de 10 ans que je suis au moins sous Mac OS 8, mais
non, je ne m'en étais jamais rendu compte.

En même temps, ça existe sous Windows depuis Windows 95 ou 98, pas
étonnant que ce soit arrivé un jour sous Mac OS :-)

Ceci dit, je suis certain qu'il y a plein d'autres trus que je ne
connais pas et que j'utilises encore comme avec le système 7 (on a fait
mieux, depuis?).

y'a moins de plantages (surtout par rapport au 7.5), plus de conflits
d'extension, plus de bureau à reconstruire :-)
et l'ordinateur sur lequel tu fais tourner ton snow doit être plus joli
que celui sur lequel tu fais tourner le système 7 !
stop.au-SPAM
Jean Robert wrote:

Il me semble que sur le Performa 6200, tu as un port Ethernet.

Non, c'est optionnel, il s'agit du port "CommSlot" qui peut accueillir
soit un modem RTC, condamnant le port série Modem, soit une carte
ethernet.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
SbM wrote:

MacTracker se goure peut-être, mais il n'indique pas la présence d'une
prise ethernet sur cette machine..

Yss'goure pas : il peut y avoir, sur le port CommSlot.
Le 6200 c'est du bas de gamme ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475