Question prix ....

11 réponses
Webinter
quel est le prix réel d'un Windows vista Premium version OEM ???
je pose la question car j'me demande si on se fout pas de n'ot gueule,
certains demande 130 ¤ + prix d'achat disk dur,
et j'ai trouvé légallement (je dirais pas ou ;-) ) vista premium pour
80 ¤

--
Joël...

10 réponses

1 2
NM
hello Webinter you wrote

quel est le prix réel d'un Windows vista Premium version OEM ???
je pose la question car j'me demande si on se fout pas de n'ot gueule,
certains demande 130 ¤ + prix d'achat disk dur,
et j'ai trouvé légallement (je dirais pas ou ;-) ) vista premium pour
80 ¤

Ou :o)
--
NM
Sabrem JORAM
Webinter a écrit :

quel est le prix réel d'un Windows vista Premium version OEM ???
je pose la question car j'me demande si on se fout pas de n'ot gueule,
certains demande 130 ¤ + prix d'achat disk dur,
et j'ai trouvé légallement (je dirais pas ou ;-) ) vista premium pour 80 ¤

Bonjour,

Effectivement...

Entre 90 environ

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/6-Systemes-d-exploitation/2090-Windows-version-OEM.htm

et 130 euros environ

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053108.html

... sans matériel (et donc sans disque dur)

Il n'y a aucun risque à acheter sur les sites que je cite ; le votre...
je ne sais pas...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
tof
Webinter a écrit :
quel est le prix réel d'un Windows vista Premium version OEM ???
je pose la question car j'me demande si on se fout pas de n'ot gueule,
certains demande 130 ¤ + prix d'achat disk dur,
et j'ai trouvé légallement (je dirais pas ou ;-) ) vista premium pour 80 ¤

149 francs suisses ici, soit environ 92 euros
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 00:37:45 +0200, Webinter wrote:

quel est le prix réel d'un Windows vista Premium version OEM ???
je pose la question car j'me demande si on se fout pas de n'ot gueule,
certains demande 130 ¤ + prix d'achat disk dur,
et j'ai trouvé légallement (je dirais pas ou ;-) ) vista premium pour
80 ¤

Deja que t'es HS on va y aller franchement :
Linux c'est le prix du support que tu grave toi meme apres l'avoir
telechargé et rien d'autre.

Arrete d'etre complice et tourne toi vers un OS libre, gratuit, et qui
ne se fout pas de la gueulle du monde.

En plus si tu aime le bureau 3D, il y a compiz-fusion qui tourne sur
une machine qui n'a meme pas de dualcore. Mais là c'est affaire de
gout et je prefere la sobriété :
http://fr.youtube.com/watch?v=W6HwRT9BJp4&feature=related
Celui là est pas mal :
http://fr.youtube.com/watch?v=K82ZWrPWxNc
un comparatif aero vs beryl :
http://fr.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&NR=1

Enfin tout ca c'est du gadjet.
Ce qui m'interesse c'est d'avoir une machine dont le proc tourne avec
le moins de charge pour avoir une reactivité dès que je lui demande de
faire qchose...
Webinter
Jean Bon (de Parme) vient de nous annoncer :
Deja que t'es HS on va y aller franchement :
Linux c'est le prix du support que tu grave toi meme apres l'avoir
telechargé et rien d'autre.
Arrete d'etre complice et tourne toi vers un OS libre, gratuit, et qui
ne se fout pas de la gueulle du monde.

- lol, c'est déjà fait depuis plus de 5 ans :-)
(Suse, Mandriva, Fedora et 2 autres moins connue)

--
Joël...
Webinter
Il se trouve que mdnews a formulé :
Pourquoi poses-tu la question sur un forum XP :-?

1/ parce que c'est le seul forum µsoft auquel je suis abonné
2/ par fainiantise ;-)

--
Joël...
Webinter
Après mûre réflexion, NM a écrit :
Ou :o)

tu veut tout savoir ;))
chez un assembleur
et ce n'est pas pour moi (mon XP SP2 et mes linux me suffisent)

--
Joël...
Webinter
Merci a tous, demain donc je l'achète et l'install (chez un ami).

--
Joël...
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 20 Jun 2008 00:15:13 +0200, Webinter wrote:

Jean Bon (de Parme) vient de nous annoncer :
Deja que t'es HS on va y aller franchement :
Linux c'est le prix du support que tu grave toi meme apres l'avoir
telechargé et rien d'autre.
Arrete d'etre complice et tourne toi vers un OS libre, gratuit, et qui
ne se fout pas de la gueulle du monde.

- lol, c'est déjà fait depuis plus de 5 ans :-)
(Suse, Mandriva, Fedora et 2 autres moins connue)

- J'ai testé Suse, et probleme de matos non reconnu
- Mandriva stabilité.
- Actuellement sous kubuntu (mais je compte pas faire ca toute ma vie,
je compte passer a xubuntu...)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

14 ans que je connais Linux et suis toujours émerveillé par les
annonces:
« La prochaine distri
(Redhat|knoppix|ubuntu|kubntu|xubuntu|Y=A*x2buntuZ»
sera LA distribution qui va anéantir Windows :o)

Moi 10 ans !...Mais c'est plus que largement suffisant !...
J'en ai sur Ma bécane installé 5 ou 6 distributions, pas plus...
*Aucune* n'a _jamais_ fonctionné /vraiment/ correctement...

Ce machin, c'est un peu comme Apple/mac...Ça restera _toujours_ confiné
à une marge hyper-rétrécie du marché de la micro (moins de 5%...et
encore)...

J'ai d'ailleurs remarqué que sur les forums, les mecs les plus coincés
et complètement dénués du moindre humour "tournaient sous" linux...
Les _pires_ étant ceux qui utilisent "linux+mac" ! Ceux-là, faudrait
les incinérer...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2