question sur un performa 6200

hguyyyt
Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?
ou me donner des liens qui expliquent comment on fait ?
merci par avance
Jeanmarie

1 2 3 4
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

Je crois même que c'est toi qui m'avais filé l'extension "kivabien" pour
reconnaître le lecteur...

l'"oubli" d'Apple à la sortie du 7.6 et vite corrigé dans 7.6.1, de
brider les extensions CD pour ne lire que leur matos, ce qui en faisait
des extensions "Universelles".
Info que j'avais aprise ici.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Jean Robert
On 2010-02-23 23:02:33 +0100, (Bruno E) said:

Jean Robert wrote:

Je raisonnais surtout par rapport à mon expérience (désastreuse) du
système 7.5 (pas testé 7.6).

Expérience avec un PPC ? Parce qu'avec un 68030 (SE30) ou un 68040,
c'est sans soucis !

Avec un 5500x225, je suppose que tu vois ce que c'est :-)
Avec 16, puis 32 Mo de RAM, poussés à 64 Mo pour Mac OS 8.
Je me suis arrêté en 8.6 avec cette machine, puis achat d'un G4 sous Jaguar :-)
Jean Robert
On 2010-02-23 23:02:34 +0100, (Bruno E) said:

Jean Robert wrote:

Mais je suis quasi certain
que ça n'existait pas sous 7.5, à moins d'installer un TdB dont j'ai
oublié le nom,

NowMenu peut-être ?

Peut-être. Je dois t'avouer que je ne m'en rappelle pas bien :-)
Pucud
Bruno E wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

l'"oubli" d'Apple à la sortie du 7.6 et vite corrigé dans 7.6.1, de
brider les extensions CD pour ne lire que leur matos, ce qui en faisait

J'ai aussi utilisé pour le Mac+ qui peut donc accéder au CD!
** cix **
hguyyyt
Bruno E vient de nous annoncer :
hguyyyt wrote:

attends j'ai dit une connerie
le CD musical que j'ai essayé etait un CDR et pas un RW
peut etre que là est le probleme

Vu la connectique particulière (rigide) du lecteur d'origine, je serai
étonné qu'il ait été remplacé.
A ma connaissance, c'est à partir des lecteurs x24 seulement que les RW
ont su être lus hors d'un graveur. Là, on est avec au mieux un x8 si
upgrade, un x4 d'origine ...

J'attends impatiemment le resultat de ton test avec un RW !

bah il ne lit pas les CDRW
en fait les seuls CD que j'ai pu lire
c'est un CD pressé
et un vieux CDR vert musical

je crois que ça va finir à la benne ...

Jeanmarie

Bruno.

stop.au-SPAM
hguyyyt wrote:

bah il ne lit pas les CDRW
en fait les seuls CD que j'ai pu lire
c'est un CD pressé
et un vieux CDR vert musical

je crois que ça va finir à la benne

Le but de mon intervention n'est pas de te faire baisser les bras !
Tu peux mettre un lecteur x24, ou un graveur, mais pas un DVD, dans un
boitier SCSI avec un ID différent de 0, 3 ou 7, et démarrer avec par les
combinaisons de touches proposées plus tôt, mais aussi en renseignant le
tableau de bord "Démarrage" si un CD-R ou -RW bootable y est inséré.

La suite ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
pas.de.spam

[...]

Avant d'en arriver à une extrémité aussi tragique, si tu veux vraiment
t'en débarasser, propose le plutôt en don sur fr.comp.ordinosaures ;-)

--
PO.

hguyyyt
Pierre-Olivier TAUBATY avait soumis l'idée :

[...]

merci à tous ceux qui m'ont aidé mais j'ai jeté l'eponge enfin je veux
dire le mac
maintenant pour ce qui est de le donner
j'ai voulu faire cela plusieurs fois et j'ai été tres deçu par le
comportement des gens
quand on demande de payer le port , on se fait presque traiter de
voleur
et quand on propose à quelqu'un de venir chercher le matos , il faut
bloquer quasiment une demi journée pour quelquefois recevoir un coup de
fil d'annulation alors ...
et puis c'est une becane qui n'a pas de valeur de collection

Jeanmarie
Jerome Vernet
Le 03/03/10 13:19, hguyyyt a écrit :
Pierre-Olivier TAUBATY avait soumis l'idée :

et puis c'est une becane qui n'a pas de valeur de collection

Parole de collectionneur: toutafé. Le 6200 est le pire Macintosh jamais
produit.

;)

J. VERNET
1 2 3 4