Question peut-être bête ?

Ysabel JEHANNEUF
Bonjour,

Nous avons un abonnement ADSL chez wanadoo avec un certain nombre de boites
(tout va bien). La question c'est :

Nous avons des personnes qui voyage et qui envoi des mails depuis une autre
connexion notament en afrique mais là problème impossible d'envoyer des
mails avec la boite de wanadoo, par contre pas de problème en réception.

est-ce que l'on peut envoyer des mails exclusivement en conbinant boite
wanadoo avec connexion wanadoo ????
--
Ysabel JEHANNEUF
SOS SAHEL INTERNATIONAL FRANCE

Fabrice Nice
(Patrick C) écrivait

Une messagerie instantannée pour un envoi de fichier en RTC (parce que
j'imagine que c'est qu'il y a à l'autre bout). Le ftp offre l'avantage
à chacun de choisir le moment pour envoyer/récupérer le fichier alors
que la messagerie instantanée est bonne pour ceux qui sont greffé à un
ordinateur.

C'est pour cela que je parle aussi d'une adresse hotmail, je connais les
besoins d'Ysabel, j'ai eu le plaisir de lui parler, dans les bureaux de
l'ONG où elle travaille les PC sont allumés je suppose toute la journée,
Messenger peut-être un moyen de voir se connecter en temps réel ses
contacts, répondre à leurs besoins rapidement en messages instantanés,
pouvoir transferer des fichiers texte pas trop lourds etc etc ...
L'adresse hotmail peut-être aussi une bonne solution rapide en attendant
le site web et le serveur FTP que l'ONG doit avoir d'ici quelques temps.

Cordialement

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !

Fabrice Nice
(Patrick C) écrivait news:1fybjo3.hhgsdqq157ufN%
:

Fabrice Nice wrote:

C'est bien, et quel est le moyen d'accés de l'autre coté? C'est surtout
cela qui est important.

Le moyen d'accés est une connexion RTC locale. Elle n'est pas réellement

de bonne qualité hélas.

Euh, les gens sur place on des besoins urgents? Je pose cela
sérieusement comme question car les besoins que j'ai vu dans un cadre
d'ONG en Afrique était rarement urgentissime et pouvait tolérer un
délai. A moins bien sûr de n'avoir qu'un accés très exeptionnel au net
(mais dans ce cas seul je ne comprendrais pas la question initiale) et
il se pose un autre problème: sont-ils connectés aux heures où les gens
de l'assoc sont présents au bureau?

Les besoins ne sont pas urgentissimes, cela dit ils doivent entrer en

contact avec leur bureau de Paris régulièrement.
Le décalage horaire avec Paris ne doit pas être énorme, il doit leur être
facile de se connecter sur un laps de temps commun avec les horaires du
bureau de Paris.

Ce qui serait bien, c'est de trouver de grand groupe industriel ou du
batiment présent dans cette zone, Francais ou autre, qui ont souvent
leurs propres moyens de télécommunications et qui pourraient mettre à
disposition gracieusement ceux-ci aux représentants de l'ONG par soucis
de solidarité et de service.