question rare: enregistrement sous format image

84 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

10 réponses

Papy Bernard
Slt,

De Tisane

Avez-vous au moins essayé, vous aussi ?

Avant toute réponse, j'ai pour règle personnelle d'avoir essayé/vérifié au
préalable.

J'ai pris une image de 1000 pixels de large que j'ai insérée et
redimensionnée dans Word.
J'ai copié la page et l'ai collée dans Paint.
J'obtiens une "page image" identique à celle que j'ai dans Word.
On ne parle pas des mêmes outils sans doute, ni le même "language"
(ou la même langue ;-)

WXP Pro / Word 2002 / PSP V9.0;

Mais plus je multiplie les essais, plus je suis perplexe.

S'agit-il d'une insertion de fichier ou d'un copier/coller à partir d'un
traitement d'images ???? Ce qui semblerait faire la différence.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
"Les cons, c'est de la confiture de caves"
-Plume Latraverse

"Les caves, c'est de la confiture de cons"
-Plume Latraverse

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
%
Écoute bien vieux con.

Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.
[Confucius]

Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
[Fénelon]

Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre.
[Socrate]

Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.
[Thomas Fuller]

Je n'ai jamais répondu aux injures, les injures prouvant quelquefois
contre ceux qui les disent, et jamais contre ceux à qui elles sont dites.
[Victor Hugo]

Clément Marcotte
Pis l'épaisse, elle répond quoi, à la perte de 28 pages sur 29

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous réserve que les images embarquées dans le *.DOC n'aient pas été
contraintes/redimensionnées par/pour la mise en page.
Par exemple, pour une mise en page de 16 cm, une image de 800x600
pixels est contrainte pour tenir dans les 16 cm. Un
Sélectionner/Copier va restituer une image des qq 600 pixels de large
PLUS une *énorme* dégradation. Et le *truc* n'est pas valable dans ce
cas.

Avez-vous au moins essayé, vous aussi ?
J'ai pris une image de 1000 pixels de large que j'ai insérée et
redimensionnée dans Word.
J'ai copié la page et l'ai collée dans Paint.
J'obtiens une "page image" identique à celle que j'ai dans Word.
On ne parle pas des mêmes outils sans doute, ni le même "language" (ou la
même langue ;-)

--
Tisane

Clément Marcotte
Pis le vieux con, il répond quoi à la perte de 28 pages sur pages sur 29

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De Tisane

Avez-vous au moins essayé, vous aussi ?

Avant toute réponse, j'ai pour règle personnelle d'avoir essayé/vérifié au
préalable.

J'ai pris une image de 1000 pixels de large que j'ai insérée et
redimensionnée dans Word.
J'ai copié la page et l'ai collée dans Paint.
J'obtiens une "page image" identique à celle que j'ai dans Word.
On ne parle pas des mêmes outils sans doute, ni le même "language"
(ou la même langue ;-)

WXP Pro / Word 2002 / PSP V9.0;

Mais plus je multiplie les essais, plus je suis perplexe.

S'agit-il d'une insertion de fichier ou d'un copier/coller à partir d'un
traitement d'images ???? Ce qui semblerait faire la différence.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Raymond Poulain
Bonjour à tous... et désolé de n'avoir pu réagir plus tôt (des impératifs
familiaux).

Je vais essayer de préciser davantage, mais vos premières réponses montrent
que j'ai déjà ressassé le problème.

Pour un seul fichier Word, je m'en serais balancé (ou j'aurais scanné page
par page une version imprimée): j'en ai 400 !
Les fichiers Words vont de 2 à 8 pages, sans en-tête, ni pied de page.
Les photos (jpg, de 1 à 4 par fichier) et les images (gif, 1 ou 2 par
fichier) pèsent chacune entre 10 et 50 Ko, donc ce n'est pas une expo ! Si je
perd un peu en résolution qui est déjà basse, ce n'est pas grave. Les photos
ne sont pas des vignettes, mais de tailles variables entre 3 et 10 cm de
diagonale.
Les fichiers Word sont simplement du texte en couleur sur fond coloré avec
des illustrations insérées.
Si cela peut vous donner d'autres pistes, j'ai les mêmes fichiers Word au
format html. Et j'ai également Publisher (mais je ne l'ai jamais utilisé).

Dites-moi si ce n'est pas assez clair !

Merci

Ray

Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Avant que les contributeurs n'en viennent à s'écharper, chaleur aidant,
il serait effectivement bon de savoir ce qui est précisément demandé !!

Image de quoi ? Une page Word, plusieurs pages, avec les marges
en-têtes et pied de page, arrière-plan, images ?
Surtout quel type d'image ? Avec quelle taille en pixels et pour quelle
résolution finale en pixels/longueur selon l'utilisation qu'on veut
en faire (une vignette dans un autre document Word ou une affiche
de 3 mètres par exemple). Papy Bernard a raison de le demander...

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Tisane
Re-bonjour,

J'ai pris une image de 1000 pixels de large que j'ai insérée et
redimensionnée dans Word.
J'ai copié la page et l'ai collée dans Paint.
J'obtiens une "page image" identique à celle que j'ai dans Word.
On ne parle pas des mêmes outils sans doute, ni le même "language"
(ou la même langue ;-)

WXP Pro / Word 2002 / PSP V9.0;
Mais plus je multiplie les essais, plus je suis perplexe.
S'agit-il d'une insertion de fichier ou d'un copier/coller à partir
d'un traitement d'images ???? Ce qui semblerait faire la différence.

Mes essais sont faits depuis Word 2000 (version qu'utilise Raymond). Mais
avec la version 2003, c'est la même chose.
Pour le logiciel récepteur, j'ai parlé de coller dans Paint, pas autre chose
!!
J'ai quand même fait un test avec Photoshop sans problème non plus.

Quant aux pages multiples, il est évident qu'il faut le faire page par page.
Mais Raymond n'a pas parlé de plusieurs pages. Simplement d'un document
"plus long qu'une page d'écran".
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas l'utilité d'une image qui ferait 29 pages
de haut... à moins de rejoindre Papy Bernard et les imprimantes en continu
avec les bandes Caroll ;-))

Le passage par un collage spécial dans PowerPoint suggéré par Anacoluthe a
toujours ma préférence pour la qualité, si Raymond le possède et si
l'enregistrement aussi au format wmf (l'emf n'est pas proposé dans la
v2000), convient. Car enregistré en jpeg, c'est désastreux.
Pour le reste, j'ai peur que l'on ne s'y prenne pas de la même façon.
Mais le principal intéressé ne se manifestant pas et avec la tournure que
prend ce fil, je préfère me retirer ;-)

--
Tisane

Bonjour Raymond,

Bonjour à tous... et désolé de n'avoir pu réagir plus tôt (des
impératifs familiaux).

Il était temps que tu reviennes ;-)

[...]
Pour un seul fichier Word, je m'en serais balancé (ou j'aurais scanné
page par page une version imprimée): j'en ai 400 !
Les fichiers Words vont de 2 à 8 pages, sans en-tête, ni pied de page.
Les photos (jpg, de 1 à 4 par fichier) et les images (gif, 1 ou 2 par
fichier) pèsent chacune entre 10 et 50 Ko, donc ce n'est pas une expo
! Si je perd un peu en résolution qui est déjà basse, ce n'est pas
grave. Les photos ne sont pas des vignettes, mais de tailles
variables entre 3 et 10 cm de diagonale.
Les fichiers Word sont simplement du texte en couleur sur fond coloré
avec des illustrations insérées.
Si cela peut vous donner d'autres pistes, j'ai les mêmes fichiers
Word au format html. Et j'ai également Publisher (mais je ne l'ai
jamais utilisé).
Dites-moi si ce n'est pas assez clair !

Tu es parti dans ton premier message sur *un* document qui dépasse la
hauteur de l'écran.
Ce qui manque, d'après moi, dans ton explication, c'est l'objectif.
Pourquoi, pour quelle utilisation, tu veux convertir 400 fichiers Word en
image ?
As-tu essayé les solutions proposées ?
Mais le format pdf est peut-être le plus adapté à ce que tu veux faire.

--
Tisane

Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et
du texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela
ne marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Avant que les contributeurs n'en viennent à s'écharper, chaleur
aidant, il serait effectivement bon de savoir ce qui est précisément
demandé !!

Image de quoi ? Une page Word, plusieurs pages, avec les marges
en-têtes et pied de page, arrière-plan, images ?
Surtout quel type d'image ? Avec quelle taille en pixels et pour
quelle résolution finale en pixels/longueur selon l'utilisation
qu'on veut
en faire (une vignette dans un autre document Word ou une affiche
de 3 mètres par exemple). Papy Bernard a raison de le demander...

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Papy Bernard
Slt,

De Raymond Poulain

Pour un seul fichier Word, je m'en serais balancé (ou j'aurais scanné
///

Si cela peut vous donner d'autres pistes, j'ai les mêmes fichiers
Word au format html. Et j'ai également Publisher (mais je ne l'ai
jamais utilisé).

Dites-moi si ce n'est pas assez clair !

Pas clair !!!

Je repose la question : *quel est l'objectif poursuivi d'une telle démarche*
? Même pour une seule page.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Anacoluthe

1000 pixels sur toute la largeur d'une page A4, ce n'est pas une
grosse résolution, mais chez moi j'en perds quand même dans ce
copié-collé !

A4 = 21cm de large /2.54 = 8.27 " * 96 (dpi) = 794 pixels donc les 1000
pixels sont ou redimensionnés ou contraints par un copier/coller.
Il en serait tout autrement par une insertion de fichier qui prend en compte
la résolution inscrite dans l'entête du fichier. 1000 pixels sous une
résolution de 200 dpi = 5" *2.54 = 12.7 cm.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Raymond,

Bonjour à tous... et désolé de n'avoir pu réagir plus tôt (des
impératifs familiaux).

Il était temps que tu reviennes ;-)

[...]
Pour un seul fichier Word, je m'en serais balancé (ou j'aurais scanné
page par page une version imprimée): j'en ai 400 !
Les fichiers Words vont de 2 à 8 pages, sans en-tête, ni pied de page.
Les photos (jpg, de 1 à 4 par fichier) et les images (gif, 1 ou 2 par
fichier) pèsent chacune entre 10 et 50 Ko, donc ce n'est pas une expo
! Si je perd un peu en résolution qui est déjà basse, ce n'est pas
grave. Les photos ne sont pas des vignettes, mais de tailles
variables entre 3 et 10 cm de diagonale.
Les fichiers Word sont simplement du texte en couleur sur fond coloré
avec des illustrations insérées.
Si cela peut vous donner d'autres pistes, j'ai les mêmes fichiers
Word au format html. Et j'ai également Publisher (mais je ne l'ai
jamais utilisé).
Dites-moi si ce n'est pas assez clair !

Tu es parti dans ton premier message sur *un* document qui dépasse la
hauteur de l'écran.
Ce qui manque, d'après moi, dans ton explication, c'est l'objectif.
Pourquoi, pour quelle utilisation, tu veux convertir 400 fichiers Word en
image ?
As-tu essayé les solutions proposées ?
Mais le format pdf est peut-être le plus adapté à ce que tu veux faire.

--
Tisane

Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et
du texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela
ne marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Avant que les contributeurs n'en viennent à s'écharper, chaleur
aidant, il serait effectivement bon de savoir ce qui est précisément
demandé !!

Image de quoi ? Une page Word, plusieurs pages, avec les marges
en-têtes et pied de page, arrière-plan, images ?
Surtout quel type d'image ? Avec quelle taille en pixels et pour
quelle résolution finale en pixels/longueur selon l'utilisation
qu'on veut
en faire (une vignette dans un autre document Word ou une affiche
de 3 mètres par exemple). Papy Bernard a raison de le demander...

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS