Question peut-être bête ?

12 réponses
Ysabel JEHANNEUF
Bonjour,

Nous avons un abonnement ADSL chez wanadoo avec un certain nombre de boites
(tout va bien). La question c'est :

Nous avons des personnes qui voyage et qui envoi des mails depuis une autre
connexion notament en afrique mais là problème impossible d'envoyer des
mails avec la boite de wanadoo, par contre pas de problème en réception.

est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant boite
wanadoo avec connexion wanadoo ????
--
Ysabel JEHANNEUF
SOS SAHEL INTERNATIONAL FRANCE
95, rue Saint Lazare
75442 PARIS CEDEX 09
tel : 01 42 85 08 44
fx : 01 45 96 07 15

10 réponses

1 2
Nelson
est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant boite
wanadoo avec connexion wanadoo ????

On ne peut utiliser que le smtp de son fournisseur d'accès internet et ceci
est valable pour tous les fournisseurs. L'unique solution pour envoyer sans
être connecté à ce FAI reste le webmail.

Nelson

SpinOut
Ysabel JEHANNEUF [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant
boite wanadoo avec connexion wanadoo ????

en utilisant le serveur SMTP de wanadoo, la réponse est oui, comme chez
tous les FAI.
par contre vous avez certainement un webmail chez wanadoo qui permet
d'envoyer des message depuis n'importe quel connexion.

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

Ysabel JEHANNEUF
Bonjour c'est les gros doigts boudinés !!!!!!!!

Je ne suis pas une spécialiste donc je pensais que ce forum pouvait m'être
utile.

Donc encore une question con :

Le webmail c'est lorque l'on passe directement par Internet, sur la page
wanadoo etc... Le problèmes c'est que nous sommes dans ce cas limité en
taille de mail.

Sinon je pensait à la solution pour l'envoi uniquement de prendre une boîte
aux lettres gratuite genre lapostenet qui propose 10Méga en taille de mail
et qui apparemment fonctionne très bien y compris en passant par outlook.

Bonne journée
Merci
Ysabel

"Nelson" a écrit dans le message news:
3f17c5fd$0$7214$
est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant boite
wanadoo avec connexion wanadoo ????

On ne peut utiliser que le smtp de son fournisseur d'accès internet et
ceci

est valable pour tous les fournisseurs. L'unique solution pour envoyer
sans

être connecté à ce FAI reste le webmail.

Nelson

francois
Vous pouvez utiliser le smtp de votre fournisseur d'accès en Afrique,
associé au pop de wanadoo.

Ysabel JEHANNEUF a écrit dans le message ...

Bonjour,

Nous avons un abonnement ADSL chez wanadoo avec un certain nombre de boites
(tout va bien). La question c'est :

Nous avons des personnes qui voyage et qui envoi des mails depuis une autre
connexion notament en afrique mais là problème impossible d'envoyer des
mails avec la boite de wanadoo, par contre pas de problème en réception.

est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant boite
wanadoo avec connexion wanadoo ????
--
Ysabel JEHANNEUF
SOS SAHEL INTERNATIONAL FRANCE
95, rue Saint Lazare
75442 PARIS CEDEX 09
tel : 01 42 85 08 44
fx : 01 45 96 07 15

SpinOut
Ysabel JEHANNEUF [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

Sinon je pensait à la solution pour l'envoi uniquement de prendre une
boîte aux lettres gratuite genre lapostenet qui propose 10Méga en
taille de mail et qui apparemment fonctionne très bien y compris en
passant par outlook.

envoyer 10Mo par mail c'est une hérésie !
le mail n'a pas été concu pour ca.
il y a d'autres moyens pour transferer des gros fichiers: FTP,
Messagerie instantannée

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

SpinOut
Ysabel JEHANNEUF [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

Je suis d'accord que c'est beaucoup mais ce n'est pas pour cela que
nous allons envoyer des mails si gros, en ce qui concerne le serveur
FTP je vais me renseigner mais mettre en place ce genre de chose avec
nos partenaires Sahéliens est pas simple depuis la France.

un simple compte FREE, et t'as 100Mo sur un ftp ... ca suffit largement
pour la routine.

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

Ysabel
Oui mais pour communiquer de l'Afrique à France ou
de Afrique à Afrique, quel est le coût ?? (Niger, Burkina faso, Mali,
Mauritanie, Sénégal)

Nous sommes une ONG et les coûts sont importants.

"SpinOut" a écrit dans le message news:
3f17e008$0$1992$
Ysabel JEHANNEUF [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

Je suis d'accord que c'est beaucoup mais ce n'est pas pour cela que
nous allons envoyer des mails si gros, en ce qui concerne le serveur
FTP je vais me renseigner mais mettre en place ce genre de chose avec
nos partenaires Sahéliens est pas simple depuis la France.

un simple compte FREE, et t'as 100Mo sur un ftp ... ca suffit largement
pour la routine.

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

Fabrice Nice
"Ysabel" écrivait
news:bf8oc3$aq9$:

Oui mais pour communiquer de l'Afrique à France ou
de Afrique à Afrique, quel est le coût ?? (Niger, Burkina faso, Mali,
Mauritanie, Sénégal)

Nous sommes une ONG et les coûts sont importants.

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une messagerie instantanée comme MSN Messenger ?
C'est très pratique pour transferer des fichiers et être en communication
direct avec vos correspondants.
De plus une adresse Hotmail vous permettera d'envoyer jusqu'à 5 mo de
taille de fichier.
Pour info MSN Messenger = Windows Messenger avec quelques option
supplémentaire.
Voir: http://www.msn.fr/msger/v6/Default.asp?Ath=f

Bonne journée

--
-----------------------------------------------------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
-----------------------------------------------------------

Guy
Sinon je pensait à la solution pour l'envoi uniquement de prendre une
boîte aux lettres gratuite genre lapostenet qui propose 10Méga en taille
de mail et qui apparemment fonctionne très bien y compris en passant par
outlook.

Bonjour,

En fait pour le courrier, il y a des personnes tout à fait au point sur
fr.comp.mail et alt.fr.comp.mail

On ne peut utiliser que le smtp de son fournisseur d'accès internet et
ceci

est valable pour tous les fournisseurs. L'unique solution pour envoyer
sans

être connecté à ce FAI reste le webmail.

On peut utiliser bien d'autres smtp que celui de son fournisseur, la poste
en est bon exemple avec qui l'on peut même utiliser son smtp avec une
adresse de retour qui n'est pas à la poste. Ceci si rien n'est changé, mais
la méthode sort du cadre de ce groupe. On peut installer facilement un smtp
sur son propre ordinateur, etc.

L'intérêt relatif d'utiliser le courrier, quite à découper le message s'il
est trop important (il n'est pas inutile non plus de le compresser), c'est
que la personne devrait pouvoir en principe rapatrier le message
directement de chez son fournisseur, s'elle y dispose d'une adresse. A
partir de là, elle bénéficie de la vitesse la plus élevée et donc du coût
le plus faible.

Si l'on imagine un correspondant situé dans un pays pour lequel l'accès
Internet est lent, si l'on accède à un service extérieur, on a deux limites
à la bande passante : celle de l'accès par ftp par exemple à un serveur
distant et celle du réseau téléphonique local. Le courrier permet de
s'affranchir de la lenteur Internet, je veux dire que même si avec une
liaison déficiente à un ftp hors du pays, mettons deux heures pour 1 meg,
le courrier lui viendra avec la vitesse maximumu possible.

C'est pour cela que lorsque l'on va dans un pays dans lequel on disposera
d'un mauvais accès, on a toujours intérêt à avoir une boîte dans le pays et
à y router ses messages. Même s'ils mettent toute la nuit pour parvenir
dans le pays, on les consultera bien plus vite. On peut dire que l'on alors
le meilleur ping possible.

Espérant ne pas avoir été trop long.
Amicalement
Guy Veyssière

Nelson

SpinOut
Ysabel [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

Oui mais pour communiquer de l'Afrique à France ou
de Afrique à Afrique, quel est le coût ?? (Niger, Burkina faso, Mali,
Mauritanie, Sénégal)

que tu sois à Wagadougou ou à St Cloud ca te coute keudal de te
connecter en ftp sur les pages perso de FREE ...
suffit d'avoir un compte

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

1 2